Questions à l'arbitre

Canal protégé par les forces Alliées

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 1 mars 2011 22:08

le problème serait de trouver les limites à ces limitations ...

Les UT des CE font 1000 points, et vous pouvez ajouter 300 points en les fortifiant. (et même plusieurs fois 300 pts)

Les règles de débarquement sont plus complètes, et la troupe débarquée risque de ne pas être à effectif complet.

Les joueurs peuvent être inscrits sur deux fronts : un sur lequel ils feraient garnison, et un sur lequel ils sont plus actifs (charge à vous d'équilibrer ces deux rôles entre chacun).

Ils peuvent aussi jouer des UT s'ils sont en manque de batailles...

Les CE sont des ports : il est assez facile d'échanger tous les deux ou trois tours les positions de deux troupes pour assurer une garnison (le transport est moins risqué hors débarquement).

Enfin, dans la MCP continue, il est possible que quelques uns apprécient d'avoir des périodes un peu plus calme, sans batailles...

Nous évitons d'ajouter encore une règle, qui peut en plus bousculer la stratégie d'un camp élaborée depuis trois tours (je dis ça sans avoir lu les topics de reflexion des deux camps).

melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar melhuig » mer. 2 mars 2011 00:17

Est-il possible de connaître nos points pour le passage au grade supérieur.
Ce nouveau grade, à quel moment rentre-t-il en vigueur ?
Merci

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 2 mars 2011 00:25

melhuig a écrit :Est-il possible de connaître nos points pour le passage au grade supérieur.
Merci

as tu vu ce topic ?

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=14325

un joueur marque des points et passe au niveau supérieur gratuitement et immédiatement lorsqu'il a le total requis.

Exeption : si tu passes un grade grace à l'ordre de mvt que tu viens de donner, tu livreras cependant ce dernier combat dans ton ancien grade.

melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar melhuig » mer. 2 mars 2011 01:43

Ok merci.
Je reconnais que je n'ai pas compté mes points :oops:

melhuig
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar melhuig » mer. 2 mars 2011 20:00

Encore une question, pour ma 44e blindée en 77
Peut-on connaître à l'avance la position de replie de son adversaire ou pas.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 2 mars 2011 20:57

william44 a écrit :
melhuig a écrit :Est-il possible de connaître nos points pour le passage au grade supérieur.
Merci

as tu vu ce topic ?

http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=14325

un joueur marque des points et passe au niveau supérieur gratuitement et immédiatement lorsqu'il a le total requis.

Exeption : si tu passes un grade grace à l'ordre de mvt que tu viens de donner, tu livreras cependant ce dernier combat dans ton ancien grade.

eh ben non, je me suis trompé : il n'y a aps d'exeption : des que tu as donné ton ordre tu as la troupe augmentée.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 2 mars 2011 21:44

melhuig a écrit :Encore une question, pour ma 44e blindée en 77
Peut-on connaître à l'avance la position de replie de son adversaire ou pas.
.

Non tu nous dis si tu poursuis ou non. Soit tu suis, soit tu attends de savoir où il va.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » dim. 13 mars 2011 14:03

J'ai vu que la carte front est avait été mise à jour , mais pourquoi la fortification en cours en CE 149 a t-elle disparu ?

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » dim. 13 mars 2011 22:39

Parce que je suis parti de la carte Axe sur laquelle il n'y a pas cette fortif visible et que j'ai oublié de la replacer. Dans le carnet de calcul c'est bien pris en compte.

je corrige au plus tôt sur la carte.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » dim. 13 mars 2011 23:04

Cap_Dan a écrit :Parce que je suis parti de la carte Axe sur laquelle il n'y a pas cette fortif visible et que j'ai oublié de la replacer. Dans le carnet de calcul c'est bien pris en compte.

je corrige au plus tôt sur la carte.

merci :wink:

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » lun. 14 mars 2011 22:33

j'ai une question subsidiaire concernant les fortifications : il faut deux tours pour fortifier une région ; mais on a le droit à une région par front ou une région en tout ( par camp axe / alliés ) ?

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 14 mars 2011 23:45

Fred a écrit :j'ai une question subsidiaire concernant les fortifications : il faut deux tours pour fortifier une région ; mais on a le droit à une région par front ou une région en tout ( par camp axe / alliés ) ?

Vous pouvez fortifier une seule région par période de 2 tours stratégiques pour une valeur de 300pts.
Et chaque région peut être fortifiée avec un maximum de 1500pts (10 tours seront nécessaires)
Vous pouvez cumuler autant de régions fortifiées que vous le souhaitez, et que le temps vous le permet.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mar. 15 mars 2011 20:00

genghis a écrit :
Fred a écrit :j'ai une question subsidiaire concernant les fortifications : il faut deux tours pour fortifier une région ; mais on a le droit à une région par front ou une région en tout ( par camp axe / alliés ) ?

Vous pouvez fortifier une seule région par période de 2 tours stratégiques pour une valeur de 300pts.
Et chaque région peut être fortifiée avec un maximum de 1500pts (10 tours seront nécessaires)
Vous pouvez cumuler autant de régions fortifiées que vous le souhaitez, et que le temps vous le permet.

Donc si je comprends bien , c'est une seule région par tour pour l'ensemble du camp allié ( trois fronts ) ?

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 15 mars 2011 20:02

Fred a écrit :
genghis a écrit :

Donc si je comprends bien , c'est une seule région par tour pour l'ensemble du camp allié ( trois fronts ) ?

oui

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mar. 15 mars 2011 22:26

Nous sommes prèts pour la mise en route des renforts et points d'XP :wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 15 mars 2011 22:36

Fred a écrit :Nous sommes prèts pour la mise en route des renforts et points d'XP :wink:

pas nous ! :lol:

mais on va faire ça d'ici peu ...
:wink:

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 16 mars 2011 00:06

william44 a écrit :
Fred a écrit :
genghis a écrit :

oui

Ca n'a l'air de rien mais a raison d'une par mois (2 tours stratégique) en un an vous pouvez fortifier les 6 régions de Grande-Bretagne et tendre une ligne de fortification entre le golfe de Botnie ert Sebastopol....

Fred
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Fred » mer. 16 mars 2011 00:10

On va fortifier tout autour de Berlin comme ça les huns ne pourrons plus en sortir ](*,)

zitoun
sergent
sergent

Messagepar zitoun » ven. 18 mars 2011 01:41

j'aurais une petite question :
les raids sur le front ouest sont autorisés, combien pouvons -nous en effectuer par tour ? rapportent-ils des points d'expérience ( qui ne demande rien ...)

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » ven. 18 mars 2011 01:53

zitoun a écrit :j'aurais une petite question :
les raids sur le front ouest sont autorisés, combien pouvons -nous en effectuer par tour ? rapportent-ils des points d'expérience ( qui ne demande rien ...)

ils rapportent de l'XP aux troupes qui y participent;

ils sont soumis à des aléas de réussites (voir regles)

ils endomagent les fortiications de la région attaquée en cas de succes.

Le nombre n'est pas déterminé : il faut demander ici s'il est possible de faire un tel raid en en donnant le détail (unité, mode opératoire ( parchutistes, mvt naval), région de départ et région visée)

En fonction de la saison et de la distance, nous dirons si l'opération est acceptée (refus de 'etat major, incapacité a regrouper les moyens pour le faire, autres aléas ...), et si elle l'est nous lancerons le combat normalement, en tenant compte des pertes eventuellement issues des aléas du transport.

Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Alliés »