Discussions Front Sud
Modérateur : administrateurs généraux
- Reforger78
- Caporal
J'ai la confirmation que je peux débarquer en 84 ou en Grèce directement et être ravitaillé par le CE en 83.
Plusieurs options pour moi donc :
1) attaque de la Grèce
2) prise des Dardanelles (168) en essayant de se faufiler par 84 puis 90 (soyons fous)
3) rester en réserve pour protéger l'Italie du sud (43 ou 44) ou la Sicile (45) et éviter un coup tordu
Des avis dans la salle ???

Plusieurs options pour moi donc :
1) attaque de la Grèce
2) prise des Dardanelles (168) en essayant de se faufiler par 84 puis 90 (soyons fous)
3) rester en réserve pour protéger l'Italie du sud (43 ou 44) ou la Sicile (45) et éviter un coup tordu
Des avis dans la salle ???

- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
Débarquer en 84 attirera peut être les unités ennemis placées en 92, nous avons deux divisions blindées en 83 ou une retraite stratégique serait possible au cas ou ils engageraient leurs deux divisions..mais tu es sur que l'on peut embarquer des troupes alors qu'il n'y a pas de port ?
Si c'est bon et qu' ils mordent à l'hameçon nous pourrions alors débarquer sur leur arrières en 94 avec plusieurs de nos divisions stationner en 207.
Mais apparemment l'Italie est peu ou pas défendue....personne en 42 en tout cas...
Le risque d'une telle opération à mon avis c'est que les alliés décident dans le même temps de débarquer sur les côtes Italiennes mais je crois que les forces en 207 (5 divisions) sont assez dissuasives.
Le CE168 (Turque) est avec nous ?
Pour un éventuel débarquement en 94 (territoire ennemi) il faudrait savoir combien de jour d'autonomie ont les unités avant d'être considérées comme non ravitaillés.
A moins que ce ne soit déjà fait, je joint ici la carte générale vierge :
On peut travailler avec le logiciel gratuit "Paint.net" à télécharger là : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33029.html et faire des captures d'écran avec Xnview : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html

Si c'est bon et qu' ils mordent à l'hameçon nous pourrions alors débarquer sur leur arrières en 94 avec plusieurs de nos divisions stationner en 207.
Mais apparemment l'Italie est peu ou pas défendue....personne en 42 en tout cas...
Le risque d'une telle opération à mon avis c'est que les alliés décident dans le même temps de débarquer sur les côtes Italiennes mais je crois que les forces en 207 (5 divisions) sont assez dissuasives.
Le CE168 (Turque) est avec nous ?
Pour un éventuel débarquement en 94 (territoire ennemi) il faudrait savoir combien de jour d'autonomie ont les unités avant d'être considérées comme non ravitaillés.
A moins que ce ne soit déjà fait, je joint ici la carte générale vierge :
On peut travailler avec le logiciel gratuit "Paint.net" à télécharger là : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33029.html et faire des captures d'écran avec Xnview : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html

OPERATION "GRECE A TRAIRE"
Les CE 168(Turque) et 83 positions Front est, tenus par LeDens et Ecrat avec les 3ème et 11ème divisions blindées sont directement menacés dés le premier tour... je propose que cette position soit fortifiée
Le port en 214 (Tobrouk ?) est menacé au second tour...
Tin ça devient hachement sérieux tout ça !!

Les CE 168(Turque) et 83 positions Front est, tenus par LeDens et Ecrat avec les 3ème et 11ème divisions blindées sont directement menacés dés le premier tour... je propose que cette position soit fortifiée
Le port en 214 (Tobrouk ?) est menacé au second tour...
Tin ça devient hachement sérieux tout ça !!

Je vous livre quelques reflexions tirées de la lecture due la règle ( c'est peut-être necessaire avant de se lancer dans des grands mouvements sans idée des stratégie générale
)
- il n'est nulle part question de pouvoir passer d'un front à l'autre ( .... en cours d'analyse ...)
- les régions sont fortifiables en 2 tours stratégiques
Les conditions de victoire sont de 2 ordres: occupation stratégique d'une majorité de territoire ou (et) aux points en occupant les CE.
Je reviens sur cette 2 eme option: les CE sont de différentes valeurs d'après la règle. Ainsi:
Tripoli - Bagdad - Messine - Rome - Milan = 20 pts (CE Nous appartenant dès le départ)
Alexandrie - Amman - Athenes ! 10 points (CE appartenant aux alliés)
Alger - Beyrouth -Damas : 5 points (CE de Vichy controlés par les Alliés )
Istamboul - Ankara = 2 pts (CE neutres au départ )

- il n'est nulle part question de pouvoir passer d'un front à l'autre ( .... en cours d'analyse ...)
- les régions sont fortifiables en 2 tours stratégiques
Les conditions de victoire sont de 2 ordres: occupation stratégique d'une majorité de territoire ou (et) aux points en occupant les CE.
Je reviens sur cette 2 eme option: les CE sont de différentes valeurs d'après la règle. Ainsi:
Tripoli - Bagdad - Messine - Rome - Milan = 20 pts (CE Nous appartenant dès le départ)
Alexandrie - Amman - Athenes ! 10 points (CE appartenant aux alliés)
Alger - Beyrouth -Damas : 5 points (CE de Vichy controlés par les Alliés )
Istamboul - Ankara = 2 pts (CE neutres au départ )
Dernière édition par taeyang le dim. 16 janv. 2011 17:27, édité 1 fois.
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
- Reforger78
- Caporal
Tu as raison.
Je ne pense pas que les unités en 83 puissent descendre inquiéter la Grèce (CMBB <=> CMAK). Par contre le CE est utile pour le ravitaillement d'un corp expéditionnaire en 84 etc (cf le topic Q/R aux arbitres)...
J'ai rapidement (*) mis la carte à jour pour mieux voir la situation.
L'unité blindée dans l'eau est pour rappeler qu'elle existe sans CE de défini. Celle-ci devrait logiquement placée en 183 pour contrer nos forces en 185.
(cliquer 2 fois sur l'image pour l'agrandir)
Les alliés sont pris en sandwich. Que ferions-nous à leur place ?
Tenir les positions 92 et 220 en attendant d'éliminer la menace à l'est ?
Tenter une manoeuvre de diversion en Italie puis attaquer plein ouest en retardant nos unités de l'est ?
(*) y a pas les N° d'unités.

Je ne pense pas que les unités en 83 puissent descendre inquiéter la Grèce (CMBB <=> CMAK). Par contre le CE est utile pour le ravitaillement d'un corp expéditionnaire en 84 etc (cf le topic Q/R aux arbitres)...
J'ai rapidement (*) mis la carte à jour pour mieux voir la situation.
L'unité blindée dans l'eau est pour rappeler qu'elle existe sans CE de défini. Celle-ci devrait logiquement placée en 183 pour contrer nos forces en 185.

(cliquer 2 fois sur l'image pour l'agrandir)
Les alliés sont pris en sandwich. Que ferions-nous à leur place ?
Tenir les positions 92 et 220 en attendant d'éliminer la menace à l'est ?
Tenter une manoeuvre de diversion en Italie puis attaquer plein ouest en retardant nos unités de l'est ?

(*) y a pas les N° d'unités.
Joli boulot
Je suis d'accord sur ce fait; l'anglais doit logiquement placer son pion sur Amman sinon nous y serons en un coup et créérons une menace dans son dos.
Je pense qu'il faut consolider à Tripoli (207-208-209) pour empecher tout mouvement de l'anglais à l'ouest ce qui nous permettra de conquérir toute l'AFN Ouest tandis que le groupe de Bagdad jouera les troubles fête à l'Est.
Je préconise les déplacements par groupement concerté à 3 unités mixte. Ne jamais disperser les unités. Si une offensive est décidée, il faut qu'elle concerne un maximum de l'armée sur un seul objectif ennemi.
Le principe est d'imposer notre stratégie à l'adversaire afin qu'il soit toujours dans la réaction.
Chacun sait cela ... mais cela fait du bien de le répéter

Je suis d'accord sur ce fait; l'anglais doit logiquement placer son pion sur Amman sinon nous y serons en un coup et créérons une menace dans son dos.
Je pense qu'il faut consolider à Tripoli (207-208-209) pour empecher tout mouvement de l'anglais à l'ouest ce qui nous permettra de conquérir toute l'AFN Ouest tandis que le groupe de Bagdad jouera les troubles fête à l'Est.
Je préconise les déplacements par groupement concerté à 3 unités mixte. Ne jamais disperser les unités. Si une offensive est décidée, il faut qu'elle concerne un maximum de l'armée sur un seul objectif ennemi.
Le principe est d'imposer notre stratégie à l'adversaire afin qu'il soit toujours dans la réaction.
Chacun sait cela ... mais cela fait du bien de le répéter

- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
Attention quand même aux "offensives" dans un premier temps. Je rappelle que nous allons nous "traîner" de l'Italiens pendant quelques mois avec du M13 et du canon de 75/L max ... contre des Rosbiffs avec du Matildas ! ...
Donc, on occupe du terrain mais on affronte pas l'Anglois trop vite ? ...
Steel
Donc, on occupe du terrain mais on affronte pas l'Anglois trop vite ? ...
Steel

"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- Reforger78
- Caporal
STEELPANTHER25 a écrit :Donc, on occupe du terrain mais on affronte pas l'Anglois trop vite ? ...
Steel
Tout à fait. C'est dans ce sens que j'entendais que l'on fortifie Tripoli et que l'on se mette en défense sur une ligne orientée Sud.
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
On avance de deux cases par tour de jeu stratégique je crois ? ... donc on va jusqu'en 213 ? ... en laissant éventuelllement une unité à Tripoli, mais je n'en voit pas l'intérêt ! ... surtout que l'unité en Sicile peut intervenir par la mer ? (en combien de temps ?) ... 

"Cry Havoc" ...
On fortifie l'axe 207-208-209. Cela se fait en 2 tours stratégiques et il n'y a pas besoin d'avoir des unités sur les régions à fortifier.
On peut aussi fortifier nos CE vides.
@Steel: tu disais qu'il fallait éviter pour l'instant le contact avec l'anglais. Je suis d'accord +++; c'est pourquoi, je préconise de rester en défense sur l'axe 207-208-209.
D'autre part tant que nous ne saurons pas où les dernieres unités britanniques se déploieront, il ne me semble pas opportun de prévoir des mouvements.
Si 183 n'est pas occupé, cela sera un bon objectif pour la force de Bagdad: on le prend en 1 tour !
On peut aussi fortifier nos CE vides.
@Steel: tu disais qu'il fallait éviter pour l'instant le contact avec l'anglais. Je suis d'accord +++; c'est pourquoi, je préconise de rester en défense sur l'axe 207-208-209.
D'autre part tant que nous ne saurons pas où les dernieres unités britanniques se déploieront, il ne me semble pas opportun de prévoir des mouvements.
Si 183 n'est pas occupé, cela sera un bon objectif pour la force de Bagdad: on le prend en 1 tour !
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
Voilà ce que je propose pour le Front Afrika :
1 unité Prudente et Autonome de 207 - 211 à 212,
4 unités Régulières et Concertées de 207 - 210 à 213,
1 unité Héroïque et Autonome reste en 45,
3 unités Prudentes et Concertées de 185 - 184 à 183 ...
Qu'en pensez-vous ? Restera aussi à déterminer qui prendra les choses en main en cas de rencontre avec nos unités Concertées, mais là il n'y a pas le feu ! ...
Steel
1 unité Prudente et Autonome de 207 - 211 à 212,
4 unités Régulières et Concertées de 207 - 210 à 213,
1 unité Héroïque et Autonome reste en 45,
3 unités Prudentes et Concertées de 185 - 184 à 183 ...
Qu'en pensez-vous ? Restera aussi à déterminer qui prendra les choses en main en cas de rencontre avec nos unités Concertées, mais là il n'y a pas le feu ! ...
Steel

"Cry Havoc" ...
Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »