en même temps que j'annonce les batailles je demande le noms des officiers qui vont jouer et que ceux qui attaquent me précisent l'heure de l'attaque qu'ils souhaitent.

je crée les bataille en fonction des réponses.
- d'abord un jet de dès (d6) pour savoir si lattaque se déroule à l'heure espérée. En cas de 1 nouveau jet de dé. 1,2 et 3 c'est la période précédente, 4,5 et 6 c'est la suivante,
- les autres paramètres je les tire aux dés sur la fiche de setup,
- pour les conditions géographiques je regarde d'abord la carte pour déterminer plaine, collines ou montagne. Pour le relief plaine je tire au hasard entre clair et relief léger, vallons : relief léger ou collines moyennes, montagnes : collines moyens ou importantes. Je choisis au feeling entre petit village, rural ou cultivé.
Pour les villes je prends systématiquement une carte existante, pour les autres je laisse encore pourl'instant la génération aléatoire de la carte.
- je fais alors tourner le bouzin et j'affiche les setup sur les deux fronts.
- une fois toutes les batailles lancées je mets à jour les cartes avec les Formations qui ont changées de taille.
Après il ne me reste qu'à surveiller le topic "fin de bataille" (jusqu'au jeudi ou mercredi) et "question à l'arbitre".