bonsoir, j'ai lu de tres bonne critique de The Operational Art of War mais j'aimerai savoir si quelqu'un le pratique pour avoir un avis de joueur.
Que vaut l'editeur de mission ?
TOAW
Modérateur : administrateurs généraux
HHAA OOUUAAIISS ??!!
B? cela fait un sacr? nombre d'ann?es que le Buntz ? le deuxi?me du nom et je dirai bof bof ? moyen terme, c'est quand meme du ouargame relativement archaique. Perso j'ai po de frisson en y jouant, quant ? l'?diteur je ne m'en suis jamais servi.
La version 3 est sorti il y 2 ou 3 ans et a effectivement ?t? salu?e mais pour l'avoir juste essay? j'ai pas senti de grandes modifications avec la pr?cedente.
Par contre ce n'est pas un jeu WW2 mais post : 1950 / 1973
Biz du Buntz

B? cela fait un sacr? nombre d'ann?es que le Buntz ? le deuxi?me du nom et je dirai bof bof ? moyen terme, c'est quand meme du ouargame relativement archaique. Perso j'ai po de frisson en y jouant, quant ? l'?diteur je ne m'en suis jamais servi.
La version 3 est sorti il y 2 ou 3 ans et a effectivement ?t? salu?e mais pour l'avoir juste essay? j'ai pas senti de grandes modifications avec la pr?cedente.
Par contre ce n'est pas un jeu WW2 mais post : 1950 / 1973
Biz du Buntz



One shot, One kill !
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Moi j'ai le 3 et j'aime beaucoup. ?a se trouve sur le net pour une vingtaine de neurosous et le 3 couvre tout le vingti?me si?cle- d?but vingt et uni?me.
?videmment c'est perfectible sur certains points et ?a reste du wargame o? on bouge des symboles d'unit?s sur carte hexagonale, mais si on adh?re au genre le jeu est excellent et offre une rejouabilit? quasi infinie vu le nombre ?norme de sc?narios propos?s dans le jeu, plus ceux cr??s par la communaut?. Et on n'utilise pas ses troupes de la m?me fa?on en 1914, en 1944, en 1964 ou en 1994, donc les tactiques peuvent ?tre renouvel?es d'une partie ? l'autre.
Va voir sur le QG, il y a une communaut? de joueurs francophones (dont je fais partie) et un bon paquet d'AARs.
http://www.leqg.org/forum/index.php
La liste des AARs (plus plein d'autres jeux):
http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=5823
?videmment c'est perfectible sur certains points et ?a reste du wargame o? on bouge des symboles d'unit?s sur carte hexagonale, mais si on adh?re au genre le jeu est excellent et offre une rejouabilit? quasi infinie vu le nombre ?norme de sc?narios propos?s dans le jeu, plus ceux cr??s par la communaut?. Et on n'utilise pas ses troupes de la m?me fa?on en 1914, en 1944, en 1964 ou en 1994, donc les tactiques peuvent ?tre renouvel?es d'une partie ? l'autre.
Va voir sur le QG, il y a une communaut? de joueurs francophones (dont je fais partie) et un bon paquet d'AARs.
http://www.leqg.org/forum/index.php
La liste des AARs (plus plein d'autres jeux):
http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=5823
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!
-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!
-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!

j'avais pas vu car je croyais que mon post etait tomb? dans les lymbes de l'oublie ... merci beaucoup pour les reponses.
Et je dois dire qu'avec un "oui" et un "non" je me retrouve bien embet?

PS: dis moi le Buntz, t'es redacteur en chef chez PCpourWAR: j'ai l'impression que t'as essay? tous les jeux de strategie

Je suis loin deriere toi mais je me suis achet? en promo le Close Combat The Longest Day (ce qu'on ferait pas en attendant CM NOrmandy) et je dois dire que le trouve fort sympatique (une touche de strategie, une grosse pinc?e de micro- tactique et surtout, surtout, un arriere gout de Combat Mission)
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
J'ai bien aim? le 3, m?me si l'interface est assez perfectible, le syst?me est plaisant ? utiliser pour sa souplesse. Dans les sc?nars, on trouve du tr?s bon comme du tr?s mauvais, ? toutes les ?chelles.
J'ai un souvenir particuli?rement fort d'un sc?nar o? l'UE envahit l'Angleterre en 2008 et qui ?tait tr?s bien fait. D'autre part, un autre sc?nar mettait en sc?ne la guerre en Irak, jusqu'au niveau de la compagnie de combat (c'?tait particuli?rement injouable).
Pour info, une d?mo doit tra?ner sur Internet avec quelques sc?nars jouables pour se faire une premi?re id?e du truc.
J'ai un souvenir particuli?rement fort d'un sc?nar o? l'UE envahit l'Angleterre en 2008 et qui ?tait tr?s bien fait. D'autre part, un autre sc?nar mettait en sc?ne la guerre en Irak, jusqu'au niveau de la compagnie de combat (c'?tait particuli?rement injouable).
Pour info, une d?mo doit tra?ner sur Internet avec quelques sc?nars jouables pour se faire une premi?re id?e du truc.
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.
Buntz a écrit :Le Yoss t'as quartier libre pour Noel ?![]()
HHAA OOUUAAIISS ??!! tu fais trop de chose ? la fois !
OUAIIIIIIIIIS !!! PARFAITEMENT ! Deux semaines AMPLEMENT m?rit?es

Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.
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J'ai donn? les points positifs, je vais donner les n?gatifs:
- Courbe d'apprentissage assez rude au d?part, on apprend beaucoup plus de ses adversaires ou en allant lire divers forums et tutoriaux amateurs que via le manuel.
Et ce qu'on croit savoir peut s'av?rer faux sur certains points d?s qu'on joue un sc?nar ? une autre ?poque. (logique)
- Les batailles navales donnent des r?sultats presque incompr?hensibles, le moteur des combats n'est clairement pas du tout pr?vu pour.
- Pas de v?ritable cha?ne de commandement.
- Pas de gestion de la production, mais ?a tient plus au genre du jeu.
- Une tactique gamey consiste ? compl?ter l'encerclement d'une unit? ennemie avec des unit?s de tr?s petite taille et/ou des unit?s qui ne devraient normalement pas ?tre engag?es (transports, QG, ...) afin de pouvoir l'an?antir sans qu'elle puisse se replier.
MAIS la b?ta du prochain patch est sortie et elle corrige ce point, les unit?s encercl?es tentent maintenant des attaques de d?gagement quand elles sont encercl?es.
- Courbe d'apprentissage assez rude au d?part, on apprend beaucoup plus de ses adversaires ou en allant lire divers forums et tutoriaux amateurs que via le manuel.
Et ce qu'on croit savoir peut s'av?rer faux sur certains points d?s qu'on joue un sc?nar ? une autre ?poque. (logique)
- Les batailles navales donnent des r?sultats presque incompr?hensibles, le moteur des combats n'est clairement pas du tout pr?vu pour.
- Pas de v?ritable cha?ne de commandement.
- Pas de gestion de la production, mais ?a tient plus au genre du jeu.
- Une tactique gamey consiste ? compl?ter l'encerclement d'une unit? ennemie avec des unit?s de tr?s petite taille et/ou des unit?s qui ne devraient normalement pas ?tre engag?es (transports, QG, ...) afin de pouvoir l'an?antir sans qu'elle puisse se replier.
MAIS la b?ta du prochain patch est sortie et elle corrige ce point, les unit?s encercl?es tentent maintenant des attaques de d?gagement quand elles sont encercl?es.
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!
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