Discussions Front Est
Modérateur : administrateurs généraux
- charlemagne
- Caporal Chef
- charlemagne
- Caporal Chef
- charlemagne
- Caporal Chef
Arduenn a écrit :Sans préjuger du résultat des combats qu'il va y avoir en 73, il est déjà certain que la 262è russe va foncer sur le CE65 le mois prochain !
Leur 7è Div mécanisée va bloquer notre 8è Pz Div en 66.
Seule notre 76 pZgr Div est à même de s'opposer au tour prochain à la 262è russe !
Charlemagne, ta 33è est-elle venue appuyer ma 14 è en 73 ou bien suis-je seul pour affronter les 2 div russes? (ta div est à cheval sur les 2 zones)
Je pense aussi que la 3è Pz Div doit remonter plein nord en 85 pour constituer une menace dans le flanc russe
Sur le front "Baltique" nous ne sommes pas si mal : notre 127 div isole 2 unités russes sur Mourmansk (à moins que le mouvement soit possible de 108 à 109) et notre 10è Div est libre de mouvements pour le mois prochain et peut dès lors constituer une menace sur les arrières russes.
Que pense t'on de tout ça à l'OKW ?
Arduenn tu prends le commandement pour la bataille ou moi...? 3000 contre 2000 a priori... si c'est fred en face attention il est ..bon..
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..
Rappel de l'OKW aux GeneralOberst Haouai, Henniak et Arduenn
Les termes du problème :
Risque d'encerclement du groupe Arduenn qui combat en UT73
8e Panzer division Yvisa libre face à 7e et 192e divisions Russes
21e Panzer libre face à la brèche en CE147 ou le passage en 85
3e Panzer libre jusqu'en UT147 ou UT85 ou UT87
11e Panzer libre jusqu'en UT71 ou UT85 ou UT88
UT 77 et 78 défendues par gardes territoriaux
10e Infanterie div combat les teritoriaux russes en UT110
Le Generalleutnant Yvisa propose :
1- Garder une option sur la brèche en tenant l'UT89 avec la 3e Panzer remontée du sud
2- Attaquer au centre en 144 et 145 avec les Panzer 21 et 7
3- Garder la 11e Panzer en réserve
Le Generalleunant Ecrat propose :
1- Rapatrier 2 divisions de Finlande
2- Tenir le secteur 75
Les Généraux Charlemagne et XCite propose :
Temporiser prudemment l'offensive, attendre l'issu des premiers combats.
------------------------------------------------------------------------------------
Rappel
En fait l'organisation consiste en ce que les Oberst travaillent de concert en tenant compte des avis de leur "Subalternes" et élaborent un plan en respectant "autant que faire se peut" les directives de l'OKW qui garde un pouvoir de décision.
L'Oberst Front Sud SteelPanther a été contacté ce jour pour évaluer la possibilité d'un transfert d'unité sur le Front Est
ReichMarschall
Hermann Power
Les termes du problème :
1- Garder une option sur la brèche en tenant l'UT89 avec la 3e Panzer remontée du sud
2- Attaquer au centre en 144 et 145 avec les Panzer 21 et 7
3- Garder la 11e Panzer en réserve
2- Tenir le secteur 75
------------------------------------------------------------------------------------
Rappel
En fait l'organisation consiste en ce que les Oberst travaillent de concert en tenant compte des avis de leur "Subalternes" et élaborent un plan en respectant "autant que faire se peut" les directives de l'OKW qui garde un pouvoir de décision.
L'Oberst Front Sud SteelPanther a été contacté ce jour pour évaluer la possibilité d'un transfert d'unité sur le Front Est
ReichMarschall
Hermann Power
Dernière édition par LeDens le mar. 25 janv. 2011 16:29, édité 6 fois.

- charlemagne
- Caporal Chef
- charlemagne
- Caporal Chef
XCite a écrit :Je suis plutôt du même avis que Charlemagne. Je ne vois pas trop l'intérêt d'échafauder des plans alors qu'on ne sait même pas si nous allons tenir nos premiers engagements.
Il y a une nouvelle phase de mouvement avant la fin des combats si j'ai bien compris, veux tu dire que tout le monde reste en stand by ?
Par contre les unités engagées devraient ouvrir un topic de bataille à mon avis.

- XCite
- Afien d'Or
LeDens a écrit :XCite a écrit :Je suis plutôt du même avis que Charlemagne. Je ne vois pas trop l'intérêt d'échafauder des plans alors qu'on ne sait même pas si nous allons tenir nos premiers engagements.
Il y a une nouvelle phase de mouvement avant la fin des combats si j'ai bien compris, veux tu dire que tout le monde reste en stand by ?
Par contre les unités engagées devraient ouvrir un topic de bataille à mon avis.
Oui, dès que j'ai commencé ma bataille, j'ouvrirai un topic AAR. C'est prévu.
Sinon, je ne dirai pas Stand By, mais prudence quand même... Anticiper une éventuelle défaite, on ne sait jamais.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Rappel de l'OKW aux GeneralOberst Haouai, Henniak et Arduenn
Les termes du problème au 25/01/1941 15:00
2- Attaquer au centre en 144 et 145 avec les Panzer 21 et 8
2- Tenir le secteur 75
Rappel
L'Oberst Front Sud SteelPanther a été contacté ce jour pour évaluer la possibilité d'un transfert d'unité sur le Front Est.
L'OKW attend des décisions pour la direction des combats en 73 et 112
ReichMarschall
Hermann Power
Les termes du problème au 25/01/1941 15:00
2- Attaquer au centre en 144 et 145 avec les Panzer 21 et 8
2- Tenir le secteur 75
Rappel
L'Oberst Front Sud SteelPanther a été contacté ce jour pour évaluer la possibilité d'un transfert d'unité sur le Front Est.
L'OKW attend des décisions pour la direction des combats en 73 et 112
ReichMarschall
Hermann Power

OKH, Service communication
Les Oberst Haouai, Henniak et Arduenn nous ont transmis ci dessous les premiers rapports des discussions Front Est.
Ils devraient faire les choix définitifs d'ici demain...
Veuillez vérifier qu'aucune options n'ait été oubliées
Pour l'instant cela donne 3 options avec quelques variantes..
PS: Si chacun avait une couleur attitrée et que nous travaillions avec Paint.net il serait peut être plus facile aux Oberst de recueillir les résultat
Chaque volontaire prend l'image, y ajoute ses propositions avec sa couleur comme dans l'exemple ci dessus, kess ki n'en pense le collègue ?
Les Oberst Haouai, Henniak et Arduenn nous ont transmis ci dessous les premiers rapports des discussions Front Est.
Ils devraient faire les choix définitifs d'ici demain...
Veuillez vérifier qu'aucune options n'ait été oubliées

Pour l'instant cela donne 3 options avec quelques variantes..
PS: Si chacun avait une couleur attitrée et que nous travaillions avec Paint.net il serait peut être plus facile aux Oberst de recueillir les résultat

Chaque volontaire prend l'image, y ajoute ses propositions avec sa couleur comme dans l'exemple ci dessus, kess ki n'en pense le collègue ?

Bon je sais qu'on est censé être sous une dictature mais le dictat pur ça me dit trop rien
donc voilà :
Pour favoriser et encourager la cohésion je propose que concernant l'adoption d'un plan le CC dispose de deux voix et que les Oberst dispose d'une voix chacun.
La cohésion l'emporterait et le CC garderait un pouvoir de décision en cas d'égalité.
Qu'en pensez vous ?

Pour favoriser et encourager la cohésion je propose que concernant l'adoption d'un plan le CC dispose de deux voix et que les Oberst dispose d'une voix chacun.
La cohésion l'emporterait et le CC garderait un pouvoir de décision en cas d'égalité.
Qu'en pensez vous ?

- charlemagne
- Caporal Chef
Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »