Questions à l'arbitre
Modérateur : administrateurs généraux
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
Avant de continuer la progression du KG Ouest, je voudrai savoir ce qui arrivera si m'étant déplacé en 214, je me fait battre sur cette carte avec des anglais m'interdisant toute retraite car tenant les cartes 213 et 215 ?
Y a-t-il un échapatoire par la mer ?
Tripoli a-t-elle été fortifiée ?
Steel
Tripoli a-t-elle été fortifiée ?
Steel

"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Je ne comprends pas les critères de la bataille que je dois mener contre l'UT dans la région 107.
Dans choix des forces il y a pour l'axe et l'allié "toutes".
Ça ne devrait pas être "combined arms" pour l'axe et "infantrie" pour l'allié ?
Pour la nation suis je obligé de choisir l'allemand et non le finlandais ?
Et la rareté est à aucune et non à "standard" ?
De plus si je fais un essai de quick battle avec ces critères, je n'obtiens pas les mêmes limites de dépenses autorisées pour les différentes catégories.
De mémoire 210 en blindé, 630 en infanterie...
Enfin qui lance la baston, on se débrouille entre ennemi ou un arbitre nous envois un fichier avec les critères appropriés ?
Merci pour vos lumières ô grand arbitre adoré !!!
De plus si je fais un essai de quick battle avec ces critères, je n'obtiens pas les mêmes limites de dépenses autorisées pour les différentes catégories.
Enfin qui lance la baston, on se débrouille entre ennemi ou un arbitre nous envois un fichier avec les critères appropriés ?
question concernant les UT:
Une unité rentrant dans un pays occupé par l'ennemie rencontre t elle des UT à chaque zone qu'elle traverse (deplacement de 1 zone dans un pays ENI comme l'unité 12 de l'axe qui s'est arrétée apres un seul deplacement) ou bien un combat contre des UT se produit il qu'a la fin de son deplacement de 2 zones en pays ENI ?
Une unité rentrant dans un pays occupé par l'ennemie rencontre t elle des UT à chaque zone qu'elle traverse (deplacement de 1 zone dans un pays ENI comme l'unité 12 de l'axe qui s'est arrétée apres un seul deplacement) ou bien un combat contre des UT se produit il qu'a la fin de son deplacement de 2 zones en pays ENI ?
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- charlemagne
- Caporal Chef
- Cap_Dan
- Afien d'Or
manutcho a écrit :Je ne comprends pas les critères de la bataille que je dois mener contre l'UT dans la région 107.
....!
Le choix "Toutes" est volontaire, cela permet de gérer les batailles où il y a plusieurs type de Formations dans un même camp.
manutcho a écrit :....
Non, c'est une autre erreur, le générateur de batailles est "trop" automatisé et parfois certains caractères ne sont pas pris en compte automatiquement mais à la main et il y a des loupés. Le choix de la nation est libre.
manutcho a écrit :......
...
Standard tout le temps, c'est une défaut de l'arbitre qui ne maîtrise pas l'outil de génération automatique.
manutcho a écrit :...
...
Ca c'est le truc qui marche vraiment bien dans le générateur automatique de batailles. Une fois que tu oublies le choix "Toutes" qui n'est qu'un artifice technique, tu ne penses qu'aux limites calculées par le générateur. Le résultat du calcul tient compte de toutes les unités d'un même camp. Fais l'essai de lancer une bataille rencontre en 1000 pts et tu verras que les caractéristiques sont les mêmes que celles imposées par la générateur
C'est encore plus flagrant dans une bataille comme cejle$l de Charlemagne. Comment créer sous CM une bataille regroupant un "Totalement blindée", une "Blindée" et une "Interarmes" ?
Le générateur de Genghis crée une bataille avec comme type de formations "Toutes" mais il indique en bas le nombre maximum possible de chaque type d'unité.
Les chars par exemple : 1000 pour la totale, 1000 pour la blindée et 200 pour "Interarmes" soit un maximum de 2200.
Pour l'infanterie cela fait : 0 pour la "Totale", 500 pour la "Blindée" et 600 pour "Interarmes" soit un total max de 1100 pts.
....
Il n'y a pas de carte particulière, vous créez vous-même la bataille en vous mettant d'accord entre vous. Il faut simplement que quand vous nous enverrez le rapport de fin de bataille il n'y ait pas d'erreur du genre une UT avec un peloton de chars ou une Formation "Totalement blindée" avec une compagnie d'infanterie.
NOUS comprenons que pour vous pauvres humains, simple joueurs de CMxx participant au "GRAND ŒUVRE" qu'est la MCP, il soit difficile de comprendre la pensée subliminale des arbitres qui réfléchissent loin au dessus de vos têtes mais NOUS allons faire l'effort de nous mettre à votre niveau.
Une chose est sure, tu as déjà compris comment il faut NOUS parler.

- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
Pourquoi avoir mis "qualité toutes" pour les UT ? du coup je me suis trompé dans le setup, j'ai acheté du "vêt" ! ? ...
Réponse urgente car le setup est parti hier ...

"Cry Havoc" ...
- Cap_Dan
- Afien d'Or
STEELPANTHER25 a écrit :Pourquoi avoir mis "qualité toutes" pour les UT ? du coup je me suis trompé dans le setup, j'ai acheté du "vêt" ! ? ...
Parce que ce fichu automate n'intègre pas le blocage du niveau et que j'ai mal vérifié.
C'est bien faible.
Dernière édition par Cap_Dan le ven. 28 janv. 2011 17:48, édité 1 fois.
Cap_Dan a écrit :STEELPANTHER25 a écrit :Pourquoi avoir mis "qualité toutes" pour les UT ? du coup je me suis trompé dans le setup, j'ai acheté du "vêt" ! ? ...
Parce que ce fichu automate n'intègre pas le blocage du niveau et que j'ai mal vérifié.
C'est bine faible.
Un avantage tout de même: Plus c'est automatisé, moins on est responsable!

v2.66, Cappy... v2.66...

"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Comme au supermarché quand une caisse se libère ... Il y a un arbitre qui arrive sur le topic, je change de file en vitesse

haouai a écrit :Chiotte ... je venais de faire le set up ...
Petite question concernant les cartes:
- Je n'ai vu aucune mention du nombre de drapeau, ce chiffre est il toujours le meme en fonction de la taille de la carte et du type de bataille (Rencontre, probe ...) ?
- Le fait de defendre avec une UT ne devrait il pas permettre de connaitre un peu le terrain avant de choisir son OB ?
Or le fait de generer la carte lors du Set up l'interdit.
Ne faudrait il pas que le defenseur fasse une carte en Random (avec le bon nombre de drapeau) afin de pouvoir l'etudier avant de choisir son OB ?
- De plus, ma version etant anglaise, je voulais etre sur que la temperature "Frais" correspondait bien à "Cool" car en juin cool, ca peut etre 20 degrés ... (j'ai un mode bermuda sur CMBB). Ne devrait elle pas etre "Froide" pour simuler l'hiver ?
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Admin.Général
haouai a écrit :Comme au supermarché quand une caisse se libère ... Il y a un arbitre qui arrive sur le topic, je change de file en vitessehaouai a écrit :Chiotte ... je venais de faire le set up ...
Petite question concernant les cartes:
- Je n'ai vu aucune mention du nombre de drapeau, ce chiffre est il toujours le meme en fonction de la taille de la carte et du type de bataille (Rencontre, probe ...) ?
- Le fait de defendre avec une UT ne devrait il pas permettre de connaitre un peu le terrain avant de choisir son OB ?
Or le fait de generer la carte lors du Set up l'interdit.
Ne faudrait il pas que le defenseur fasse une carte en Random (avec le bon nombre de drapeau) afin de pouvoir l'etudier avant de choisir son OB ?
- De plus, ma version etant anglaise, je voulais etre sur que la temperature "Frais" correspondait bien à "Cool" car en juin cool, ca peut etre 20 degrés ... (j'ai un mode bermuda sur CMBB). Ne devrait elle pas etre "Froide" pour simuler l'hiver ?
c'est une question interessante !
Je te remercie de l'avoir posée...
plus sérieusement :
L'UT est plus un amalgame de forces regroupées pour "faire quelque chose" qu'un groupement préétabli en vue de bloquer un passage. C'est d'ailleur pour ça que sans vrai chef, ce dispositif part vaincu d'avance.
Le combat à lieu dans les conditions assez aléatoires pour les deux camps : l'attaquant choisi où porter son effort, le défenseur où essayer de l'arreter : chacun pourrait exiger de voir la carte avant, en se revandiquant de son point de vue.
Du coup, en disant non aux deux joueurs, l'arbitre montre son équité...

Sur le front sud, la "carte égéographique générale" donne un indice du relief et du terrain (les teintes de maron, les icones de "foret", "marais" etc...). En zone aride, j'ai considéré que le défenseur pouvait décider de prendre une zone plus plate que celle indiquée par la carte ("d'un cran"), c'est un choix personnel.
Donc :
-c'est une disposition front sud,
-capdan et Gurke arbitrent le front "est" sur des dispositions peut être un peu différentes.
pour le température, je pense qu'en effet cool et frais correspondent. Quand à prendre "froid" à la place... cela change t il réellement quelque chose ?
Je prends le risque de dire "gardez frais" : c'est une belle journée d'hiver !
Mais si cela te gene, attend le post du Gurke ou Cappy ( ou Genghis, peut être) qui tranchera(ront).
Le nombre de drapeaux est en gros le même avec (peut être) un facteur aléatoire d'une QB à l'autre... A vrai dire, c'est le principe même de CM en QB : un peu de probabilité dans un monde de statistiques...
Nous aimerions avoir une carte à proposer pour chaque combat, et le plan de Leningrad pour modéliser ce combat là, mais hélas...

- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
Je repose ma question qui semble être tombée aux oubliettes ! ? ...
Steel
"... Posté le: 25 Jan 2011, 14:18
Avant de continuer la progression du KG Ouest, je voudrai savoir ce qui arrivera si m'étant déplacé en 214, je me fait battre sur cette carte avec des anglais m'interdisant toute retraite car tenant les cartes 213 et 215 ?
Tripoli a-t-elle été fortifiée ? ..."
Steel

"Cry Havoc" ...
-
- Admin.Général
STEELPANTHER25 a écrit :Je repose ma question qui semble être tombée aux oubliettes ! ? ..."... Posté le: 25 Jan 2011, 14:18
Tripoli a-t-elle été fortifiée ? ..."
Steel
si tu es battu sans possibilité de repli, tu sera "rapatrié" sur un CE à au moins deux zones de l'adversaire, et tu y resteras immobile un tour stratégique comme pour une défaite totale.
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »