Organisation front Est
Modérateur : administrateurs généraux
Je crois qu'il va falloir attendre le résultat du combat de la 262ème pour définir le prochain tour d'ordre ; mais de toute façon je pense qu'il vaut mieux continuer à avancer au centre .
Même si l'on attaque à un contre deux ou trois , cela n'est pas grave , car :
les pertes ne sont pas pour le moment comptabilisées et même une défaite totale ne nous empèche pas de retrouver dès le tour suivant une unité toute neuve , au pire on se retrouve deux régions en arrière mais c'est dans notre territoire vu que les combats sont en zone ennemie ,
Plus on combat , plus on a de points de carrière , il faut donc combattre quelle que soit l'issue du combat ,
IL faut continuer à maintenir la pression sur le territoire ennemi
Même si l'on attaque à un contre deux ou trois , cela n'est pas grave , car :
les pertes ne sont pas pour le moment comptabilisées et même une défaite totale ne nous empèche pas de retrouver dès le tour suivant une unité toute neuve , au pire on se retrouve deux régions en arrière mais c'est dans notre territoire vu que les combats sont en zone ennemie ,
Plus on combat , plus on a de points de carrière , il faut donc combattre quelle que soit l'issue du combat ,
IL faut continuer à maintenir la pression sur le territoire ennemi
- papaschultze
- Modérateur Principal
- papaschultze
- Modérateur Principal
Fred a écrit :papaschultze a écrit :front 262° -stop-
reste 1 ou 2 tour -stop-
troupes complètement stoppé -stop-
dernier char détruit -stop-
ennemi trop fort -stop-
aucun objectif atteint -stop-
la 262° meure sans honneur -stop-
![]()
L'honneur est sauf vu que tu as combattu courageuseument
17% à 83% défaite majeur.
quelle branlé !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Tu vas devoir reculer de deux régions , tu dois d'ailleurs annoncer dans le résultat du combat quelles sont les régions dans lesquelles tu recules ( voir règles ) , je te propose de venir en 77 ( c'est maintenant à nous vu que Melhuig a pris le controle ) , puis en 73 pour venir assurer les arrières des 5ème et 13ème ?
Donc repli 77 puis 73 si l'arbitre est ok ?
- voltigeur77
- Caporal
- papaschultze
- Modérateur Principal
Fred a écrit :Tu vas devoir reculer de deux régions , tu dois d'ailleurs annoncer dans le résultat du combat quelles sont les régions dans lesquelles tu recules ( voir règles ) , je te propose de venir en 77 ( c'est maintenant à nous vu que Melhuig a pris le controle ) , puis en 73 pour venir assurer les arrières des 5ème et 13ème ?
ordre donné
262° courageuse autonome
repli en 77 puis 73

- voltigeur77
- Caporal
Front 147 -
Tour 14 -
Mon adversaire veux un CLF.
Pour l'instant, je lui est détruit 13 panzer et 2 PSW. J'ai deux chars allemands encore en visu et prêt pour être détruits. J'ai encore un autre contact (char léger) et après ça, je pense qu'il ne lui reste plus rien.
Ma question est: dois-je accepter le CLF ou bien aller au bout (ce que je pense) pour l'écraser complètement ce dont j'ai les moyens ?
Merci de me conseiller sur ce coup.
PS: Pour mon premier combat avec un autre joueur, je suis assez content de moi
surtout que je n'ai perdu (pour l'instant) qu'un canon et une dizaine d'hommes.
Tour 14 -
Pour l'instant, je lui est détruit 13 panzer et 2 PSW. J'ai deux chars allemands encore en visu et prêt pour être détruits. J'ai encore un autre contact (char léger) et après ça, je pense qu'il ne lui reste plus rien.
Ma question est: dois-je accepter le CLF ou bien aller au bout (ce que je pense) pour l'écraser complètement ce dont j'ai les moyens ?
PS: Pour mon premier combat avec un autre joueur, je suis assez content de moi

voltigeur77 a écrit :Front 147 -
Tour 14 -
PS: Pour mon premier combat avec un autre joueur, je suis assez content de moisurtout que je n'ai perdu (pour l'instant) qu'un canon et une dizaine d'hommes.
Salut Voltigeur , et félicitations !!!
Tu es le mieux placé pour jauger la situation , si toutefois tu estimes que tu peux pousser ton avantage , vas-y , si tu peux augmenter le niveau de victoire ;
Si par contre le niveau de victoire ne doit pas changer , il est peut-etre inutile de continuer , termine le combat pour la prochaine phase stratégique .
Tu peux ausssi lui proposer carrement la reddition sans condition sans alternative

En tout cas , bravo

voltigeur77 a écrit :PS: Pour mon premier combat avec un autre joueur, je suis assez content de moisurtout que je n'ai perdu (pour l'instant) qu'un canon et une dizaine d'hommes.
Toutes mes félicitations, car pour mon cas, le premier contact avec un afien me fut fatal

Fred t'a donné tous les choix à ta disposition.
Pour commencer à réfléchir aux prochains mouvements ,
Voici quelques propositions :
Le nord est plutot calme ; quand au sud , grace au brillant combat de voltigeur 77 , l'ennemi piétine , tandis que ses arrières sont menacés .
Nous pouvons donc concentrer des troupes pour continuer à marcher sur Berlin ;
je vous propose que la 6ème vienne en CE 127 , remplacée en 126 par la 138ème ,
On commence à fortifier une nouvelle région : CE 149 , pour renforcer le front sud ,
Voici quelques propositions :
Le nord est plutot calme ; quand au sud , grace au brillant combat de voltigeur 77 , l'ennemi piétine , tandis que ses arrières sont menacés .
Nous pouvons donc concentrer des troupes pour continuer à marcher sur Berlin ;
je vous propose que la 6ème vienne en CE 127 , remplacée en 126 par la 138ème ,
On commence à fortifier une nouvelle région : CE 149 , pour renforcer le front sud ,
papaschultze a écrit :Fred a écrit :Tu vas devoir reculer de deux régions , tu dois d'ailleurs annoncer dans le résultat du combat quelles sont les régions dans lesquelles tu recules ( voir règles ) , je te propose de venir en 77 ( c'est maintenant à nous vu que Melhuig a pris le controle ) , puis en 73 pour venir assurer les arrières des 5ème et 13ème ?
ordre donné
262° courageuse autonome
repli en 77 puis 73
![]()
L'arbitre n'a pas accepté donc repli 143 imposé , puis ensuite CE 149 ?
Fred a écrit :papaschultze a écrit :Fred a écrit :Tu vas devoir reculer de deux régions , tu dois d'ailleurs annoncer dans le résultat du combat quelles sont les régions dans lesquelles tu recules ( voir règles ) , je te propose de venir en 77 ( c'est maintenant à nous vu que Melhuig a pris le controle ) , puis en 73 pour venir assurer les arrières des 5ème et 13ème ?
ordre donné
262° courageuse autonome
repli en 77 puis 73
![]()
L'arbitre n'a pas accepté donc repli 143 imposé , puis ensuite CE 149 ?
ou aussi 143 puis 146 ou tu peux te retrancher
Fred a écrit :Oberwald , es tu là ?
Présent !
Depuis le CE 127, où devrais-je me déployer ? En 73 ? En 76 ? Où serais-je le plus utile ?
Petit aparté : y-a-t-il une carte avec à la fois les numéros et les vrais noms des provinces ? ça fait pas terrible de dire qu'on va en 76 en passant par le 73...
"Allez y, mangez de la merde, des milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort." Mike Patton
Oberwald a écrit :Fred a écrit :Oberwald , es tu là ?
Présent !
Depuis le CE 127, où devrais-je me déployer ? En 73 ? En 76 ? Où serais-je le plus utile ?
Petit aparté : y-a-t-il une carte avec à la fois les numéros et les vrais noms des provinces ? ça fait pas terrible de dire qu'on va en 76 en passant par le 73...
73 est à nous maintenant , donc tu pourrais avancer en 76 ( Varsovie ? ) , tu vas certainement y trouver du monde ,
Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Alliés »