Changement de grade
Modérateur : administrateurs généraux
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Changement de grade
J'ouvre un topic qui ne sera fermé que quand il y aura une réponse intégrable dans les règles. Voici ma proposition actuelle :
"Les passages de grade et surtout leur conséquence à savoir l'augmentation de la taille des Formations, quelque soit la cause, ne sont pas appliquées dans le tour en cours et donc les batailles déclenchées en fin de tour se déroulent avec les effectifs présents en début de tour.
Les Formations qui fournissent aux arbitre le dernier fichier de leur bataille avant le jeudi soir peuvent donner leurs ordres de mouvement pour le tour en cours.
Exemples :
Le Capitaine A possède 15 pts au début du tour n et sa Formation 1 (1000pts) stationne en Région123
Le Capitaine B dispose de 11 points et finit sa bataille par une défaite le dimanche au milieu du tour n,.
Le Capitaine C dispose de 8 points et finit sa bataille sur une victoire le vendredi précédant la clôture des mouvements.
Les Capitaine A et B peuvent donner un ordre de mouvement à leur formation.
Le Capitaine C ne peut pas donner d'ordre de mouvement.
Tout les trois passent Commandant et peuvent diriger une Formation de 2000pts durant la phase de mouvement n+1.
A : 15 pts + 1pts d'ordre = 16
B : 11pts + 4 de défaite + 1 pts d'ordre = 16
C : 84pts + 8pts de victoire = 16
Par contre si A ou B rencontrent un adversaire suite aux mouvements du tour n, ils commandent alors une Formation de 1000pts.
Au tour n+1 toutes les formations (A, B ou C) qui ne sont pas en combat évoluent automatiquement vers des Formations de taille supérieur moins les pertes subies au tour précédent.
Quelles sont les contre propositions.
"Les passages de grade et surtout leur conséquence à savoir l'augmentation de la taille des Formations, quelque soit la cause, ne sont pas appliquées dans le tour en cours et donc les batailles déclenchées en fin de tour se déroulent avec les effectifs présents en début de tour.
Les Formations qui fournissent aux arbitre le dernier fichier de leur bataille avant le jeudi soir peuvent donner leurs ordres de mouvement pour le tour en cours.
Exemples :
Le Capitaine A possède 15 pts au début du tour n et sa Formation 1 (1000pts) stationne en Région123
Le Capitaine B dispose de 11 points et finit sa bataille par une défaite le dimanche au milieu du tour n,.
Le Capitaine C dispose de 8 points et finit sa bataille sur une victoire le vendredi précédant la clôture des mouvements.
Les Capitaine A et B peuvent donner un ordre de mouvement à leur formation.
Le Capitaine C ne peut pas donner d'ordre de mouvement.
Tout les trois passent Commandant et peuvent diriger une Formation de 2000pts durant la phase de mouvement n+1.
A : 15 pts + 1pts d'ordre = 16
B : 11pts + 4 de défaite + 1 pts d'ordre = 16
C : 84pts + 8pts de victoire = 16
Par contre si A ou B rencontrent un adversaire suite aux mouvements du tour n, ils commandent alors une Formation de 1000pts.
Au tour n+1 toutes les formations (A, B ou C) qui ne sont pas en combat évoluent automatiquement vers des Formations de taille supérieur moins les pertes subies au tour précédent.
Quelles sont les contre propositions.
Dernière édition par Cap_Dan le mer. 5 oct. 2011 22:06, édité 1 fois.
Re: Changement de garde
Cap_Dan a écrit :[i]"Les passages de grade et surtout leur conséquence à savoir l'augmentation de la taille des Formations, quelque soit la cause, ne sont pas appliquées dans le tour en cours et donc les batailles déclenchées en fin de tour se déroulent avec les effectifs présents en début de tour.
Non, la taille des formations augmente immédiatement.
Cap_Dan a écrit : Les Formations qui fournissent aux arbitre le dernier fichier de leur bataille avant le jeudi soir peuvent donner leurs ordres de mouvement pour le tour en cours..
Ca devient inutile si on applique l'augmentation de taille immédiatement.
La limite revient au samedi 21h59.
Une formation donne ainsi son résultat de bataille et le mouvement consécutif dans le même post.
Les pertes seront estimées par le joueur. ce qui le poussera à un peu plus de prudence.
Simple et conforme à la règle.

-
- Admin.Général
pas tout à fait :
- l'ordre de mvt donné pendant la phase d'ordre, mais qui prend effet le samedi à 22h00 ne valorise pas le changement de grade pour le combat que ce mouvement.
- le combat, pour moi, donne un grade supplémentaire immédiatement. c'est pour cela, et pour avoir le temps de mettre la carte à jour ( retraite, augmentation de la taill des formations...) que les résultats sont pris jusqu'au mercredi soir (on avait dit jeudi, mais j'entend qu'un jour de plus soit confortable).
- genghis, il ne fut pas accepter les résultats de combats jusqu'au semedi 21h59,car ça nous laisse 1 minute pour mettre la carte à jour, informer des retraites, augmenter les unités :le mercredi soir permet aux arbitres aussi un peu de souplesse et d'IRL. sinon un joueur pourrait dire ''j'ai annoncé ma vicrtoire samedi à 21h58, j'ai droit à un ordre et merde à mes adversaires s'ils savaient pas que j'étais disponible pour attaquer Moscou".
voila, pour moi les regles actuelles, et elles me conviennent.
Cappy, tu ne peux pas accorder le résultat des combats (retraite, poursuites....) sans aussi accorder le bonus XP de ce combat, je pense.
Si on repousse le bonus XP àau tour suivant, alors les combats doivent être considérés comme prenant fin à 21h59 le samedi : la carte n'évolue qu'une fois, et les formations ayant fini un combat pendant la quinzaine ne peuvent pas donner d'ordre. ca peut se faire : on considère que la fin du combat nécessite une période de réorganisation empechant une nouvelle avance immédiate.
Les joueurs peuvent l'accepter si on explique que notre IRL empeche un bon suivi des fin de combat en flux tendu.
- l'ordre de mvt donné pendant la phase d'ordre, mais qui prend effet le samedi à 22h00 ne valorise pas le changement de grade pour le combat que ce mouvement.
- le combat, pour moi, donne un grade supplémentaire immédiatement. c'est pour cela, et pour avoir le temps de mettre la carte à jour ( retraite, augmentation de la taill des formations...) que les résultats sont pris jusqu'au mercredi soir (on avait dit jeudi, mais j'entend qu'un jour de plus soit confortable).
- genghis, il ne fut pas accepter les résultats de combats jusqu'au semedi 21h59,car ça nous laisse 1 minute pour mettre la carte à jour, informer des retraites, augmenter les unités :le mercredi soir permet aux arbitres aussi un peu de souplesse et d'IRL. sinon un joueur pourrait dire ''j'ai annoncé ma vicrtoire samedi à 21h58, j'ai droit à un ordre et merde à mes adversaires s'ils savaient pas que j'étais disponible pour attaquer Moscou".
Cappy, tu ne peux pas accorder le résultat des combats (retraite, poursuites....) sans aussi accorder le bonus XP de ce combat, je pense.
Si on repousse le bonus XP àau tour suivant, alors les combats doivent être considérés comme prenant fin à 21h59 le samedi : la carte n'évolue qu'une fois, et les formations ayant fini un combat pendant la quinzaine ne peuvent pas donner d'ordre. ca peut se faire : on considère que la fin du combat nécessite une période de réorganisation empechant une nouvelle avance immédiate.
Les joueurs peuvent l'accepter si on explique que notre IRL empeche un bon suivi des fin de combat en flux tendu.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Pour moi c'est simple : un officier est nommé au garde au dessus pour service rendu, par contre le temps qu'il prenne le commandement d'une formation plus grande, il faut le temps de dédommager.
On n'est pas dans un tournoi mais dans une campagne. Le changement de taille de la Formation n'est pas une simple opération comptable. Passer de Capitaine à Commandant au niveau bataille/tactique c'est au niveau mouvement/stratégie passer de Général de Division à Général de Corps d'Armée. Or passer de Division à Corps d'Armée cela nécessite de changer de QG donc en général de bureau et d'équipe. Cela ne se déroule pas dans la minute qui suit la nomination au grade supérieur. Et cela que ce soit par ancienneté ou suite à un résultat exceptionnel sur le terrain.
Pour ce qui est des XP consécutifs au résultat de la bataille et de leur effet sur la taille de la formation, je ne vois pas où est le problème. D'abord parce que comme je l'ai écrit juste au dessus, ce n'est pas réaliste de transformer par un simple coup de baguette magique une Division en un Corps d'Armée et de téléporter un général du QG de Division au QG de Corps d'Armée.
Ensuite c'est une charge de travail que je me suis pas prêt gérer.
On n'est pas dans un tournoi mais dans une campagne. Le changement de taille de la Formation n'est pas une simple opération comptable. Passer de Capitaine à Commandant au niveau bataille/tactique c'est au niveau mouvement/stratégie passer de Général de Division à Général de Corps d'Armée. Or passer de Division à Corps d'Armée cela nécessite de changer de QG donc en général de bureau et d'équipe. Cela ne se déroule pas dans la minute qui suit la nomination au grade supérieur. Et cela que ce soit par ancienneté ou suite à un résultat exceptionnel sur le terrain.
Pour ce qui est des XP consécutifs au résultat de la bataille et de leur effet sur la taille de la formation, je ne vois pas où est le problème. D'abord parce que comme je l'ai écrit juste au dessus, ce n'est pas réaliste de transformer par un simple coup de baguette magique une Division en un Corps d'Armée et de téléporter un général du QG de Division au QG de Corps d'Armée.
Ensuite c'est une charge de travail que je me suis pas prêt gérer.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
william44 a écrit :...
- genghis, il ne fut pas accepter les résultats de combats jusqu'au semedi 21h59,car ça nous laisse 1 minute pour mettre la carte à jour, informer des retraites, augmenter les unités :le mercredi soir permet aux arbitres aussi un peu de souplesse et d'IRL. sinon un joueur pourrait dire ''j'ai annoncé ma vicrtoire samedi à 21h58, j'ai droit à un ordre et merde à mes adversaires s'ils savaient pas que j'étais disponible pour attaquer Moscou"....
Là c'est non sans hésitation.
....
Quelle règle ? Actuellement la règle c'est ça.
10.2 Evolution de carrière
Le grade du joueur détermine sa capacité de commandement, et donc la taille de la Formation qu’il pourra diriger. Le joueur débute sa carrière comme Capitaine à la tête d'une Compagnie puis en fonction de sa durée d'engagement, des actions auxquelles il a participé et de ses compétences personnelles, il gravit les échelons et dirige des Formations de taille croissante jusqu'à atteindre le grade de Général.
Pour donner ses chances à chacun, tout en conservant un petit côté réaliste, l'évolution de carrière ne sera pas simplement liée à la réussite. Chaque action du joueur dans les phases stratégiques lui apportera un certains nombre de points. Le cumul de ces points déterminera l’évolution de la carrière selon l’échelle suivante :
william44 a écrit :...Cappy, tu ne peux pas accorder le résultat des combats (retraite, poursuites....) sans aussi accorder le bonus XP de ce combat, je pense.
...
Pourquoi ce n'est qu'une règle du jeu, une règle qui doit :
- conserver un aspect de simulation d'une campagne,
- s'appliquerait aux deux camps donc totalement équitable,
- ne pas contraindre les arbitres à devenir des geek, il y a autre chose qu'AF sur cette terre.
....
Franchement je ne vois pas où est le problème. Le jour où tu obtients un Doctorat de Médecine tu deviens médecin mais tu ne commences ta carrière que le jour où tu commences les consultations et c'est rarement le même jour. L'arrêté ministériel qui me nomme Technicien des Service Iinformatiques de la Préfecture de Guadeloupe datte du 23 décembre 2008 avec prise de fonction le 2 février 2009. Des exemples comme cela sont légions. Par contre des cas où la nomination d'une personne à un grade ou à une fonction quelconque qui prend effet sur le champ avec déménagement et mise à disposition dans le même temps de tous les personnels et tous les matériels ça je ne l'ai jamais vu même durant mes 28 ans de travail dans le secteur privé.
C'est vrai pour toutes les distinctions, toutes les promotions, elle sont associées à une modification de la vie qui nécessite en général quelques jours voir quelques semaines pour prendre effet.
william44 a écrit :.....
Pour moi il n'a jamais été question de travailler à flux tendu. Je vais finir par croire que nous n'arbitrons pas la même campagne
Hier soir, j'ai répondu à un demande de Cappy, qui renvoyait à un post de Fred.
J'ai pris ma plus belle plume, rédigé une réponse argumentée, et pris le temps de bien expliquer mon point de vue sur les implications de telles évolutions.
Cela m'a pris une bonne demi-heure, car je tappe très lentement, et je fait beaucoup de fautes qui m'obligent à sur-utiliser la touche "Back Space"... Bref...
Las au moment d'envoyer mon message, le topic avait disparu, et j'ai ainsi perdu tout mon très bel argumentaire.
Inconcevable de remettre ça!
En voici donc la substance:
- Perso j'irai au plus simple.
- Mettez vous d'accord Cappy et Willy.
- Sachez qu'à trop charger la mule, elle refuse d'avancer.
- A l'impossible nul n'est tenu, et lorsque vous aurez adopté un compromis, je vous expliquerai de quels outils il faudra vous passer.
- A titre personnel, le temps d'arbitrage n'est plus extensible. Ce sera même tout le contraire lorsque j'aurai repris mon activité professionnelle.
Voilà c'est un peu abrupte écrit comme ça, mais c'est un condensé et tout y est.
J'ai pris ma plus belle plume, rédigé une réponse argumentée, et pris le temps de bien expliquer mon point de vue sur les implications de telles évolutions.
Cela m'a pris une bonne demi-heure, car je tappe très lentement, et je fait beaucoup de fautes qui m'obligent à sur-utiliser la touche "Back Space"... Bref...
Las au moment d'envoyer mon message, le topic avait disparu, et j'ai ainsi perdu tout mon très bel argumentaire.
Inconcevable de remettre ça!
En voici donc la substance:
- Perso j'irai au plus simple.
- Mettez vous d'accord Cappy et Willy.
- Sachez qu'à trop charger la mule, elle refuse d'avancer.
- A l'impossible nul n'est tenu, et lorsque vous aurez adopté un compromis, je vous expliquerai de quels outils il faudra vous passer.
- A titre personnel, le temps d'arbitrage n'est plus extensible. Ce sera même tout le contraire lorsque j'aurai repris mon activité professionnelle.
Voilà c'est un peu abrupte écrit comme ça, mais c'est un condensé et tout y est.
-
- Admin.Général
Les outils livrés me conviennent. C'est à cause de leur fonctionnement actuel, que j'ai dit que c'etait la regle : Genghis a proposé ces outils, ils ont été testés et validés, et ça lui a pris du temps.
si On n'applique plus les gains d'XP au ptour ou ils sont gagnés pour les combat, il suffit d'enregistrer la fin des combats lors du tour en cours, je pense, Genghis ?
Mais vous savez, si vous finissez tous vos posts par "de toute façon je peux pas faire plus", bataillez pas à demander mon avis : dites moi ce que vous voulez que l'on fasse, et on le fera.
que puis je répondre ou contre-proposer devant de telles pressions ?
La mule willy a aussi un dos.
Prenons la proposition de CapDan et faisons en une regle. Genghis, confirme que pour cela il suffit de ne plus enregistrer les fins de combat au tour où ils ont commencé, et on fait ça.
L'expression "flux tendu" est certainement exagérée, mais bien sur que les joueurs attendent de notre aprt une réactivité. Si on leur fait jouer un tour par quinzaine mais qu'on met 12 jours a traiter leurs demandes, ça va pas coller. on est exigeant avec eux, ils ont des attentes envers nous.
si On n'applique plus les gains d'XP au ptour ou ils sont gagnés pour les combat, il suffit d'enregistrer la fin des combats lors du tour en cours, je pense, Genghis ?
Mais vous savez, si vous finissez tous vos posts par "de toute façon je peux pas faire plus", bataillez pas à demander mon avis : dites moi ce que vous voulez que l'on fasse, et on le fera.
que puis je répondre ou contre-proposer devant de telles pressions ?
La mule willy a aussi un dos.
Prenons la proposition de CapDan et faisons en une regle. Genghis, confirme que pour cela il suffit de ne plus enregistrer les fins de combat au tour où ils ont commencé, et on fait ça.
L'expression "flux tendu" est certainement exagérée, mais bien sur que les joueurs attendent de notre aprt une réactivité. Si on leur fait jouer un tour par quinzaine mais qu'on met 12 jours a traiter leurs demandes, ça va pas coller. on est exigeant avec eux, ils ont des attentes envers nous.
Ce n'est pas nouveau que je dis que c'est trop compliqué et trop exigeant en terme de temps, Willy.
Je vous ai demandé de faire un document de synthèse sur les règles d'arbitrage existantes. J'ai même essayé de le faire, mais sans toutes les billes ça relève de l'impossible.
Et au lieu de cela, reconnais que ça na fait que se complexifier. A chaque nouveau cas de figure son lot de modifs et de travail supplémentaire pour l'arbitre.
Maintenant, je n'impose rien, je dis juste que si ça continu je ne suivrai plus, c'est tout.
Tu es libre de faire comme tu le sens. Bien que faire un arbitrage en cohérence avec celui de Cap-Dan me semble plus judicieux.
Pour en revenir au carnet, et à l'enregistrement des fin de bataille lors du tour en cours:
- Ca ne marchera que si vous recréez toutes les données de bataille sur le tour d'enregistrement de fin, car le calcul et la répartition des pertes sont liés au type de bataille.
- Vous aurez quand même le passage au grade supérieur dès le tour suivant, et le calcul d'OB prendra immédiatement en compte la nouvelle taille de la formation.
Mon subconscient me prévient qu'il y a autre chose que j'oublie, mais ça ne me revient pas...
Je vous ai demandé de faire un document de synthèse sur les règles d'arbitrage existantes. J'ai même essayé de le faire, mais sans toutes les billes ça relève de l'impossible.
Et au lieu de cela, reconnais que ça na fait que se complexifier. A chaque nouveau cas de figure son lot de modifs et de travail supplémentaire pour l'arbitre.
Maintenant, je n'impose rien, je dis juste que si ça continu je ne suivrai plus, c'est tout.
Tu es libre de faire comme tu le sens. Bien que faire un arbitrage en cohérence avec celui de Cap-Dan me semble plus judicieux.
Pour en revenir au carnet, et à l'enregistrement des fin de bataille lors du tour en cours:
- Ca ne marchera que si vous recréez toutes les données de bataille sur le tour d'enregistrement de fin, car le calcul et la répartition des pertes sont liés au type de bataille.
- Vous aurez quand même le passage au grade supérieur dès le tour suivant, et le calcul d'OB prendra immédiatement en compte la nouvelle taille de la formation.
Mon subconscient me prévient qu'il y a autre chose que j'oublie, mais ça ne me revient pas...

-
- Admin.Général
Ecrire un pas à pas de ce qu'on fait en arbitrage, c'est un travail titanesque alors que tout se fait de façon simple...
regarde, si tu devais écrire le mode d'emploi de ton pc, point par point ... alors qu'en fait, l'outil est intuitif, et tout le monde lacherait ton mode d'emploi assez vite pour se lancer à titiller la souris.
Ce n'est pas dur d'arbitrer une phase d'ordre de la MCP : il suffit d'essayer pour le savoir.
Quant aux regles : je ne les trouve pas complexes. Leur interprétation bien sûr est toujours compliquée la première fois, mais si on s'en tient à ce que propose Cappy sur l'XP : c'est simple.
Encore une fois, j'ai décrit l'autre proposition car elle évitait de refaire les outils. je peux dire que je suis assez peu imlpiqué la dedans :
- soit tu refais les outils
- soit CapDan doit mettre à jour la carte plus vite à la fin des combats.
Quant à moi, je m'adapterai sans soucis.
donc, plutôt que Cap et moi devions nous mettre d'accord, je dirais que c'est entre toi et lui, cette fois : moi ça ne me coutera rien d'appliquer cette nouvelle façon de faire.
Quant à notre soucis avec les regles, c'est justement les 81 topics ouverts ou sujets abordés ici et là et jamais terminés car on attend toujours une réponse de quelqu'un qui a perdu de vu ce sujet.(et ce quelqu'un est peut-être moi ! )
il faut reconnaitre que la structure AF n'est pas trés propice à la structuration des discussions : il faudrait des topics et des sous topic...
Bon, on fait au mieux.

regarde, si tu devais écrire le mode d'emploi de ton pc, point par point ... alors qu'en fait, l'outil est intuitif, et tout le monde lacherait ton mode d'emploi assez vite pour se lancer à titiller la souris.
Ce n'est pas dur d'arbitrer une phase d'ordre de la MCP : il suffit d'essayer pour le savoir.
Quant aux regles : je ne les trouve pas complexes. Leur interprétation bien sûr est toujours compliquée la première fois, mais si on s'en tient à ce que propose Cappy sur l'XP : c'est simple.
Encore une fois, j'ai décrit l'autre proposition car elle évitait de refaire les outils. je peux dire que je suis assez peu imlpiqué la dedans :
- soit tu refais les outils
- soit CapDan doit mettre à jour la carte plus vite à la fin des combats.
Quant à moi, je m'adapterai sans soucis.
donc, plutôt que Cap et moi devions nous mettre d'accord, je dirais que c'est entre toi et lui, cette fois : moi ça ne me coutera rien d'appliquer cette nouvelle façon de faire.
Quant à notre soucis avec les regles, c'est justement les 81 topics ouverts ou sujets abordés ici et là et jamais terminés car on attend toujours une réponse de quelqu'un qui a perdu de vu ce sujet.(et ce quelqu'un est peut-être moi ! )
il faut reconnaitre que la structure AF n'est pas trés propice à la structuration des discussions : il faudrait des topics et des sous topic...
Bon, on fait au mieux.

Là, ça relève du dialogue de sourds
L'utilisation des outils est bien plus simple et intuitive que l'arbitrage (c'est mon point de vue objectif), pourtant j'ai du écrire des modes opératoires, et répondre à bien des questions avant que vous puissiez les utiliser correctement.
Comment aurais tu réagi si je t'avais répondu "démerde toi!"?
Allez, bon WE!!

L'utilisation des outils est bien plus simple et intuitive que l'arbitrage (c'est mon point de vue objectif), pourtant j'ai du écrire des modes opératoires, et répondre à bien des questions avant que vous puissiez les utiliser correctement.
Comment aurais tu réagi si je t'avais répondu "démerde toi!"?

Allez, bon WE!!

-
- Admin.Général
Bien sur, tu nous a donné les regles de gestion des outils, que nous ne pouvions pas deviner.
on se débrouille pour l'usage : tu nous a pas dit " ouvrir excel", ""aller dans fichier, ouvrir" etc...
Mes notes sur l'arbitrages donnent je pense (objectivement, moi aussi !) des pistes et des jalons pour ne rien oublier, mais il y a forcément un moment ou il faut dire " interpreter les ordres", parce que je ne connais pas tous les cas qui seront rencontrés pendant mes vacances.
on se débrouille pour l'usage : tu nous a pas dit " ouvrir excel", ""aller dans fichier, ouvrir" etc...
Mes notes sur l'arbitrages donnent je pense (objectivement, moi aussi !) des pistes et des jalons pour ne rien oublier, mais il y a forcément un moment ou il faut dire " interpreter les ordres", parce que je ne connais pas tous les cas qui seront rencontrés pendant mes vacances.
-
- Admin.Général
genghis a écrit :Pour en revenir au carnet, et à l'enregistrement des fin de bataille lors du tour en cours:
ça c'est problématique, alors, si on adopte ce que préconise Cappy :
il n'y a pas de bonne solution avec les outils actuels.
A mois d'ajouter 1000 points de pertes à la fin du combat en question, pour redescendre la volume de troupes ?
ça pourrait marcher, ça ?
j'imagine qu'on parlerait d'un "commandant" au lieu d'un capitaine, mais sinon ?
william44 a écrit :ça c'est problématique, alors, si on adopte ce que préconise Cappy :
il n'y a pas de bonne solution avec les outils actuels.
A mois d'ajouter 1000 points de pertes à la fin du combat en question, pour redescendre la volume de troupes ?
ça pourrait marcher, ça ?
j'imagine qu'on parlerait d'un "commandant" au lieu d'un capitaine, mais sinon ?
Oui, ça marcherait comme ça, si bien sûr tu n'as pas besoin d'informer le joueur sur ses pertes car la petite phrase qui va bien est créée à partir des cumuls de pertes...
Ou alors tu valides le résultat de la bataille le tour suivant en prenant garde de ne pas créer une autre bataille le même tour...
Ou alors tu joues sur les points d'XP en négatif sur X tours avant la fin de bataille, de façon à faire redescendre le joueur à son grade précédent.
Ou alors tu imputes des points en négatif dans la colonne de changement de front...
Ou alors tu fais le setup à la main, en remplissant tous les champs en manuel...
Ou alors tu n'utilises plus les outils...
Ou alors tu reviens à une gestion plus simple, et tant pis pour le coté HYPER REALISTE de la campagne...
Y'a plein de solutions, c'est au choix.

Après vous direz que mes outils ne sont pas adaptables... pfff!

Et, au fait! Ca tu comptes le mettre dans un document de synthèse ou c'est intuitif?

- Cap_Dan
- Afien d'Or
genghis a écrit :Ce n'est pas nouveau que je dis que c'est trop compliqué et trop exigeant en terme de temps...
Allons donc au plus simple.
Une seule mise à jour des carnet et des carte par quinzaine donc pas de changement de grade et de taille de formation par quinzaine. Les combats déclenchés au cour du tour n sont résolus avec les Formatiosn présente au début du tour n. Ils font intégralement partie du tour n
Le total des points du tour n sont comptabilisés au début du tour n+1 et l'évolution des Formations et des grades est validée à cet instant.
Toute Formation qui n'a pas annoncé la fin de sa bataille le samedi à 21h59 (heure de la fin de phase d'ordre) est considérée bloquée en combat pendant toute la phase d'ordres suivante."
De ce fait il n'y a plus de risque de voir une Formation changer de statut en cours de phase d'ordre. Il n'y aura de surprise pour personne.
Dernière édition par Cap_Dan le sam. 9 avr. 2011 23:00, édité 1 fois.
-
- Admin.Général
ok
pour cela on doit donc mettre un malus XP au tour n-1 équivalent à ce qui perturbe le "bon" grade. (dans les outils actuels)
Il va falloir l'expliquer clairement par une regle : je suis un peu moins dispo ce weekend que d'habitude mais je peux m'en charger lundi si personne ne se sent le courage d'ici là.

pour cela on doit donc mettre un malus XP au tour n-1 équivalent à ce qui perturbe le "bon" grade. (dans les outils actuels)
Il va falloir l'expliquer clairement par une regle : je suis un peu moins dispo ce weekend que d'habitude mais je peux m'en charger lundi si personne ne se sent le courage d'ici là.

- Cap_Dan
- Afien d'Or
Cap_Dan a écrit :C'est n:(. Ne me demandez pas comment j'ai pu faire une telle faute de frappe.
Quand je pense que Genghis nous explique qu'il lui faut un temps incroyable pour taper et qu'en plus c'est plein de fautes. voilà encore une preuve qu'il n'est pas le seul à maîtriser le clavier.
Mais c'est fou ça, j'écris n + 1 sans espace et ça traduit en n+1....
Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »