Evolution de la règle.
Modérateur : administrateurs généraux
Evolution de la règle.
Evolution de la règle :
Le combat des UT :
Il apparaît évident que les UT vont jouer un rôle retardateur dans la campagne.
Il y a donc un risque que ce rôle soit artificiellement exagéré par certains joueurs, soit en différant au maximum l’entrée dans la bataille, soit en la faisant durée de manière indue.
Pour palier à ce désagrément je propose de faire évoluer la règle comme suit :
8.3 Conduite de la bataille avec une UT.
--1-- La bataille se déroulera sur une carte de petite taille générée suivant le paramètre QB.
--2-- La durée de la bataille, à compter de la résolution des ordres, est limitée à :
----------------- 2 tours stratégiques pour une UT de 500pts (4 semaines)
----------------- 3 tours stratégiques pour une UT de 1000pts sur un CE (6 semaines).
--3-- En période de congès la durée reste inchangée.
----------------- Il est du devoir de chacun de refuser un commandement d'une UT s'il n'est pas en mesure de mener la partie à bien.
--4-- A la fin du délai (soit avant le samedi 21h59) les deux joueurs devront déclarer un cessez le feu si la partie n'est pas terminée, et le joueur de la formation régulière devra avoir donné ses ordres en fonction du résultat.
Le combat des UT :
Il y a donc un risque que ce rôle soit artificiellement exagéré par certains joueurs, soit en différant au maximum l’entrée dans la bataille, soit en la faisant durée de manière indue.
--1-- La bataille se déroulera sur une carte de petite taille générée suivant le paramètre QB.
--2-- La durée de la bataille, à compter de la résolution des ordres, est limitée à :
----------------- 3 tours stratégiques pour une UT de 1000pts sur un CE (6 semaines).
----------------- Il est du devoir de chacun de refuser un commandement d'une UT s'il n'est pas en mesure de mener la partie à bien.
--4-- A la fin du délai (soit avant le samedi 21h59) les deux joueurs devront déclarer un cessez le feu si la partie n'est pas terminée, et le joueur de la formation régulière devra avoir donné ses ordres en fonction du résultat.
Dernière édition par genghis le mar. 18 janv. 2011 23:18, édité 1 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
-
- Admin.Général
je crois que je ne comprends pas la fin ...
par ailleurs, si j'étais italien sur le front sud, j'attaquerai au plus tôt des UT en egypte pour bloquer les zones et surtout ne pas afronter les unités de matildas.
En 43 avant l'arrivée des USA et des TD76mm, l'anglais pourrait vouloir esquiver les tigres par cette méthode.
donc attention, le "faire trainer" poeut aussi venir des unités régulières.
terminée, et le joueur de la formation régulière devra avoir donné ses ordres en fonction du résultat.
par ailleurs, si j'étais italien sur le front sud, j'attaquerai au plus tôt des UT en egypte pour bloquer les zones et surtout ne pas afronter les unités de matildas.
En 43 avant l'arrivée des USA et des TD76mm, l'anglais pourrait vouloir esquiver les tigres par cette méthode.
donc attention, le "faire trainer" poeut aussi venir des unités régulières.
Ce problème de combat qui s'éternise peut surgir un peu partout en fait, je serai aussi partisan de le réguler, mais d'un autre côté il ne faut pas le supprimer car c'est également un élément de stratégie que l'on doit laisser à la disposition des joueurs.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Pour les combats "réguliers" on a un garde fou.
6.5 Batailles « interminables »
Tout joueur peut demander une intervention de l'arbitre en cas d'absence de réponse de son adversaire pendant une semaine. Hors période de vacances, une semaine après l'intervention de l'arbitre et sans réponse de l'adversaire la partie sera arrêtée. Le délai sera porté à deux semaines en période de vacances. Dans ce cas ou en cas de défection avérée, l'arbitre mettra fin au combat et les Formations seront redéployées en retrait des lignes de front respectives

6.5 Batailles « interminables »
Tout joueur peut demander une intervention de l'arbitre en cas d'absence de réponse de son adversaire pendant une semaine. Hors période de vacances, une semaine après l'intervention de l'arbitre et sans réponse de l'adversaire la partie sera arrêtée. Le délai sera porté à deux semaines en période de vacances. Dans ce cas ou en cas de défection avérée, l'arbitre mettra fin au combat et les Formations seront redéployées en retrait des lignes de front respectives
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Re: Evolution de la règle.
genghis a écrit :Evolution de la règle :
Le combat des UT :
Je crois que nous devrions statuer sur ce point de complément de la règle avant l'engagement des premier combat.
Je suis pour ajouter ce complément aux règles.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Moi je suis contre, farouchement contre.
Les combats d'UT auront lieu s'il y a des volontaires ce qui n'est pas sur. Nombre de joueurs ayant des formations sur les deux fronts n'auront pas forcément l'envie de commander des UT.
Si on applique la règle "6.5 bataille interminable c'est valable aussi pour les combat contre les UT.
Sans oublier qu'une UT c'est 500pts mais si l'attaquant lui envoie deux voire trois Formations, le combat ne durera pas les 20 tours réglementaires. Et que dire quand les formations feront 3000 ou 5000pts. On va réécrire les règles à ce moment avec une option chaque taille de Formation.
Il suffit que l'on soit ferme sur la règle 6.5 et ça passera vite.
La priorité actuelle c'est le lancement du premier tour, si les UT posent un problèmes on a encore 5 ans devant nous pour y réfléchir.
Essayons de voir comment fonctionnent les règles avant de décider qu'elles fonctionnent ou non.
Les combats d'UT auront lieu s'il y a des volontaires ce qui n'est pas sur. Nombre de joueurs ayant des formations sur les deux fronts n'auront pas forcément l'envie de commander des UT.
Si on applique la règle "6.5 bataille interminable c'est valable aussi pour les combat contre les UT.
Sans oublier qu'une UT c'est 500pts mais si l'attaquant lui envoie deux voire trois Formations, le combat ne durera pas les 20 tours réglementaires. Et que dire quand les formations feront 3000 ou 5000pts. On va réécrire les règles à ce moment avec une option chaque taille de Formation.
Il suffit que l'on soit ferme sur la règle 6.5 et ça passera vite.
La priorité actuelle c'est le lancement du premier tour, si les UT posent un problèmes on a encore 5 ans devant nous pour y réfléchir.
Essayons de voir comment fonctionnent les règles avant de décider qu'elles fonctionnent ou non.
-
- Admin.Général
L'argument de capdan est bon...6,5 est suffisante probablement.
Les alliés à l'EST avec le T34 et Kv, au sud avec les matldas sans allemands en face, ont un avantage. Les joueurs le pensent en tout cas : on verra bien puisque nous avons accès aux forum, s'il apparait une volonté de "time controll"...
Laissons passer ce premier tour et voyons si les UT sont jouées ou pas.
Je pense qu'elles vont l'être, à cause des mvts cmbinés : puisque ma troupe est bloquée un mois confiée à mon copain genghis, autant que joue une UT pendant ce temps...
plutôt contre, avec Cappy.
Les alliés à l'EST avec le T34 et Kv, au sud avec les matldas sans allemands en face, ont un avantage. Les joueurs le pensent en tout cas : on verra bien puisque nous avons accès aux forum, s'il apparait une volonté de "time controll"...
Laissons passer ce premier tour et voyons si les UT sont jouées ou pas.
Je pense qu'elles vont l'être, à cause des mvts cmbinés : puisque ma troupe est bloquée un mois confiée à mon copain genghis, autant que joue une UT pendant ce temps...
plutôt contre, avec Cappy.
Cap_Dan a écrit :...
Bon bon OK OK OK, ne nous fachons pas!!

Si en plus de se faire prendre pour des caves on de fait engueuler, ça va devenir chaud l'histoire.
C'est certain qu'il est plus important de brider l'imagination des joueurs en leur imposant des cartes, que de leur mettre des gardes fous...
Pis d'abord c'est moi qui avais écrit cette règle, ce qui explique certainement son imperfection.
Alors en la modifiant, moi je ne voulais de mal à personne, hein!
Mais bon, mieux vaut faire profile bas, tant que l'enTpunché des iles est dans cet état de nervosité.
Bon je vais me coucher...
comme d'habitude!
Pourquoi tant de haine??

C'est de l'humour, là hein!!

- Cap_Dan
- Afien d'Or
Donc je disais que je ne suis pas d'accord avec l'idée de modifier encore une règle. Depuis 10 jours que la campagne est lancée, alors que le premier tour de jeu n'est pas encore bouclé, nous passons notre temps à reprendre les règles. Aussi bien celles que nous avons déjà appliquées que celles que nous devons appliquer. dès qu'un joueur émet une critique ou qu'un de nous a un doute, on reprend le travail fait depuis des mois.
Je pense simplement qu'il faut juste attendre un peu pour voir. Si nous voulons que la MCP dure il faut éviter de nous épuiser tout de suite. Trois mois au rythme actuel et tous les arbitres auront quitté le navire pour preuve l'état de tension déjà de nos échanges.
Donc si la majorité veut changer encore des règles avant la fin de la semaine, ne me demandez pas mon avis, je m'abstiens.
Je pense simplement qu'il faut juste attendre un peu pour voir. Si nous voulons que la MCP dure il faut éviter de nous épuiser tout de suite. Trois mois au rythme actuel et tous les arbitres auront quitté le navire pour preuve l'état de tension déjà de nos échanges.
Donc si la majorité veut changer encore des règles avant la fin de la semaine, ne me demandez pas mon avis, je m'abstiens.
D'accord avec Capy, on ne change rien pour le moment, on applique fermement le 6.5 et on regarde comment ça évolue. Par contre on ne jette pas aux orties la modification rédigée, on garde ça dans un coin au cas où...
Je crois que, sauf point risquant véritablement de poser problème immédiatement, il faut laisser le temps de l'expérimentation avant d'intervenir, sinon on aura rien de stable, les joueurs comme les arbitres ne s'y retrouveront pas dans les règles.
Au sujet des règles, il ne faut pas que nous oubliions de bien diffuser les MaJ auprès de tous, joueurs et arbitres.
Je crois que, sauf point risquant véritablement de poser problème immédiatement, il faut laisser le temps de l'expérimentation avant d'intervenir, sinon on aura rien de stable, les joueurs comme les arbitres ne s'y retrouveront pas dans les règles.
Au sujet des règles, il ne faut pas que nous oubliions de bien diffuser les MaJ auprès de tous, joueurs et arbitres.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
genghis a écrit :...
C'est de l'humour, là hein!!
Etant donné la réaction provoquée par mon propos, je fait un zoom sur la fin de celui-ci.
genghis a écrit :...C'est de l'humour, là hein!!
Juste pour le cas.
Et j'arrête (définitivement??) de faire de l'humour à 2 balles.
Toutes mes confuses.

-
- Admin.Général
les joueurs parlent de l'objectif d'avoir des combats pour augmenter leur rang et donc leurs troupes.
il serait, à mon avis, bienvenue de limiter la prise d'expérience en cas de combat contre une UT...
d'une part c'est un combat facile,
d'autre part l'adversaire pourrait refuser de jouer cette UT simplement pour refuser l'XP au camp adverse...
et que dire d'un combat perdu contre une UT rapportant 4xp...
je propose de limiter la prise d'xp à 2, quelque soit l'issue du combat.
(soit l'equivalent de ce qui aurait été gagné en 2 phases d'ordres stratégiques)
qu'en dites vous ?
il serait, à mon avis, bienvenue de limiter la prise d'expérience en cas de combat contre une UT...
d'une part c'est un combat facile,
d'autre part l'adversaire pourrait refuser de jouer cette UT simplement pour refuser l'XP au camp adverse...
et que dire d'un combat perdu contre une UT rapportant 4xp...
je propose de limiter la prise d'xp à 2, quelque soit l'issue du combat.
(soit l'equivalent de ce qui aurait été gagné en 2 phases d'ordres stratégiques)
qu'en dites vous ?
-
- Admin.Général
Cap_Dan a écrit :Et le jour où une Formation de 5000 points rencontre une Formation de 1000 points on divise par cinq si c'est le gros qui gagne et on multiplie par cinq si c'est le petit.
ça, ça résulte des mvts des unités et de leurs postures.
par contre, voir un joueur gagner 16 XP en deux mois pour deux combats contre des UT (ou tous les joeurs de cette pile, d'ailleurs)...
franchement, voir un joueur gagner 8 XP pour avoir avancé d'une zone en lybie désertique en écrasant une UT de 500 points, quand l'UT affronte avec des italiens conscrits des Matildas...
bon un pour un contre !
les autres ?

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »