Où et quand commence-t-on ?

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

O? et quand commence-t-on ?

Messagepar Cap_Dan » sam. 2 oct. 2010 06:14

Voici 4 cartes indiquant la position du front est en 1941. Je crains que pour octobre ce soit trop tard mais on peut encore lancer avant le 15 octobre.

Image
Image
Image
Image

Ce n'est pas une proposition de d?coupage, c'est pour r?fl?chir ? l'endroit o? l'on va placer les Centres de Ravitaillements en fonction de la date ? laquelle on va commencer.

Puisque, quelques soit le choix que nous fassions, ce sera au minimum sur la carte d'Octobre donc ODESSA, DNIEPOPETROVSK, MINSK, KIEV, GOMEL, SMOLENSK ou LENINGRAD ne peuvent pas ?tre des CR alli?s.

Si on commence seulement en Novembre il faut ?galement retirer des CR alli?s KARKHOV, KURSK, OREL et pour D?cembre il faut retire SEBASTOPOL.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » sam. 2 oct. 2010 14:37

Tr?s bonne base de d?part Cappy 8)

Je pense qu'on peut envisager de commencer d?but novembre, ? la condition expresse que l'on ait les cartes dans moins d'une semaine.
Donc cela implique que la liste des villes soit arr?t?e ce WE.
Les Pions doivent aussi ?tre dispo dans moins d'une semaine.
Il nous faudra aussi r?diger les r?gles d?finitives (il reste des points ? d?battre).
Ensuite, il faudra certainement r?gler 2/3 d?tails, faire la Pub, enregistrer les participants, distribuer les affestations... donc, encore un peu de boulot!

Bref, vous l'aurais compris, il ne faut plus tergiverser!

Gurke a tu besoin d'aide pour finaliser ta liste exaustive, d?lai Dimanche soir??
Qui a les connaissances suffisantes pour aider Gurke?? (l? je pense ? Cappy...)

Morkern, auras tu suffisament de temps entre Lundi et vendredi pour placer les villes sur les cartes??
Qui peut aider Morkern??(un amateur de dessin)

Tigrou, m?me qustion, les pions seront t'ils pr?ts pour vendredi prochain??
Qui peut ?ventuellement aider Tigrou??

Cappy, je te propose de finaliser ensemble (toi et moi) les r?gles en fonction de ce qui ? ?t? d?battu, d'identifier les points rest?s en suspend, avec pour d?lai vendredi prochain. Qu'en dis tu ??

Voil? le temps est ? l'action!
Il y a une semaine de gros travail, et ensuite on y vera plus clair!!

Engagez vous!!

Qu'en dites vous??
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » sam. 2 oct. 2010 14:53

Question ville je crois qu'il faut juste d?cider de celles que l'on retient, en gardant pr?sent le facteur de lisibilit? des cartes.

On peut donc d?j? opter pour les capitales et les grands ports, qui sont parfois les m?mes. Une fois ceux ci en place on bouche les vides trop important en reprenant dans la liste quelques villes ad?quates. Pareil pour les ports, il y a de quoi r??quilibrer les zones par trop mal desservies dans la liste.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 3 oct. 2010 04:22

genghis a écrit :...
Je pense qu'on peut envisager de commencer d?but novembre, ? la condition expresse que l'on ait les cartes dans moins d'une semaine.
Il nous faudra aussi r?diger les r?gles d?finitives (il reste des points ? d?battre).
Ensuite, il faudra certainement r?gler 2/3 d?tails, faire la Pub, enregistrer les participants, distribuer les affestations... donc, encore un peu de boulot!
....
Cappy, je te propose de finaliser ensemble (toi et moi) les r?gles en fonction de ce qui ? ?t? d?battu, d'identifier les points rest?s en suspend, avec pour d?lai vendredi prochain. Qu'en dis tu ??

...

Qu'en dites vous??

C'est bon pour moi.
An nou ay !

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » dim. 3 oct. 2010 11:39

Cap_Dan a écrit :
genghis a écrit :...
....

...

Qu'en dites vous??

C'est bon pour moi.
An nou ay !

OK, merci :wink:
voil? comment je vois les choses
je peux t'envoyer un document mardi en fin de journ?e (Lundi j'ai des examens :? ). On y retrouvera tous ce qui a ?t? enterin?, et les quelques points ? d?battre.
Tu pourras alors, le compl?ter ou le modifier ? ta guise. On fera une analyse sur ta version en essayant d'isoler les points critiques et en y apportant une r?ponse.
Samedi nous soumettrons le Doc au coll?gues, et Dimanche nous finaliserons...

A moins que tu pr?f?res faire la premi?re mouture et me l'envoyer ensuite.
C'est ? ta guise!! :)
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 3 oct. 2010 13:17

OK pour moi, je ne pense pas pouvoir t'envoyer un r?capitulatif d?s lundi donc j'attends le tien pour mardi.

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » dim. 3 oct. 2010 19:42

Ok d?s que j'ai la liste dans mon mail je bosse sur un premier jet ? vous proposer en cours de semaine.
Gurke file-moi d?j? une liste principale (capitales et ports) et aussi une liste secondaire que je puisse placer dans les ?ventuels "trous" laiss?s entre les capitales...
Le seul truc qui va me manquer c'est effectivement des symboles sympas pour les diff?rents types de sites sur la carte... J'ai d?j? quelques trucs mais c'est pas le top du top, alors si vous avez...
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » dim. 3 oct. 2010 22:11

Je ne t'avais pas fait parvenir un tableau ?

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » lun. 4 oct. 2010 20:02

D?sol? pour mon manque d'assiduit? en ce moment mais je manque vraiment de temps ! Je pensais que ?a irait mieux et en fait c'est de pire en pire.
Mais bon, pas de soucis je m'occupe de pions. Je vais t?cher de reprendre ce que j'avais commenc? avant l'?t? car je dois avouer que depuis je ne m'y suis pas remis :oops:

Comme je vais utiliser cyberboard que m'avais gentillement indiqu? Cappy, j'aurai bien voulu avoir les cartes par contre. Ca me permettrait d'affiner les tailles des pions.

Je commence d?s ce soir. Aller hop je j'y vais.

morkern

Messagepar morkern » mar. 5 oct. 2010 16:25

Tu as les cartes de base d?j?.
Les finales seront pas tr?s diff?rentes sauf villes en plus...
Je te les envoie tout de m?me d?s que j'ai fini.

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » mar. 5 oct. 2010 20:27

Normalement oui je les ai, sauf que je ne sais plus o? je les ai foutus je ne les retrouve plus :(
Tu peux me les renvoyer STP ?
Merki ;)

morkern

Messagepar morkern » mer. 6 oct. 2010 19:22

Quelqu'un peut envoyer les cartes ? Tigrou, que je les les ai pas sur ce poste??

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 6 oct. 2010 19:55

A part celle qu'il y avait dans le topic sur les cartes,

Image

Je ne sais pas qui a la carte.

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » mer. 6 oct. 2010 21:15

C'est pas l'ami Genghis ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 6 oct. 2010 21:37

J'ai une carte g?n?rale et une carte r?gionnale AFN non ?tendue au sud (celle pr?sent?e dans un des topics).
je les tranmets ? Tigrou de ce pas :wink:

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » mer. 6 oct. 2010 21:40

Ce doit ?tre ce que cherche Tigrou.

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » mer. 6 oct. 2010 22:31

Bien re?u Genghis ;)

Voil? ci-dessous un exemple de pions que je vous propose.
Tout ?a est fait sous cyberbord.

Vous pouvez voir ci-dessous deux types de pions. Les premiers (au nombre de trois pour l'instant) repr?sentent les pions pour la carte strat?gique. Je pensais en faire trois par nations de mani?re ? prendre en compte bien entendu la nationalit? mais aussi le type : blind?, infanterie ou m?canis?.

Partant sur ces bases j'ai fait la m?me chose pour les pions pour les cartes tactiques avec la distinction blind?, m?canis?, infanterie et bien entendu les diff?rents types de formation : infanterie, bataillon, r?giment et brigade. Enfin les couleurs pour les 14 nations que l'on retrouve dans les trois opus CMBO, CMBB et CMAK.
Ainsi on a de gauche ? droite et de haut en bas les nations suivantes : allemagne, italie, hongrie, ?tats unis, finlande, australie, angleterre, pologne, afrique du sud, france, canada, nouvelle z?lande, urss, roumaine.
Image

Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Letigre » mer. 6 oct. 2010 23:06

et avec la carte tactique ?a donnerait ?a par exemple :

Image

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 7 oct. 2010 01:26

OK pour des pions Strat?giques et Tactiques diff?rents.

La vision strat?gique ?tant aussi la vitrine du jeu, lepetits pions avec les figurines sont bien vus.

Pour les pions tactiques, l'association couleur/nation facilitera la lecture de la carte sans surcharger.

Mais tu n'esp?rais pas t'en tirer ? si bon compte... ;)

Les types de pions doivent correspondre aux type d'unit?s disponibles lors des cr?ations de bataille de CMxx soit quatre voire cinq :

1 - Blind? seul : 100% compos? de chars (certainement tr?s rare dans la campagne mais on ne pute l'exclure),
2 - Blind? : jusqu'? 50% d'infanterie, jusqu'? 20% d'armes d'appui, jusqu'? 20% de v?hicules, jusqu'? 12% d'artillerie et jusqu'? 100% de chars,
3 - Interarmes : jusqu'? 80% d'infanterie+armes d'appui, jusqu'? 20% de v?hicules, jusqu'? 12% d'artillerie et jusqu'? 30% de chars
4 - M?canis? : jusqu'? 70% d'infanterie, jusqu'? 25% d'armes d'appui, jusqu'? 40% de v?hicules et jusqu'? 12% d'artillerie.
5 - Infanterie : jusqu'? 100% d'infanterie, jusqu'? 40% d'armes d'appui et jusqu'? 12% d'artillerie

Si on utilise les trois types que tu as dessin?s Blind? serait (2), Interarme (3) et Infanterie (5).

Pour Blind? seul (au cas il y en aurait) je pense qu'une l?g?re modif sur le pion Blind? serait acceptable. Genre le centre compl?tement noir ou un trait horizontale sous l'ovale.

Il reste les Formations m?canis?e du jeu qui ne comporte aucun v?hicule ? chenille.
C'est une mauvaise traduction de l'anglais puisqu'en fran?ais les m?canisas sont des unit?s motoris?es et blind?es ainsi un r?giment d'infanterie sur VAB ou sur AMX 10 P est un r?giment m?canis? de m?me qu'un r?giment de Leclerc ou d'AMX 10 RC.

Il va donc falloir utiliser un quatri?me type de pion pour les Formations "m?canis?es".

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » jeu. 7 oct. 2010 08:24

Tr?s bon oui les pions strat?giques !

Tout ces petits pions en action sur une belle bande annonce risque d'en motiver quelques uns !! 8)

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »