Discussions Front Est

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar charlemagne » dim. 23 janv. 2011 12:56

pas de souci! il vaut mieux trop de conseil que pas assez!
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » dim. 23 janv. 2011 13:22

haouai a écrit :un petit Up à l'ami Yvisa qui n'a pas passé ses ordres et qui va mettre tonton Harry et tonton Haouai dans le caca mou car ils risquent de se retrouver dans une tentative de prise en tenaille de l'adversaire ... à 2 contre 3 [-X

La dead line est ce soir à 21h59 !

on va jouer sur l'effet de surprise....CHARGER !!!!!!!!!!!!! 8O
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » dim. 23 janv. 2011 15:03

Le Furher a confié que la "panne" de la PzDv 8 du Generalleutnant Yvisa était providentielle...et que la brèche laissé par l'ennemi en 147 devait être exploitée...
Le Kampfgruppe "Adonf" (PzDv 8, 666, 21) doit garder son attitude offensive ! la PzDv de l'Oberst Haouai en est le Fer de lance !
Le Furher souhaite qu'un mouvement de contournement soit étudié avec la PzDv666 comme pivot.
:idea:

charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar charlemagne » dim. 23 janv. 2011 19:20

c'est moi ou il y a beaucoup de popov en face...?

Arduenn
sergent
sergent

Messagepar Arduenn » dim. 23 janv. 2011 19:26

C'est Barbarossa à l'envers ! Et pourquoi notre infanterie mécanisée est restée en arrière ?
Et pour le centre c'est encore pire : on va tous mourir !!!! 8O
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar charlemagne » dim. 23 janv. 2011 19:28

Je pense qu'il aurais fallut obligé les popovs a rester sur place lors du premier tour et ils ont droit a toutes les troupes..? des t34 crack..? ont vas rigoler!!!

ecrat
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Messagepar ecrat » dim. 23 janv. 2011 20:43

A l'est comme au sud on va en baver jusqu'en 42 et au PZIV F2.... et en plus à l'est, on est désavantagé par la présence de l'anglais en Grèce, qui immobilise 2 PZ! Si on pouvait en profiter mais jusqu'en avril on a que des italiens à opposer aux Mathildas, alors... alors je propose de la jouer défensive et bétonnage :?
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis

charlemagne
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar charlemagne » dim. 23 janv. 2011 21:07

Moi je me repli sur Berlin..ou alors je passe aux russes avec ma division!

dirtyharry
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar dirtyharry » dim. 23 janv. 2011 21:08

LeDens a écrit :Le Furher a confié que la "panne" de la PzDv 8 du Generalleutnant Yvisa était providentielle...et que la brèche laissé par l'ennemi en 147 devait être exploitée...
Le Kampfgruppe "Adonf" (PzDv 8, 666, 21) doit garder son attitude offensive ! la PzDv de l'Oberst Haouai en est le Fer de lance !
Le Furher souhaite qu'un mouvement de contournement soit étudié avec la PzDv666 comme pivot.

j'approuve a 200 %..
la 21 eme pourrait en profiter pour passer par 147 et hop encerclement de la 101 ruskof ..
Je les maintiens mais magnez vous !!!! :P
TontonDirty alias le Belphegor du Forum

Reforger78
Caporal
Caporal

Messagepar Reforger78 » dim. 23 janv. 2011 21:53

ecrat a écrit :A l'est comme au sud on va en baver jusqu'en 42 et au PZIV F2.... et en plus à l'est, on est désavantagé par la présence de l'anglais en Grèce, qui immobilise 2 PZ! Si on pouvait en profiter mais jusqu'en avril on a que des italiens à opposer aux Mathildas, alors... alors je propose de la jouer défensive et bétonnage :?

Si elles remontent au nord, elles prennent le risque d'être pris en tenaille si l'on débarque dans leur dos et ainsi d'être isolées sans ravitaillement.

Je propose que nous fassions le maximum de désinformation sur un tel débarquement pour fixer ces 2 divisions en Grèce.

Je prépare pour demain un message en ce sens sur le forum public des campagnes :D

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar OINOIN » lun. 24 janv. 2011 00:02

Du calme Yvisa.
Les copains réfléchissent à notre stratégie, et leur silence n'équivaut pas à du mépris. Ne te formalise pas. Ils ne répondent pas plus à mes posts quand j'en mets, mais grâce à eux on va gagner la guerre, donc il faut les laisser planifier nos victoires.
Te concernant, les ordres étaient à donner par écrit avant samedi je crois. Donc si tu ne les a pas donné, aïe !! :?
Les copains ont essayé de te contacter mais je comprends mieux ton mutisme. A ce stade ça n'est pas trop grave je pense.
Passes une bonne nuit kameraden ! :wink:

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar OINOIN » lun. 24 janv. 2011 00:10

Je viens de voir sur la carte Front Est que ma division ( la 76e ) n'avait pas bougé malgré un ordre "Régulière C 73-127".
Normal ou pas ? 8O

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 24 janv. 2011 00:26

Reforger78 a écrit :
ecrat a écrit :A l'est comme au sud on va en baver jusqu'en 42 et au PZIV F2.... et en plus à l'est, on est désavantagé par la présence de l'anglais en Grèce, qui immobilise 2 PZ! Si on pouvait en profiter mais jusqu'en avril on a que des italiens à opposer aux Mathildas, alors... alors je propose de la jouer défensive et bétonnage :?

Si elles remontent au nord, elles prennent le risque d'être pris en tenaille si l'on débarque dans leur dos et ainsi d'être isolées sans ravitaillement.

Je propose que nous fassions le maximum de désinformation sur un tel débarquement pour fixer ces 2 divisions en Grèce.

Je prépare pour demain un message en ce sens sur le forum public des campagnes :D

Trés bonne initiative !!! On attaque la propagande !! Création de l'Agence Tox !
J'en informe dés ce soir le furher, il va être ravi !!!
=D>

haouai
sergent
sergent

Messagepar haouai » lun. 24 janv. 2011 14:34

yvisa37 a écrit :Si ca vous interresse pas que je joue dites le moi
:roll:
Merci

Si c'est trop tard pour ma pomme merci de me supprimer

Rhoooo ... pas de souci Kamarad ...

Ton positionnement de depart te placant sur le front Sud (du front Est :-s) tu te retrouves avec DirtyHarry et moi meme.

On avait posté des choses concerant la strategie de notre PanzerKorps (tu peux les voir sur les pages precedantes) et sans nouvelles de ta part samedi (dead line pour passer les ordres) on est parti à deux plein Est.
Comme c'est le premier tour, je te propose que nous rediscutions de notre strategie quand le 2nd tour commencera, en fonction de la situation des combat en cours et des directives de notre Haut commandement.

Allez, on se regroupe au centre du terrain, on se motive, on se met des claques dans le dos ... et on les defonce :mrgreen:
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 24 janv. 2011 16:40

charlemagne a écrit :Moi je me repli sur Berlin..ou alors je passe aux russes avec ma division!

Arduenn a écrit :C'est Barbarossa à l'envers ! Et pourquoi notre infanterie mécanisée est restée en arrière ?
Et pour le centre c'est encore pire : on va tous mourir !!!!

Image

8O

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 24 janv. 2011 16:59

Haouai a écrit :Allez, on se regroupe au centre du terrain, on se motive, on se met des claques dans le dos ... et on les défonce :mrgreen:
=D>

Bon...Que ferions nous à la place des Russes ?

Image
Image

Si j'étais Russe, au Nord, je foncerais sur les deux CE 76 et 72 parce que même si je perds le combat en 73 les Vazis sont coupés de leur ligne. Pour ça j'envoie la 44eDivision
Le CE76 pris "en passant" par la 44e Division n'a pas besoin d'être occupé ce qui libère la 262e division de cette tache. La 262e peut donc pousser jusqu'au CE65 et le prendre..
Reste les Divisions 92 et 7 du centre....qui reste en disponibilité, car j'hésiterai à les déplacer.

Je pense que l'encerclement au nord est inévitable dans un premier temps mais la bataille à de bonne chance d'être gagnée par nos vaillants combattants...je pense que l'on pourrait reprendre l'initiative si nous parvenions à contrôler le CE149 qui permettrai d'assurer à nouveau la logistique en Secteur73 à condition toutes fois que l'UT77 (unité territoriale) ne soit pas occupée.

OINOIN
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar OINOIN » lun. 24 janv. 2011 19:27

Je pense aussi que l'encerclement au Nord est inévitable et logique de la part des Russes. Cependant, en théorie, nous avons le même nombre de div' qu'eux, donc si au Nord nous fixons 4 Div russes pour 3 allemandes, c'est que nous pouvons prendre l'ascendant ailleurs ...

Qu'est il de prévu pour les 3e et 11e PzDiv au Sud ?

Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »