Cap_Dan a écrit :Et si les Russes se font chasser de Berlin ?
Normalement, on ne peut pas arrêter la campagne si Berlin ne tombe pas.
Il y a bien sûr le risque de voir les axeux déserter un par un et conduire à la suffocation de la MCP par manque de combattants.
Je crois qu'il faudrait rapidement régler les problèmes mis en évidence par l'expérience,. Willy donne une liste de points que nous pourrions trancher et appliquer rapidement.
- La taille du capitaine? :
Ben on est presque déjà d'accord Pour 1350.
- UT à 750 et UT2 à 1000 ? :
Pour commencer, je trouve qu'elles ont bien joué leur rôle de frein à la campagne.
Cependant, si on accepte de booster le moteur du capitaine, les mettre à 750 me parait être un bon équilibre.
- KV et T34 réservés aux formations blindées et purement blindés?
On va se retrouver avec des formations blindées partout. Les joueurs ne vont plus prendre que cela, et les déséquilibres subisteront
J'ai une idée alternative (assez globale) à vous proposer.
Il faudrait limiter le nombre total de KV, et autres joyeusetés, à l'échelle du front.
..Alternative gérée au niveau du front, par le CGA
..Par exemple: Le CGA Russe dispose de 3 KV, 12 T34...
..Il les dispatche où il veut sur son front,
..Ces matériels sont indisponiblent pour toute la durée de la bataille où il sont engagés.
..Ils sont inclus dans l'OB au tarif normal (ils ne viennent pas en plus)
..Leur présence est cachée à l'adversaire.
..En fin de bataille, ils reviennent automatiquement au niveau du CGA.
..Leur remplacement, s'ils sont perdus pendant la bataille, est payant* .Le prix prélevé dans les renforts M du camp. (* payant 2 fois en fait, car leur valeur sera aussi compensée dans l'OB de l'officier qui les a perdus)
..Le nombre global de ces matériels est proportionnel à la taille total des forces du même camp sur ce front.
..On peut garder la règle de rareté que nous avons mis en place. Elle est parfaitement compatible. Mais reste t'elle nécessaire??
..
(cela devrait inciter les CGA à pousser au cul de leurs subalternes tout en leur demandant de faire des économies de matériel... ça pourra peut être dynamiser encore la campagne).
(La gestion peut être entièrement confiée au CGA qui devra tenir un tableau à jour sur le site).
Poursuivons avec les points soulevés par Willy
- Une force de 600 pts (ou la FAR de Cap_Dan) ??
L'alternative au point précédent peut être aussi une alternative à cette force.
Les deux peuvent coexister.
Même question: Elle est compatible. Mais reste t'elle nécessaire?
- Matilda et Valentine?
Idem.
C'est une alternative globale j'vous dit
- Suppression de la règle de poursuite?
Si elle ne sert pas, une règle est toujours de trop.
- 2 formations par joueurs?
C'est une contrainte vis à vis des joueurs qui limitera forcement les inscriptions. Effet garanti sur les joueurs CMBN, j'en ai bien peur.
Je ne vois pas ce que ça apporterait... mais je demande qu'à voir
- Division du front Est?
Difficile de me prononcer...
- L 'aviation ?
Elle pourrait être gérée de la même manière que les KV et autres (Globale... une alternative G.L.O.B.A.L.E.! E=MCP

) .
A quelques variantes près (mais pas obligatoires):
..L'aviation est gérée au niveau du camp, par le CEMA (CC; CenC)
..L'aviation n'entre pas dans la composition des OB, elle vient en plus des points d'OB.
..Sa présence est signalée à l'adversaire (dans le setup). Pour qu'il puisse prendre des dispositions dans son OB.
..La compensation des pertes est payée plus chère (2 à 3 fois le prix)