
Inscriptions ouvertes
Chers messieurs !
Il n'est pas dans mes habitudes de tergiverser.
J'ai dans la poche 3 maps de mon cru + 1 carte fournie avec le jeu un peu moins pourrie que les autres : HOP ! Je lance un premier trophée pour CMBN !
Je compte sur vous , messieurs , pour ne pas faire les pucelles , style , ciel je n'ai pas assez d'expérience pour affronter un humain , gnagna , ou autre : je préfère finir les campagnes d'abord contre l'ia pour appréhender le jeu , patati patata.
On ne vous coupera pas un doigt en cas de défaite , alors inscrivez vous

Ce 1er trophée est a base de Quick battle de rencontre de taille SMALL.
Small , c'est 1500 points dans le jeu , soit +/- une compagnie renforcée.
Les forces et les cartes sont donc réduites , cela ne devrait pas trop solliciter les machines ni engendrer de fichiers pbem trop volumineux.
Que les amateurs de scénarios se rassurent , des trophées à base de scénario verront le jour. Il faut attendre que la communauté en produise suffisamment et surtout d'avoir assez de retours pour savoir lesquels sont valables.
Prévu aussi , pour bientôt , un trophée Attaque défense , mais aussi plus tard un trophée Assaut et un trophée " infanterie mécanisée ".
Sans plus attendre : LES MAPS
Quelques explications préliminaires. (quand j'ai dis sans plus attendre , j'avais mentis.)
Les points de victoire
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Sur chacune des maps , il y a 400 points d'objectifs a prendre (points définis par moi) + 1000 points a gagner pour la destruction des troupes adverses (c'est le jeu qui paramètre cela automatiquement pour les QB.)
Soit 1400 poins à gagner au total.
Le bocage
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- Pour que les minuscules et invisibles ouvertures dans le bocages permettant le passage de l'infanterie en file indienne soient plus faciles a repérer , j'ai placé du terrain " terre " a chaque trous.
- N'oubliez pas que vous pouvez créer vous même des trous dans le bocage en utilisant des unités du génie , ou des " équipes brèches " (achetables dans la liste de unités de spécialistes).
Il s'agit d'utiliser l'ordre de mouvement " faire sauter " et de placer un waypoint de l'autre coté du bocage que vous voulez percer. Cela marche aussi avec les murs et les façades de maisons. (et ce depuis 2007 , tas de mammouth...)
En juillet , les américains peuvent acheter des chars avec l'option " rhino " , qui permet au chars équipés de passer a travers les haies comme si de rien n'était.
- Une unité placée directement contre le bocage peu voir à travers !
Un char placé contre le bocage véra au delà en position de défilement de tir.
Notez que le " bocage bas " permet a un char avec tourelle de voir au delà en deçà de 70m , mais les canons d'assaut tels le stug et le JagPzIV devront se coller contre pour tirer au delà.
Divers
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Comme toujours , j'ai fait en sorte que l'on aie aucune ligne de vue depuis sa zone de déploiement , aussi , si vous prenez un canon , prenez aussi un transport

Equipages
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Comme pour les trophées cmx1 , les équipages des véhicules détruits ne doivent pas être utilisés au combat ! Inutile de débattre avec moi sur ce points , surtout que dans cmbn les équipages sont encore moins sonnés en sortie de véhicule que dans cmbb/ak !
Cela dit il y a une nouvelle règle.
Comme avant , on peut bouger ses équipages si c'est pour les rapatrier à l'abris vers sa zone de départ.
Mais aussi , on pourra également les déplacer dans le but de réoccuper un véhicules abandonné !
L'artillerie / Aviation
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Comme vous le savez peut-être , dans cmx2 , il est possible de demander un barrage d'artillerie au déploiement , sans aucune restriction.
On peut le déclencher n'importe ou , sans délais et sans dispersions...
c'est à dire qu'il est possible de faire tomber du 150 par exemple directement sur la zone de déploiement adverse dès la 5eme seconde du 1er tour de jeu.
Et oui , MERCI BF

Vu la faible taille des forces et les tailles restreintes des maps , il est interdit de demander un tir d'artillerie ou un appui aérien pour le 1er tour.
Si vous voyez tomber des obus au 1er tour , envoyez moi un mp et je disqualifie votre adversaire aller HOP !
Par contre , on peut programmer le tir avec un délais de 5 minutes , 10 minutes ou 15 minutes

Immédiat : Interdit
Avec délais de 5 , 10 , 15 minutes : permis
Fumigènes : Tir immédiat autorisé
Notez que le tir avec mortier ou d'obusier sur carte avec ligne de vue directe est autorisé dès le 1er tour.
Les mises
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Le système de % n'étant plus d'actualité , je décide que pour ce trophée , on pourra miser entre 100 et 400 points (je rappelle qu'il y a au total 1400 points a gagner par partie).
1er tour : AEFFE BOCAGE

2eme tour : Monastère Saint Aeffe

3eme tour : Gare D'Aeffe

4eme tour : Meet Small Village QB-085 - HK
