Changement de Front

Visible par tout le monde mais seuls les participants peuvent poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Changement de Front

Messagepar Cap_Dan » dim. 16 janv. 2011 05:31

Cela va sans dire mais cela va mieux en le disant : 'il n'y a pas de muraille infranchissable entre les fronts. Nous avons scindé la carte de l'Europe en trois fronts pour plusieurs raisons dont les trois principales sont :

- une certaine cohérence historique,
- une meilleure gestion arboitrale,
- des zones de jeu liées à des opus. Est->CMBB, Sud->CMAK, Ouest->CMBO(avec option CMAK).

:arrow: Les mouvements stratégiques peuvent amener des unités à changer de front. En cas de mouvement d'un front vers un autre c'est en général l'opus du front d'arrivée qui est utilisé pour régler les batailles.
- mouvement russe du front est vers l'ouest ou le sud à la poursuite des allemands. Les parties se poursuivent sur CMBB sans aucun souci (enfin presque si les russes arrivent à Alexandrie il faudra prendre des mesures).
- mouvement Axe du front sud vers le front est (Caucase). Les parties se déroulent sur CMBB. Cela nécessite avant validation du mouvement que le joueur Axe confirme qu'il possède cet opus.
- mouvement Axe du front est vers le front sud. Les parties se déroulent sur CMAK. L'Axe sera alors opposé à des troupes du Commonwealth donc pour qu'un mouvement de l'Axe de 84, 90 ou 94 vers la Grèce soit validé il faut que le joueur Axe possède CMAK.

:arrow: Il reste un cas litigieux, celui d'un mouvement Allié de la Grèce vers les Balkans. Or ni CMBB ni CMAK ne crée de vrais combats anglo-Axe en Europe continentale avant l'invasion de l'Italie juillet 43). Il y a donc plusieurs options ici aussi.

- historiquement il n'y eu aucune pénétration de la Grèce vers les Balkans donc pas de mouvement Alliés possible vers les Balkans depuis la Grèce avant l'ouverture du front italien soit juillet 43,
- les mouvements alliés sont autorisés vers les Balkans et les combats seront joués avec CMAK.

Attention si cette solution est adoptée cela impose deux choses. Que les partie soient jouées en QB CMAK avec comme régions "Al combined" pour éviter la création systématique de carte désert avec palmiers. Deuxièmement, avant juillet 43, les fronts gérés normalement par CMAK sont tous du désert et tous les mouvements entrainent l'apparition de nuage de poussière, même sous la pluie. Exemple ci joint, déplacement en janvier 1941 sur un terrain humide par temps de pluie.

Image
Ici c'est en qualité graphique basse mais cela montre bien les conséquences sur la tactique adoptée.

Afin d'avoir l'opinion ds joueurs nous allons lancer un sondage ouvert uniquement aux joueurs et présent dans les forums de chaque camp. mercredi soir nous le dépouillerons et jeudi vous aurez la solution adoptée.

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar OINOIN » dim. 16 janv. 2011 09:48

J'accepte les désagréments si cela permet de jouer à l'échelle grand-stratégique ! :D

STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 16 janv. 2011 11:03

Pas trop pour l'inter-front (et ses désagréments). Je pense qu'il faudrait imposer certaines conditions (occupation de territoires suffisante, de CE, imposer un certain niveau de ravitaillement, que sais-je encore ...) avant qu'une troupe bascule d'un front à l'autre. Il y a déjà la possibilité par joueur de jouer sur plusieurs fronts ! ? ...

Steel :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 16 janv. 2011 13:35

Le passage d'un front à l'autre est cependant totalement historique, par exemple la frontière actuelle entre les fronts Est et Ouest n'est pas historique, les russes sont allés beaucoup plus loin que la ligne 58, 59, 60 et 64.
Ce sont les circonstances uniquement qui ont figé les fronts. Si Mussolini n'avait pas attaqué la Yougoslavie, il y a fort à parier que la Grèce n'aurait pas été envahie si vite et le front Est aurait basculé si les anglais avais attaqué la Roumanie par le Sud en 1941 ou 42..

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » dim. 16 janv. 2011 16:21

Bon, donc les changements de front sont possibles ... ce n'était pas stipulé dans la regle: je vais modifier mon post en conséquence ( en fonction du sondage .... purée , il faut suivre !)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Messagepar ecrat » dim. 16 janv. 2011 23:43

Cela pose tout de même un problème d'équilibre: les troupes de l'axe en Yougoslavie sont prélevées sur le front de l'Est... en moins pour Moscou et Leningrad.. :?
Pour la poussière, si on jouait avec de la pluie? je crois que cela doit faire tomber la poussière? :?:
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 17 janv. 2011 00:28

ecrat a écrit :...
Pour la poussière, si on jouait avec de la pluie? je crois que cela doit faire tomber la poussière? :?:

Relis mon post. :)

...Exemple ci joint, déplacement en janvier 1941 sur un terrain humide par temps de pluie. ...

Il faut attendre 1943 pour que la poussière ne soit plus générée.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 17 janv. 2011 00:33

ecrat a écrit :Cela pose tout de même un problème d'équilibre: les troupes de l'axe en Yougoslavie sont prélevées sur le front de l'Est... en moins pour Moscou et Leningrad.. :? :

Où est le problème d'équilibre. Si l'allié attaque vers la Yougoslavie ça veut dire qu'il dégarnit le front Sud. C'est comme dans la réalité, si Mussolini n'avait pas attaqué la Yougoslavie et si dans la foulée Hitler n'avait pas attaqué la Grèce, ils auraient pu attaquer la Russie dès le début du printemps.

ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Messagepar ecrat » lun. 17 janv. 2011 20:32

C'est vrai... :P
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 22 janv. 2011 14:33

La compilation des sondages express réalisés sur le forum de chaque camp donne un résultat global de 73%des joueurs sont favorables au passage autorisé d'un front à l'autre avec les limitations que j'ai spécifiées ci-dessus.

C'est génial pour une fois que les joueurs et les arbitres sont d'accord. ;)

STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 22 janv. 2011 14:36

Moi, j'étais pas d'accord ... ça promet encore avec les arbitres ! ?

Je vois d'ici que je vais encore perdre des parties à cause et à coups de mauvaise foi ... :roll:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » sam. 22 janv. 2011 14:50

Ne t'inquiète pas mon petit SteelP, j'ai déjà réservé dans le forum arbitre un topic rien que pour m'occuper de toi. :twisted:

Revenir vers « Méga-Campagne »