questions aux arbitres
Modérateur : administrateurs généraux
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
questions aux arbitres
c'est ici.
et c'est "non" !
et c'est "non" !
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
LeDens a écrit :Bon ok ....faut organiser l'enterrement de la MCP ?
Ou se creuser la tête pour trouver la solution qui permettra de couvrir le Front Est ?
L'idée de Fred d'avoir un pool d'une vingtaines de divisions à la disposition de chaque camp mérite d'être reconsidérée non ?
in peut dire ça. mais d'un autre coté, une MCP2 pour... 10 joueurs ?
Attendons un petit peu pour voir.
Car plus de formations chacun, c'est plus de combat à livrer et donc plus de temps investit par chacun.
laissons un peu de temps au temps ?
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Oui on peut reprendre complètement l'idée de la campagne avec comme principe de base qu'il y a 20 divisions minimum sur un front et un seul joueur par camp et par front..
Mais le premier but de la MCP n'est pas de faire jouer deux joueurs mais de créer une certaine convivialité. Lancer une campagne en petit comité ce n'est certainement pas motivant pour les autres. si jamais la campagne commence avec 20 divisions et 3 joueurs je en sais qui osera intégrer la campagne dans 3 mois.
Mais le premier but de la MCP n'est pas de faire jouer deux joueurs mais de créer une certaine convivialité. Lancer une campagne en petit comité ce n'est certainement pas motivant pour les autres. si jamais la campagne commence avec 20 divisions et 3 joueurs je en sais qui osera intégrer la campagne dans 3 mois.
J'dis ça j'dis rien....
Nous sommes 4 sur le front Est et il y a plus de 12 régions à couvrir.....je parle même pas de manœuvrer...
Pas pour rien que le moustachu a pété son cable !!
C'est sur que perso j'aurais du mal à jouer plusieurs combat si le cas se présentait....mais bon.... que faire ?
Le but n'est pas de se retrouver en comité restreint Capy..... tu sais bien
Nous sommes 4 sur le front Est et il y a plus de 12 régions à couvrir.....je parle même pas de manœuvrer...
Pas pour rien que le moustachu a pété son cable !!
william44 a écrit :Car plus de formations chacun, c'est plus de combat à livrer et donc plus de temps investit par chacun.
laissons un peu de temps au temps ?
C'est sur que perso j'aurais du mal à jouer plusieurs combat si le cas se présentait....mais bon.... que faire ?
Le but n'est pas de se retrouver en comité restreint Capy..... tu sais bien
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Pour boucher les trous, il y a les UT's ... et si dans un premier temps il n'y a pas beaucoup de joueurs, les arbitres ne pourraient-ils pas limiter la zone des combats "historiquement" à un ou plusieurs "fronts" à la soviétique ou "Armee ou ArmeeGruppe" à l'allemande ? ... l'Ukraine par exemple ? ...
Dernière édition par STEELPANTHER25 le mar. 1 nov. 2011 17:41, édité 1 fois.
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
William, tu peux nous ouvrir un "bar" où l'on pourra discuter de choses et d'autres sans avoir à créer une foule de Topics, surtout tant que l'EM ne sera pas formé ... je dirai même plus pour savoir qui ouvre quoi ! ? ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Combien de pts d'exp remporte un décrochage.....prémédité ou non ?
Pour les PA il est préférable de ne pas décrocher avant d'avoir atteint les 2/3 du temps de la bataille afin de remporter au moins 4 PA....
Mais pour l'expèrience ? Est ce qu'on va avoir un tableau CM de fin de bataille et alors si le commandant a été un fin renard, il aura causé qq pertes et évité le retour de baton... donc on pourrait espèrer au maximum un nul.. donc 6pts
Bref....comment ça marche pour le décrochage au niveau de l’expérience acquise s'il vous plait ?
Pour les PA il est préférable de ne pas décrocher avant d'avoir atteint les 2/3 du temps de la bataille afin de remporter au moins 4 PA....
Mais pour l'expèrience ? Est ce qu'on va avoir un tableau CM de fin de bataille et alors si le commandant a été un fin renard, il aura causé qq pertes et évité le retour de baton... donc on pourrait espèrer au maximum un nul.. donc 6pts
Bref....comment ça marche pour le décrochage au niveau de l’expérience acquise s'il vous plait ?
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Un décrochage est une bataille menée )à son terme, si l'on procède au décrochage comme indiqué lors de la MPC :
- sortie des troupes avec transmissions aux arbitres de toutes les vidéos,
- il y a de fortes chances que la bataille s'arrête automatiquement quand les effectifs de celui qui évacue seront tombés en dessous de 20% des effectifs de l'autre joueurs.
Dans ces conditions et seulement dans ces conditions on considère que c'est un décrochage sous le feu réussi. Un test (lancer de dés) est fait par les arbitres pour savoir si les troupes qui se sont rendues dans la batailles CMxx l'ont été réellement ou si elles ont réussi aussi à décrocher.
A partir de ce moment la bataille s'est finie normalement donc il y a les points d'expérience gagner pour les deux camps. C'est l'IA qui a forcé l'arrêt ce n'est pas un joueur qui n'a pas renvoyé les fichiers.
- sortie des troupes avec transmissions aux arbitres de toutes les vidéos,
- il y a de fortes chances que la bataille s'arrête automatiquement quand les effectifs de celui qui évacue seront tombés en dessous de 20% des effectifs de l'autre joueurs.
Dans ces conditions et seulement dans ces conditions on considère que c'est un décrochage sous le feu réussi. Un test (lancer de dés) est fait par les arbitres pour savoir si les troupes qui se sont rendues dans la batailles CMxx l'ont été réellement ou si elles ont réussi aussi à décrocher.
A partir de ce moment la bataille s'est finie normalement donc il y a les points d'expérience gagner pour les deux camps. C'est l'IA qui a forcé l'arrêt ce n'est pas un joueur qui n'a pas renvoyé les fichiers.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Difficile à vendre aux autres joueurs.
Tu auras gagné ton Aguerrissement, des points d'XP et un avantage stratégique que ton adversaire ignorera. Si on lui annonce que ton repli était prévu et donc qu'il n'a qu'un match nul dans un premier temps il risque de roumèguer contre ces ... arbitres qui ne lui accorde pas "sa victoire" de CMxx. (pas cool pour nous).
Dans un deuxième temps il va réfléchir et comprendre que ton mouvement étant prémédité c'est qu'il y a autre chose derrière (soit t'essaie de gagner du temps, soit tu lu tend un piège. En conséquence il va modifier son plan et ton avantage stratégique est foutu. T'as gagné deux XP mais t'as perdu ta surprise stratégique.
Sans oublier que derrière cela devient ingérable, toutes batailles perdue par un adversaire inférieur en nombre devient une victoire et si c'est une match nul alors carrément le gagnant est considéré comme perdant...
Nous ne te suivrons pas dasn cette voie.
La bataille CM apporte des points d'expérience pour l'officier en fonction du résultat tactique (CMxx).
Toute bataille engagée et menée au 2/3 (moins en cas de repli volontaire) donne selon les rapports de force.des points d'aguerrissement à la formation.
Les gains stratégique sont tes économies en pertes, les pertes de temps de l'adversaire et tes manœuvres derrière ce rideau de fumée.
Tu auras gagné ton Aguerrissement, des points d'XP et un avantage stratégique que ton adversaire ignorera. Si on lui annonce que ton repli était prévu et donc qu'il n'a qu'un match nul dans un premier temps il risque de roumèguer contre ces ... arbitres qui ne lui accorde pas "sa victoire" de CMxx. (pas cool pour nous).
Dans un deuxième temps il va réfléchir et comprendre que ton mouvement étant prémédité c'est qu'il y a autre chose derrière (soit t'essaie de gagner du temps, soit tu lu tend un piège. En conséquence il va modifier son plan et ton avantage stratégique est foutu. T'as gagné deux XP mais t'as perdu ta surprise stratégique.
Sans oublier que derrière cela devient ingérable, toutes batailles perdue par un adversaire inférieur en nombre devient une victoire et si c'est une match nul alors carrément le gagnant est considéré comme perdant...
Nous ne te suivrons pas dasn cette voie.
La bataille CM apporte des points d'expérience pour l'officier en fonction du résultat tactique (CMxx).
Toute bataille engagée et menée au 2/3 (moins en cas de repli volontaire) donne selon les rapports de force.des points d'aguerrissement à la formation.
Les gains stratégique sont tes économies en pertes, les pertes de temps de l'adversaire et tes manœuvres derrière ce rideau de fumée.
Extrait de la régle
En cas de mouvement c'est le numéro des régions traversées dans l'ordre. Pour rester immobile il suffit d'indiquer le numéro de la région dans laquelle se trouve la Formation ou de préciser "immobile".
S'il y a moins de trois ordres ils seront effectués dans les séquences de mouvements 1 et 2. Pour différer un ordre il faut insérer un ou plusieurs ordres d'immobilité.
Je ne comprends pas la dernière phrase...
On pourrait avoir un exemple siou plait
Merci
En cas de mouvement c'est le numéro des régions traversées dans l'ordre. Pour rester immobile il suffit d'indiquer le numéro de la région dans laquelle se trouve la Formation ou de préciser "immobile".
S'il y a moins de trois ordres ils seront effectués dans les séquences de mouvements 1 et 2. Pour différer un ordre il faut insérer un ou plusieurs ordres d'immobilité.
Je ne comprends pas la dernière phrase...
On pourrait avoir un exemple siou plait
Merci
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
LeDens a écrit :Extrait de la régle
En cas de mouvement c'est le numéro des régions traversées dans l'ordre. Pour rester immobile il suffit d'indiquer le numéro de la région dans laquelle se trouve la Formation ou de préciser "immobile".
S'il y a moins de trois ordres ils seront effectués dans les séquences de mouvements 1 et 2. Pour différer un ordre il faut insérer un ou plusieurs ordres d'immobilité.
Je ne comprends pas la dernière phrase...
On pourrait avoir un exemple siou plait
Merci
La formation 52 est en région XXX
formation 52 héroïque, autonome.
si on lui donne l'ordre : "yyy" (un seul mvt) elle va en yyy tout de suite, des le début de la phase
si on lui donne l'ordre : "immo"-"immo"-"yyy", elle va attendre le "dernier segment" pour bouger. Si un adversaire pénettre en xxx en "segment 1 ou 2", la 52 n'executera pas forcément son ordre vers yyy, mais pourra défendre xxx...
Ainsi, on espère voir des tentatives d'attaque brusquées, pour fixer l'adversaire, face a des mouvements "tardifs" pour esperer que l'ennemi aura quitté sa zone avant d'y pénétrer soit même...
Attention : Les combats ne sont lancés qu'après tous les mouvements, une fois que tout le monde a fini par bouger (ou pas selon ce qui précède)
Une Formation qui a épuisé ses points de mouvement ne pourra pas se replier. Elle ne pourra pas non plus se replier si un ennemi a encore un
potentiel de mouvement suffisant et dispose d’une capacité de manœuvre supérieure à la sienne.
Rien à voir avec un décrochage bien sur ....
Autre question :
vu qu'il y a 3 "pas" d'ordres et qu'un tour représente 1 mois, est il possible de poster ceci
"N°" héroïque - A - "xxx" - se retranche
considérant que le premier pas est le voyage....ensuite ils ont les 2 "pas" pour se retrancher ...
Permis ou non ?
potentiel de mouvement suffisant et dispose d’une capacité de manœuvre supérieure à la sienne.
Rien à voir avec un décrochage bien sur ....
Autre question :
vu qu'il y a 3 "pas" d'ordres et qu'un tour représente 1 mois, est il possible de poster ceci
"N°" héroïque - A - "xxx" - se retranche
considérant que le premier pas est le voyage....ensuite ils ont les 2 "pas" pour se retrancher ...
Permis ou non ?
Revenir vers « MCP2: Canal Axe »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités