Arbitrage. Comment et qui ?
Modérateur : administrateurs généraux
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Vous avez vu le pataquès avec la position de Oberwald et la formation de WolfAngriff.
Je pense que nous ne devrions mettre en première page du topic inscription que le non, le front et le camp de chaque joueur.
Je sais que tout apparaît dans le topic en lui-même mais on peut facilement admettre que suite aux discussions avec les arbitres un nouvel inscrit a un peu modifié ses demandes. Après ce qu'il y a dans les carnets est un document de travail pour les arbitres pas des infos pour les joueurs. plus on leur fournit d'infos plus ils risquent de nous ennuyer avec des petits trucs comme ça.
Je pense que nous ne devrions mettre en première page du topic inscription que le non, le front et le camp de chaque joueur.
Je sais que tout apparaît dans le topic en lui-même mais on peut facilement admettre que suite aux discussions avec les arbitres un nouvel inscrit a un peu modifié ses demandes. Après ce qu'il y a dans les carnets est un document de travail pour les arbitres pas des infos pour les joueurs. plus on leur fournit d'infos plus ils risquent de nous ennuyer avec des petits trucs comme ça.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Suite aux mouvements de 3rd et de la 50th britanniques, deux combats ont été déclenchés sur le front Est par des anciennes unités du Front sud. J'ai un doute soudain sur la gestion car je n'ai pas eu l'info directement, juste ne mettant à jour les cartes. Willy as tu déjà annoncé et créé ces batailles. Il faut que l'on se fixe sur cette question.
Si je me souviens bien on avait évoqué le fait que c'était l'arbitre du front de déroulement des combats qui prévalait sur l'arbitre du front d'origine des unités. L'ennui est que cette décision date d'avant la mise en place des carnets.
Pour aujourd'hui ce n'est pas encore très important puisque les deux Formations combattent des UT et qu'à la rigueur on peut laisser Willy les gérer mais dans le principe il faut voir plus loin.
Quand ces batailles se termineront, les Alliés devront affronter les forces de l'Axe qui convergent vers elles. Comment gérer une bataille avec des Formations sur des carnets différents ?
Si je me souviens bien on avait évoqué le fait que c'était l'arbitre du front de déroulement des combats qui prévalait sur l'arbitre du front d'origine des unités. L'ennui est que cette décision date d'avant la mise en place des carnets.
Pour aujourd'hui ce n'est pas encore très important puisque les deux Formations combattent des UT et qu'à la rigueur on peut laisser Willy les gérer mais dans le principe il faut voir plus loin.
Quand ces batailles se termineront, les Alliés devront affronter les forces de l'Axe qui convergent vers elles. Comment gérer une bataille avec des Formations sur des carnets différents ?
-
- Admin.Général
ah ben oui... j'avais loupé l'info et j'etais pret à les gerer ad vitam eternam...
Mais en effet : cmbb vs cmak, que fait on ?
je veux bien les garder dans mon carnet...
mais si je rapatrie celles de cmbb, ne va t on pas perdre les infos ( XP par exemple ?)
je peux les prendre en charge des que leurs mvts les approche à une zone de "mes" troupes...
mais si je rapatrie celles de cmbb, ne va t on pas perdre les infos ( XP par exemple ?)
je peux les prendre en charge des que leurs mvts les approche à une zone de "mes" troupes...
Trois pistes:
1
On transfert les données d'une unité changeant de front vers le carnet concerné.
----- Pour l'instant, ce n'est pas prévu, mais je peux le prévoir dans le carnet V5 que je suis en train de faire.
2
Un seul carnet pour toute la campagne, et de la rigueur dans son utilisation.
3
Plus de carnet car il pose plus de problèmes qu'il n'apporte du confort de gestion.
Je met mon travail en stand by en attendant votre réponse.

1

----- Pour l'instant, ce n'est pas prévu, mais je peux le prévoir dans le carnet V5 que je suis en train de faire.
2

3

"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
-
- Admin.Général
pause de courte durée : au boulot, je ne me vois pas me passer du carnet...
ou alors il faut me proposer un truc à la place et je vois pas quoi (surtout avec la liasion versle generateur d'OB)
je suppose q'on peut copier coller vers un autre carnet les 2/3 unités concernées ?
evidemment, il faudrait pas que toutes les troupes d'AFN remontent en grece !
ou alors il faut me proposer un truc à la place et je vois pas quoi (surtout avec la liasion versle generateur d'OB)
je suppose q'on peut copier coller vers un autre carnet les 2/3 unités concernées ?
evidemment, il faudrait pas que toutes les troupes d'AFN remontent en grece !

- Cap_Dan
- Afien d'Or
william44 a écrit :ah ben oui... j'avais loupé l'info et j'etais pret à les gerer ad vitam eternam...
Là tu soulèves deux questions en même temps.
D'abord la gestion des carnets et des fronts qui leur sont liée et ensuite la capacité effective des joueurs à rencontre un autre joueur qui n'a peut-être pas l'opus. L'opus est lié au front mais aussi aux troupes engagées. Une unité anglaise qui remonte de Grèce ne peut pas par un simple coup de baguette magique devenir une unité russe, il y a trop de différence de tactique sans compter l'incohérence "historique".
Si des russes descendent en Iran, en Italie ou en Turquie, ils seront sur le front Sud il devront être gérés par l'arbitre du sud. Le type d'Opus n'est pas gênant pour l'arbitre. pour moi il serait logique que je m'occupe des batailles sur tout mon front. Il doit être possible de faire des copier/coller des lignes complètes de carnet pour conserver l'historique.
La gestion par l'arbitre de front est nécessaire aussi pour la cohérence de la mise à jour de la carte.
Aujourd'hui Willy écrit
william44 a écrit :...
C'est à dire que si les troupes anglaises font une percée jusqu'à Berlin, c'est lui qui gèrera les combat. Quel imbroglio si dasn le même temps je dois m'occuper de troupes russes qui sont arrivées à Beyrouth ou en Belgique.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
genghis a écrit :Trois pistes:![]()
1On transfert les données d'une unité changeant de front vers le carnet concerné.
2Un seul carnet pour toute la campagne, et de la rigueur dans son utilisation.
3Plus de carnet car il pose plus de problèmes qu'il n'apporte du confort de gestion.
3 c'est inconcevable. J'ai géré des campagnes sans ce type d'outil, c'est beaucoup trop lourd.
moi je vote 1 sans arrière pensée.
Non, un bon outil doit servir un process, pas satisfaire un concepteur.
Il y a des choses compliquées à faire, certaines sont impossibles, mais ce n'est pas le cas des 3 carnets distincts ni du carnet unique.
Là c'est le choix de l'utilisateur qui prime.
de toute façon, le surcroît de rigueur est nécessaire avec l'extension de la palette fonctionnelle du carnet.
Questions:
Utilisez vous le tableau des fortifications?
Si oui, vopus convient'il?
Si non, quelle amélioration faut'il lui apporter pour qu'il vous soit utile?
Il y a des choses compliquées à faire, certaines sont impossibles, mais ce n'est pas le cas des 3 carnets distincts ni du carnet unique.
Là c'est le choix de l'utilisateur qui prime.
de toute façon, le surcroît de rigueur est nécessaire avec l'extension de la palette fonctionnelle du carnet.
Questions:
Utilisez vous le tableau des fortifications?
Si oui, vopus convient'il?
Si non, quelle amélioration faut'il lui apporter pour qu'il vous soit utile?
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
-
- Admin.Général
ben chez moi ils se fortifient pas...
Le pied du pied du pied, serait bien sur un outil dirigé objet : que l'action sur les pions conduisent à activer des "choses"...
un clic : combobox ou on choisi " integrer des pertes" deplacer le pion" "retrancher le ion" etc...
Vb permet de le faire, mais le probleme est que la lecture de la carte, elle, semble impossible : le pions ne sait pas où il est !!
Et la longueur de l'algorythme, me fait frémir !
Pour moi, le principal probleme du classeur est peut être sa taille à l'ecran...
je me demande si un onglet permettant de ne tracer que les mvts + un onglet pour les combats + un onglet pour les renforts/pertes ne serait pas pls lisible.
ceci dit, je m'en sors trés bien avec ce qui existe... Mais comme tu demandes, je te dis !
Le pied du pied du pied, serait bien sur un outil dirigé objet : que l'action sur les pions conduisent à activer des "choses"...
un clic : combobox ou on choisi " integrer des pertes" deplacer le pion" "retrancher le ion" etc...
Vb permet de le faire, mais le probleme est que la lecture de la carte, elle, semble impossible : le pions ne sait pas où il est !!
Et la longueur de l'algorythme, me fait frémir !
Pour moi, le principal probleme du classeur est peut être sa taille à l'ecran...
je me demande si un onglet permettant de ne tracer que les mvts + un onglet pour les combats + un onglet pour les renforts/pertes ne serait pas pls lisible.
ceci dit, je m'en sors trés bien avec ce qui existe... Mais comme tu demandes, je te dis !
Pour la combo box, faudra attendre encore un peu, mais pourquoi pas... pour le dernier tour en 2015.
Coté onglet:
Le problème vient du fait que la taille de chaque feuille n'est pas illimitée.
Il va déjà y avoir 20 onglets pour la durée de la campagne, dans l'état actuel du classeur.
Et passer d'un onglet à l'autre en permanence n'est pas une garantie de rigueur non plus.
Il me semble que tout avoir sur le même écran est un gage de limitation des erreurs, aussi bien pour l'encodage des données que pour la garantie de fonctionnement du code réclamé par Cappy.
Quitte à avoir une vision limitée des champs, autant augmenter le zoom du document, non?

Coté onglet:
Le problème vient du fait que la taille de chaque feuille n'est pas illimitée.
Il va déjà y avoir 20 onglets pour la durée de la campagne, dans l'état actuel du classeur.
Et passer d'un onglet à l'autre en permanence n'est pas une garantie de rigueur non plus.
Il me semble que tout avoir sur le même écran est un gage de limitation des erreurs, aussi bien pour l'encodage des données que pour la garantie de fonctionnement du code réclamé par Cappy.
Quitte à avoir une vision limitée des champs, autant augmenter le zoom du document, non?
Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »