Question à propos des mouvements. Ce système de ne mouvoir qu'un unique pion par tour n'est il pas un peu restrictif ? En particulier pour les unités d'éclairage qui perdent ainsi leur principal atout, leur grande mobilité. La possibilité de mouvoir une unité complète, sans que cela soit obligatoire serait elle envisageable ?
Pour éclairer plus rapidement le terrain je me vois dans l'obligation de prendre le moindre village pour y générer une unité qui partira à son tour conquérir un village afin de générer l'unité suivante, ce qui est plus rapide que de chercher à mouvoir les unités existantes, à ce rythme je vais demander à chaque nouveau joueur de prendre une division blindée standard ce qui sera suffisant.
L'autre corollaire de ces déplacements restreints qui me vient à l'esprit c'est que, faute de nouveau joueur la vitesse d'avancement de l'ensemble des forces va être extrêmement lente et totalement chaotique, sur un secteur donné les unités présentes gardent une coordination, avec se découplage complet de l'avance il est difficile de la garder.
Je ne sais pas ce qu'en pensent mes partenaires de jeu, ni si la question mérite de passer sur le plan général, mais je tenais à te faire part de ces quelques réflexions avant les premiers combats.
Le nouveau système de jeu en place est en tous cas nettement plus motivant et agréable.