J'ai créé un fichier excel disponible ici :
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... it&lid=398
Ce fichier a deux objectifs :
- répertorier les cartes CMBN disponibles en téléchargement sur Appui-feu,
- nous aider à choisir une carte pour une QB.
Il permet en un clic d'avoir une vue aerienne de la carte proposée, pour se faire une idée...
En effet, trop souvent, on choisit au hasard, ou nous devons ouvrir les fichiers un à un, via l'éditeur jusqu'à trouver notre bonheur.
J'espère aussi que cela vous incitera à faire parvenir à l'Admin téléchargement les cartes que vous aurez créées et ainsi enrichir notre base de données.
N'hésitez pas, en envoyant vos créations, à faire un petit commentaire pour aider le futur joueur : particularités, historicité etc... par exemple, le relief n'est pas toujours visible avec une image générale : vous pouvez souligner une telle spécificité.
Le tableau proposé permet de faire une recherche via le filtre automatique :
- par taille,
- par type de carte (attaque, assaut, rencontre...),
- par type de terrain (forêt, colline...),
- par camp à l'offensive si ce n'est pas une rencontre,
- par auteur...
Nous pourrons ajouter d'autres colonnes si cela semble une bonne idée : postez sur le forum correspondant à ce sujet pour proposer votre idée.(scénario/base de données cartes CMBN)
La base de données ne contient que 10 cartes pour l'instant : les 9 de la section téléchargement, et une du CD CMBN qui m'a servi de test.
Le but est de rassembler les cartes proposées par la communautémais pas celles de tout l'univers CMBN. Ainsi, il n'y aura pas les cartes du CD, sauf si vous les modifiez ou si vous en détectez une particulièrement admirable. C'est aussi un bon moyen de maintenir ce fichier en l'état : chaque carte du serveur correspond au fichier, chaque carte du fichier est actuellement sur le serveur dans la même version que celle décrite.
Les images sont celles que j'ai prises, mais si vous trouvez un plan particulièrement interessant, envoyez la photo et on l'ajoutera : précisez bien de quelle carte il s'agit en utilisant le nom figurant sur le fichier !
Il sera mis à jour à chaque nouvelle carte chargée sur le serveur.
Chaque nouvelle carte sur le serveur sera dans le fichier.
Pensez à vérifier votre version avant de commencer vos recherches..
Si une carte vous plait, vous pouvez aussi utiliser cet outil pour le dire à son auteur : cela fait toujours plaisir.
Bon jeu à tous...
