Discussion Front Est Tour 5

Canal protégé par les forces de l'Axe

Modérateur : administrateurs généraux

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mer. 16 mars 2011 23:28

ecrat a écrit :Donc j'attaque en 144?

La7e en 144 est une blindée...on aurait peut être plus de chance sur la 92e mécanisé en secteur 145 elle est retranchée c'est vrai mais...

Nous empêcherions leur regroupement et si jamais elle quittait sa position pour se joindre à une éventuelle attaque en CE147 nous ne pourrions pas l'intercepter car nous sommes plus lent ...mais ça nous laisserait le champ libre pour menacer le CE149 :-k
:idea:

haouai
sergent
sergent

Messagepar haouai » mer. 16 mars 2011 23:37

Je viens de poser une question aux arbitres afin d'etre sur de ne pas faire un coup dans l'eau avec ce mouvement.

haouai a écrit :Messieurs les arbitres

Sur le front est, pouvez vous nous dire quelles sont les chances que la 11e division Allemande puisse attaquer la 7e division Russe en 144 si cette derniere decide de changer de zone (j'ai une mauvaise appreciation de la simultaneité des mouvements)

En effet, le but de cette attaque est de proteger le CE 71 en venant livrer le combat sur la zone 144.

Afin de prendre notre decision, nous desirerions savoir si ce mouvement d'attaque est probable ou bien si ces 2 divisions vont se croiser (la 11e arrivant en 144 alors que la 7e a deja bouger en 71, ce que nous ne voulons pas)

Merci

Si leur reponse est oui, la reponse est oui :mrgreen:
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

haouai
sergent
sergent

Messagepar haouai » mer. 16 mars 2011 23:43

LeDens a écrit :

La7e en 144 est une blindée...on aurait peut être plus de chance sur la 92e mécanisé en secteur 145 elle est retranchée c'est vrai mais...

Nous empêcherions leur regroupement et si jamais elle quittait sa position pour se joindre à une éventuelle attaque en CE147 nous ne pourrions pas l'intercepter car nous sommes plus lent ...mais ça nous laisserait le champ libre pour menacer le CE149 :-k

Pour ce qui est de la strategie generale c'est toi qui voit mais je pensais que nous avions opté pour une politique de defense au vu de notre inferiorité technologique (pour le moment :twisted: )

C'est pourquoi la defense du CE 71 primait dans ma vision de ce tour, et non un placement pour un futur assaut d'un CE ENI à 2 zones de la frontiere, donc avec combat contre UT avant d'y arriver (operation qui me semble un peu hazardeuse pour le moment).
Pierre Desproges

haouai
sergent
sergent

Messagepar haouai » mer. 16 mars 2011 23:53

Arduenn a écrit :d'accord avec toi pour garder le 76. mais immobiliser 3 div pour ça me semble contre productif.
je pencherais donc pour une attaque du 127 pour obliger l'eni à réagir et par la même occasion l'affaiblir dans une éventuelle attaque qu'il pourrait retenter contre 76.
Maintenant la question est : garder 1 ou 2 divisions à Varsovie ?

Le dens m'a fait tres justement remarquer que la 33 de Charlemagne etant purement blindé elle ne peut se retrancher et dispose d'un choix d'OB tres delicat en autonome contre les T34 et KV.

Nous pouvons donc envoyer cette division participer a la defense du 76 permettant a 2 division de partir attaquer le CE 127 ENI.
Pierre Desproges

haouai
sergent
sergent

Messagepar haouai » jeu. 17 mars 2011 00:45

(suite, j'ai des probleme d'affichage avec les topic trop long ...)

Mais cela ouvre grand la porte du Reich à l'ENI, et hormis une nouvelle recrue qui viendrait se placer sur Berlin nous n'avons plus rien a lui opposer à part des UT :-k

Vaut il mieux, de facon ciblé, une bonne attaque (ce CE est juste derriere la frontiere donc pas de combat contre UT pour y arriver, on fait chi.. l'ENI avec de grande chance de le voir relacher la pression en attaque pour recuperer son CE) a une mauvaise defense (rien contre toi charly, c'est de la situation actuelle dont je parle).

Plus ca va et plus je pense que la "Gambler tactic" (passer localement à l'attaque) est la meilleur solution pour le front centre ou nous avons plus de fuite que de doigts pour les boucher.
Pierre Desproges

Arduenn
sergent
sergent

Messagepar Arduenn » jeu. 17 mars 2011 00:48

Ok, je vais donc modifier les ordres pour ma 14è pour attaquer en 127.
Est-ce la 76 è ou la 21 è qui m'accompagne?
Attaque t'on chacun en autonome ou en concerté et avec quelle posture?
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

haouai
sergent
sergent

Messagepar haouai » jeu. 17 mars 2011 00:59

Arduenn a écrit :Ok, je vais donc modifier les ordres pour ma 14è pour attaquer en 127.
Est-ce la 76 è ou la 21 è qui m'accompagne?
Attaque t'on chacun en autonome ou en concerté et avec quelle posture?

Je pense que se sera la 76e, la 21e etant ma division qui se trouve dans les balkan en 83 ... :mrgreen:

Je pense qu'au vu de notre faiblesse en OB, une attaque en concerté serait du plus bel effet ... surtout si vous fouter le feu partout sur votre passage :twisted:
Pierre Desproges

Arduenn
sergent
sergent

Messagepar Arduenn » jeu. 17 mars 2011 01:09

Modification des ordres effectués pour la 14è : concerté en régulier sur 127 via 73.
Ne pas oublier d'avertir oinoin pour qu'il fasse de même
Le monde est plein d´ennemi du Reich, camouflés, clandestins, têtus... Essayez donc de faire avouer à un Japonais qu´il est juif. Vous verrez si c´est facile...

haouai
sergent
sergent

Messagepar haouai » jeu. 17 mars 2011 01:26

Bon, n'etant pas sur de pouvoir me reconnecter d'ici vendredi, je vais faire maintenant mes recommandations pour le prochain tour.

Front Nord: pas d'ordres prevus

Front Centre:

la 14e blindé et la 76e (ou l'autre division interarme presente sur le 76, a voir entre vous) se deplacent en 73 et attaquent le CE 127 en concerté.

La 33e se rend en zone 76 afin de participer a sa defense avec la division restée sur place (voir plus haut)

La 130e de Guronsan se place en 65 a la place de Charlemagne (changement par rapport a ce qu j'ai dit avant) et se retranche en precivision de l'attaque de la 44e Russe.
Dernière édition par haouai le jeu. 17 mars 2011 15:01, édité 1 fois.
Pierre Desproges

haouai
sergent
sergent

Messagepar haouai » jeu. 17 mars 2011 01:33

Suite

Front Sud:

La 11e et la 7e (donc pas de reserve avec Tae, tant pis mais ca fait des points en plus pour Ecrat dans son combat) se deplacent en concerté en CE 71 pour combattre la 7e Russe (les arbitres ont repondu et la combat en 144 ne peut se faire).

La 21e continue de se retrancher en 83 en attendant l'Anglais

La 3e et la 666e se retranchent en concerté sur le CE 147 (Dirty ayant pris du grade, sa formation fait 2000 pts ce qui permet de liberer la division de Guronsan, voir plus haut).

Le Dens, dis nous si tu mets ton tampon ?

Et n'oubliez pas joyeux Kamaraden, nous les butterons jusque dans les chiottes ...
Pierre Desproges

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » jeu. 17 mars 2011 01:41

haouai a écrit : se deplacent en 73 et attaquent le CE 127 en concerté.

Attention, le Secteur 73 est russe donc combat contre UT avant de pouvoir attaquer le CE127.... mais ça ne remet pas en question l'opération si ce n'est qu'il faut éviter trop de pertes avant d'arriver en CE127 qui nous opposera 1000pts

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » ven. 18 mars 2011 20:27

haouai a écrit :
Le Dens, dis nous si tu mets ton tampon ?

Et n'oubliez pas joyeux Kamaraden, nous les butterons jusque dans les chiottes ...

Image

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » sam. 19 mars 2011 17:24

Je voudrais savoir quels sont mes ordres ? :wink:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Axe »