Et c'est "NON" !

Modérateur : administrateurs généraux
Fred a écrit :...8 CE contre 15 ?... .
Fred a écrit :...
Autant dire que je comprends mal à quoi rime de faire commencer les alliés à l'est dans cette situation ?...
Fred a écrit :....
Reprendre strictement une situation historique issue d'un déroulement qui n'a pas eu lieu vu que la première MCP s'est terminée par un armistice me semble artificiel ....
Fred a écrit :... Pourquoi ne pas commencer alors sur le front à la fin de la MCP 1 ?
Fred a écrit :...
L'intérèt d'un jeu est que chaque camp commence avec des positions sensiblement équivalentes , ce qui n'est pas ici le cas , et rien dans les règles ne viendra compenser ce déséquilibre ...
Cap_Dan a écrit :Tobrouk était un exemple, lors de la MCP vous vous êtes retranché dans Tobrouk à un moment je crois.
Mais oui sur notre carte Tobrouk n'est pas représenté par une zone spécifique mais il n'y pas non plus Dantzig, Royan ou Korsum. Sur l'insistance de certains arbitres nous avons représenté quelques villes symboliques : Berlin, Paris, Varsovie, Moscou, Leningrad et Stalingrad.Ceci implique parfois des petite adaptation de la réalité comme la zone 214 attribué à l'Axe qui contrôlait toute la Cyrénaîique sauf Tobrouk.
Cap_Dan a écrit :Oui nous avons pris des libertés avec l'histoire. Nous n'avons pas la prétention de rejouer la 2èmeGM, nous essayons de créer un système pseudo-historique qui permette d'enchaîner des batailles CM qui ne soient pas les sempiternelles QB avec leur setup standardisé.
Cap_Dan a écrit :
- le pool de chars lourds, si nous n'avions pas discuté voir disputé alors les T34 auraient aussi été intégrés dans les chars lourds jusqu'à l'apparition des PzIVG.
Alors je reconnais que la situation géographique actuelle n'est pas à l'avantage des alliés mais si on veut réellement garder les chances historiques aux allemands il faut :
- trouver un moyen de simuler l'effet de surprise créé par l'opréation Barberousse,
- laisser aux allemands l'avantage stratégique d'attaquer les premiers,
- clouer au sol l'aviation russe,
- limiter l'action des généraux russes terrorisés par les récentes purges staliniennes et incapables de prendre des initiatives.
Alors effectivement la carte leur fournit une partie des deux premiers avantages réels de l'époque mais les deux autres sont inexistants.
Cap_Dan a écrit :Je suis certainement l'un des joueurs qui joue le plus souvent les Alliés, j'ai participé à plusieurs campagne en tant que joueur toujours du côté alliés.
Si tu recherches dans les topics d'Af tu verras que régulièrement je reviens sur cette germanophile pour ne pas dire germanomania qui anime nombre de joueurs.
Alors l'envie de faire gagner l'Axe plutôt que les Alliés c'est un genre d'arguments que je peux accepter. Tu peux faire remarquer tous les défauts que tu veux sur la MCP2n je ne peux admettre celui-ci. Il y a surement des déséquilibre dans la campagne et nous tentons d'y remédier mais nous sommes des hommes bénévoles qui essayons d'animer le site.
Actuellement nous essayons de terminer la mise en place en y intégrant vos remarques concernant les mouvement d'hiver et quelques autres choses. Pour la carte je ne pense vraiment pas que nous ayons le temps de la changer ni l'envie d'ailleurs.
![]()
![]()
Mais ça va le faire.
Cap_Dan a écrit :Nous n'avons pas prévu de forum spécifique EM qui me semble-t-il avait tendance un peu à créer deux catégories de joueurs : l'EM et les autres.
Dans la MCP2 il n'y a qu'un forum par camp, c'est à vous de créer les topics de votre choix. Pour l'arbitrage nous nous limiterons à créer, outre les quatre premiers, un topic ordre, un topic résultat des mouvements et un topic setup des batailles.
Pour le reste vous avez une totale liberté, y compris de les créer en post-it si vous estimez qu'ils en vaillent la peine.
Fred a écrit :Mais vu le nombre mirifique de joueurs , on va pouvoir monter une armée mexicaine : tout le monde pourra faire partie de l'état major :
entre le chef d'état major , les chefs des groupes d'armée , les chefs de l'aviation bleue clouée au sol , ceux qui commandent les pools de chars lourd de 1 seul char , etc... on va bien arriver à trouver quek'chose à chacun![]()
1 matilda , c'est trop drole , franchement je ris de bon coeur ..
Je crois qu'on va le ramener en Angleterre pour ne pas risquer de la perdre , le seul qu'on ait .....
Revenir vers « MCP2: Canal Allié »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité