Discussions Front Est
Modérateur : administrateurs généraux
moi je veux bien jouer un territorial si l'OKW cherche des volontaires.
PS @ Gurke : la reproduction d'une affiche historique n'est pas assimilée au fait d'arborer les insignes d'organisation condamnée pour crime contre l'humanité.
PS @ Gurke : la reproduction d'une affiche historique n'est pas assimilée au fait d'arborer les insignes d'organisation condamnée pour crime contre l'humanité.
Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
charlemagne a écrit :Qui commande en 73 arduenn ou moi..oin oin nous ayant laissé le commadement..? juste pour savoir si je bosses pendant 3 ou 4 heures le plan de bataille ou si je vais fume ma clope.. ah oui je commande pas les territotiaux.. aucun interet!
Vas y ouvre le feu, je prendrai la prochaine si on monte encore une bataille en concerté
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...
LeDens a écrit :Bon je sais qu'on est censé être sous une dictature mais le dictat pur ça me dit trop riendonc voilà :
Pour favoriser et encourager la cohésion je propose que concernant l'adoption d'un plan le CC dispose de deux voix et que les Oberst dispose d'une voix chacun.
La cohésion l'emporterait et le CC garderait un pouvoir de décision en cas d'égalité.
Qu'en pensez vous ?
J'ai peut être un peu plus de patience qu'Yvisa donc jusque là ça va

Parce que la communication de l'OKH reste sans réponse et ça ça commence à..pfff du calme Den's...ça va aller...P.... respire Den's..respire...Raaaaaahhh !!!!

Je vais créer une nouvelle unité sur ce front pour nous renforcer. Ce sera de l'inter-armes
- de quel CE dois-je partir ?
- de quel CE dois-je partir ?
Dernière édition par taeyang le mer. 26 janv. 2011 01:24, édité 1 fois.
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
CE65 à mon humble avis... de manière à pouvoir agir avec la 8e Panzer...
Qui irait en 144 selon les vues d'Yvisa
Qui irait en 75 selon Ecrat
Oui, CE65 me semble bien, ça donne une possibilité au nord que la 8e Panzer n'a pas ..
Jette un oeil à l'esquisse de plan un peu plus haut Tae (p.9)
Une division Interarmes nous permettrait d'être plus "à l'aise" si on décide d'attaquer en 144 qui est un secteur boisé. Et nous serions à 2 contre 1 à priori.
A ce propos, c'est une décision qui devrait déja être prise...et alors le CE71 serait plus approprié....au cas ou le passage en 66 était fermé par l'ENI mais à l'heure actuelle aucun choix n'a été retenu par les GeneralOberst Arduenn, Haouai et Henniak
(qui semble t'il, sont parti faire du ski dans les carpates...
)
Qu'en pense les kamarad ?
Qui irait en 144 selon les vues d'Yvisa
Qui irait en 75 selon Ecrat
Oui, CE65 me semble bien, ça donne une possibilité au nord que la 8e Panzer n'a pas ..
Jette un oeil à l'esquisse de plan un peu plus haut Tae (p.9)
Une division Interarmes nous permettrait d'être plus "à l'aise" si on décide d'attaquer en 144 qui est un secteur boisé. Et nous serions à 2 contre 1 à priori.
A ce propos, c'est une décision qui devrait déja être prise...et alors le CE71 serait plus approprié....au cas ou le passage en 66 était fermé par l'ENI mais à l'heure actuelle aucun choix n'a été retenu par les GeneralOberst Arduenn, Haouai et Henniak
(qui semble t'il, sont parti faire du ski dans les carpates...

Qu'en pense les kamarad ?

Non non, on n'est pas dans les Carpathes, mais est-ce qu'on ne devrait pas attendre de voir le résultat des différents engagements avant de prendre de nouvelles décisions ?
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...
Il va bien y avoir une phase d'ordre de mouvement avant la fin des combats.
Il y a bien quelques mvt à faire non ?
Répondez à ma proposition de système de vote....!
Le CC a 2 voix les 3 Oberst 1 voix chacun.....si vous êtes d'accord entre vous c'est la cohésion qui l'emporte.
Après réflexion j'ajouterais quand même, un système pour simuler le dictat en attribuant des points de "veto" pour le CC
Qu'en pensez vous ? Va bien falloir qu'on trouve une organisation qui nous fasse gagner du temps et de l'énergie.
Il y a bien quelques mvt à faire non ?
Répondez à ma proposition de système de vote....!
Le CC a 2 voix les 3 Oberst 1 voix chacun.....si vous êtes d'accord entre vous c'est la cohésion qui l'emporte.
Après réflexion j'ajouterais quand même, un système pour simuler le dictat en attribuant des points de "veto" pour le CC
Qu'en pensez vous ? Va bien falloir qu'on trouve une organisation qui nous fasse gagner du temps et de l'énergie.

Je suis de l'avis d'Arduenn
Je reprécise: je serai forcément rattaché à une autre formation et évoluerai en 'concerté'.
BB n'est pas ma tasse de thé et je n'aurai matériellement pas le temps d'assumer un combat sur ce front.
Merci de votre compréhension et de votre indulgence

Je reprécise: je serai forcément rattaché à une autre formation et évoluerai en 'concerté'.
BB n'est pas ma tasse de thé et je n'aurai matériellement pas le temps d'assumer un combat sur ce front.
Merci de votre compréhension et de votre indulgence

Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
- charlemagne
- Caporal Chef
QQ reflexions personnel :
J'obeis sans soucis pas la peine de vote mais je pense qu'il faut respecter 3 principes :
- Essayer un maximun de maneuvre concerté de façon a etre plus nombreux a un point donné que l'ennemi (comme en 73 et 112 la) principe napoleonien s'il en est
- garder les blancs ne pas avancer puis reculer etre agressif si le principe au dessus est respecté celui ci seras quasi automatique
si nous remportons les batailles le russe reculeras...
-profiter d'avoir des tres bons joueurs comme Xcite henniak etc..parmis nous en ecoutant leur avis aussi bien startegique que tactique.. ceci pour le bien commun..
et autre chose c'est pas celui qui parle le plus qui a forcement raison. Ledens tu demande tu collecte et apres tu tranches! J'aime jouer les mouches du coche mais en aucun cas je ferais n'importe quoi.
J'obeis sans soucis pas la peine de vote mais je pense qu'il faut respecter 3 principes :
- Essayer un maximun de maneuvre concerté de façon a etre plus nombreux a un point donné que l'ennemi (comme en 73 et 112 la) principe napoleonien s'il en est
- garder les blancs ne pas avancer puis reculer etre agressif si le principe au dessus est respecté celui ci seras quasi automatique
si nous remportons les batailles le russe reculeras...
-profiter d'avoir des tres bons joueurs comme Xcite henniak etc..parmis nous en ecoutant leur avis aussi bien startegique que tactique.. ceci pour le bien commun..
et autre chose c'est pas celui qui parle le plus qui a forcement raison. Ledens tu demande tu collecte et apres tu tranches! J'aime jouer les mouches du coche mais en aucun cas je ferais n'importe quoi.
Ce que tu dois preferé a tout c'est de ne pas etre né..
- charlemagne
- Caporal Chef
Pour la bataille en 73 etant donné que j'aurais probablement du lourd en face je pense faire une "POS "(poor old spike) donc garder un groupe tres compact de panzer III 50 L42 (une dizaine a priori) pour saturer les t34 et Kv que je pourrais rencontrer.. c'est bourrin mais en maneuvre pur je me vois mal deborder des t34 meme si c'est boisé..des avis?
- charlemagne
- Caporal Chef
Arduenn a écrit :Ayant laissé les commandes à l'oberst Charlemagne, je suis dispo pour m'occuper de bleusailles en UT, si besoin
Oberst heu non Standartenführer les panzer sont moins cher chez eux!.. merci.

Dernière édition par charlemagne le mer. 26 janv. 2011 11:46, édité 1 fois.
- XCite
- Afien d'Or
charlemagne a écrit :Pour la bataille en 73 etant donné que j'aurais probablement du lourd en face je pense faire une "POS "(poor old spike) donc garder un groupe tres compact de panzer III 50 L42 (une dizaine a priori) pour saturer les t34 et Kv que je pourrais rencontrer.. c'est bourrin mais en maneuvre pur je me vois mal deborder des t34 meme si c'est boisé..des avis?
C'est bourrin mais c'est efficace...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
yvisa37 a écrit :Bon c'est trés simple .
Chaqu'un propose sa stratégie .
Ensuite le cdt en chef tranche et prend sa décision finale
Il donne les ordres aux différents participants
Et on s'excécute !!!!!même si on est pas d'accord
on fait confiance .
Sinon demain on y est encore et si chacun la joue perso c'est comme pour une équipe de foot ou autre c'est l'échec assuré
Merci de votre attention
D'accord avec toi, sinon on n'en finira jamais. Un dictateur ça sert à dicter ! Nous devons oublier notre celtitude, nous sommes des Germains à tête carrée

charlemagne a écrit :Pour la bataille en 73 etant donné que j'aurais probablement du lourd en face je pense faire une "POS "(poor old spike) donc garder un groupe tres compact de panzer III 50 L42 (une dizaine a priori) pour saturer les t34 et Kv que je pourrais rencontrer.. c'est bourrin mais en maneuvre pur je me vois mal deborder des t34 meme si c'est boisé..des avis?
Difficile à dire comme ça, mais s'il en a autant de son côté et qu'il peut les mettre en Vet, les P3 ne feront pas le poids. A cette époque, seul un 88 pourrait les dézinguer à l'aise, mais vu les bois et le temps qu'il lui faut pour se déployer, ça risque de ne pas le faire non plus.
Mais non, pas de panique ... en 41 les russes envoyaient les KV au front sans obus et les T 34 n'etaient pas legion non plus ... je suis sur que les admirables arbitres que nous avons sauront restituer cet etat fait historique en limitant de maniere drastique l'OB des rouges

L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »