L'AARt des choix, Coeur fidèle.
Modérateur : administrateurs généraux
Waouh ! Super chouette le CR. Beau boulot !
Vite ! La suite !
En plus, tu dois avoir la vue d'ensemble de la totalité du front que je t'ai transmise (avec les petites bulles qui matérialisent tous les combats en cours).
Promis, je n'ai regardé que ce qui concernait les affrontements sur le front de Pologne.

Vite ! La suite !
En plus, tu dois avoir la vue d'ensemble de la totalité du front que je t'ai transmise (avec les petites bulles qui matérialisent tous les combats en cours).
Promis, je n'ai regardé que ce qui concernait les affrontements sur le front de Pologne.
- DingChavez
- Afien d'Or
C'est ce que j'allais dire, il y a vraiment une inertie folle.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
DingChavez a écrit :C'est ce que j'allais dire, il y a vraiment une inertie folle.
Ben je ne le fait pas exprès..

Je vais taché de m'organiser un peu mieux...

C'est là qu'on voit l'intérêt de jouer à plusieurs le même pays, surtout quand il y a plusieurs front.

Mais question ambiance, cet aar apporte bien. Si nous continuons à ce rhytme relativement lent nous allons nous régaler.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de participation, je trouve que je manque de style, heureusement que je met des images. Bref ça serait cool de vous lire un peu

En tout cas merci à tous les lecteurs ça nous encourage

je tiens un suivi de l'audimat

TraJon a écrit :Les choix: J'ai peut-être manqué un épisode mais pourquoi avoir choisi d'envoyer un corps expéditionnaire au lieu d'attaquer l'allemagne par l'ouest, qui plus est si elle n'a pas fini ses fortifications
Je vais essayer de répondre à ta question.
Lorsque la France a déclaré la guerre à l'Allemagne suite à la réoccupation de la Rhénanie en oct 36 (dans ce jeu), cela a engendré des désordres sociaux (grèves) que LeDens a choisi de réprimer en priorité tout en renforçant son armée qu'il a fallu mobiliser (les divisions de réserve) en même temps.
Le peuple français n'est point belliqueux à cette époque, et, à l'exception de ses divisions" en-maginotées", il a fallu rassembler celles qui étaient dispersées un peu partout dans l'hexagone et outre-mer. Tout ceci demande du temps...
Il aurait pu mobiliser et me déclarer la guerre ensuite... Mais il a préféré jouer sur l'effet de surprise, pensant que des unités incomplètes avaient une chance de bousculer celles de la wehrmacht (incomplètes elles aussi).
Or, c'était sans compter sur le fait qu'une trentaine de divisions se sont soudainement massées sur le frontière française, et que le terrain n'est pas propice à une attaque brusquée. D'autant plus que c'est l'automne !
Les positions défensives sont nettement à l'avantage de la wehrmacht, et impossible à enfoncer dans le contexte actuel, à moins d'y mettre le prix. Et ce prix, c'est y laisser tout son potentiel humain.
Dans un élan méritoire, il a tout de même fait une tentative qui a été promptement arrêtée, tant elle allait s'avérer sanglante.
Donc, une attaque à l'ouest est irréalisable dans le contexte actuel. En outre, l'hiver est là... Et l'armée Allemande fortifie la ligne Siegfried, pendant que les unités de choc sont en train de battre successivement la Tchécoslovaquie, puis la Pologne.
Le reste à l'avenant...
Les dirigeants français devraient savoir que je suis magnanime. La preuve, la Tchécoslovaquie battue, je n'ai pas voulu l'humilier et me suis seulement contenté de reprendre les Sudètes, qui, rappelons-le, comptent plus de 3 000 000 de bons et loyaux citoyens allemands.
Oui, nous aurions pu, dés le premier pas en Rhénanie, franchir la frontière et nous battre. Je n'ai pas eu ce réflexe mais je ne le regrette pas car ça se serait vite soldé par une guerre de position très couteuse comme le dit Balthaur.
C'est les Anglais qui manquent à l'appel... J'imagine que c'est une manière de se protéger car eux même ne sont pas prêt.
Diplomatiquement nous sommes en bonnes relations et une alliance est possible avec eux dés maintenant je pense, mais ce serait abandonner nos alliés actuels, nos protégés devrais je dire...car les Roumains et les Yougoslaves ne nous sont pas d'un grand secours.
Si nous nous allions aux Britanniques ce sera certes profitable mais irréversible.
Sans joueur humain l'Anglais ne sera guère "manipulable"
ce qui somme toute est assez réaliste.
Le déroulement de cette histoire me semble très réaliste pour l'instant.
Je profite du break pour remercier Melhuig qui une fois de plus montre l'exemple. Un petit post sur les faits divers de l'époque nous plonge encore plus dans l'ambiance c'est cool
Je n'oublie pas bien sur DingCha, Capi, Wil, Trajon et même Gurke pour son ti clinc d'oeil
Je rappelle que cet AAR se veux interactif et que j'appliquerai ce que nous serons parvenu a décider collégialement.
Capi et DingCha ont influé sur les décisions militaires du début de partie.
Wil s'est plutôt intéressé au côté diplomatique et économique.
Arf....quand je pense qu'il a le jeu et qu'il n'arrive pas à le faire tourner ça me tue !
En cours de partie je dois tout gérer et prendre des screens de chaque micro évènement si on veut avoir un AAR intéressant. Balthaur s'impatiente un peu je le comprends mais je suis très content du rythme que nous tenons. La dernière connexion à durer 1/2 heure, nous avons avancer d'une quinzaine de jour c'est trés bien comme ça.
Je rappelle donc à ceux qui comme moi craigne le temps réel que nos connexion sont plutôt courte et que les pauses dans le jeu sont à volonté.
Et puis ça reste un jeu. Cette partie est ouverte aussi bien ici dans ce topic en mode jeu de rôle que dans le jeu proprement dit ou il y a une multitude de pays à jouer.
Quelqu'un aux commandes de la Roumanie pourrait s'initier sans prendre de gros risque. C'est sur que l'Angleterre n'est pas simple à jouer mais on y arriverai bien... Pis ya les Russes aussi
Pour l'Espagne c'est presque finit, l'IA est entrain d'écraser les Nationalistes... il y a l'Italie etc...
Bref quoi qu'il advienne cette partie et bien plus intéressante que celles que j'ai connu où tout passe beaucoup trop vite. Bon la suite mainant

C'est les Anglais qui manquent à l'appel... J'imagine que c'est une manière de se protéger car eux même ne sont pas prêt.
Diplomatiquement nous sommes en bonnes relations et une alliance est possible avec eux dés maintenant je pense, mais ce serait abandonner nos alliés actuels, nos protégés devrais je dire...car les Roumains et les Yougoslaves ne nous sont pas d'un grand secours.
Si nous nous allions aux Britanniques ce sera certes profitable mais irréversible.
Sans joueur humain l'Anglais ne sera guère "manipulable"

Le déroulement de cette histoire me semble très réaliste pour l'instant.
Je profite du break pour remercier Melhuig qui une fois de plus montre l'exemple. Un petit post sur les faits divers de l'époque nous plonge encore plus dans l'ambiance c'est cool

Je n'oublie pas bien sur DingCha, Capi, Wil, Trajon et même Gurke pour son ti clinc d'oeil

Je rappelle que cet AAR se veux interactif et que j'appliquerai ce que nous serons parvenu a décider collégialement.
Capi et DingCha ont influé sur les décisions militaires du début de partie.
Wil s'est plutôt intéressé au côté diplomatique et économique.
Arf....quand je pense qu'il a le jeu et qu'il n'arrive pas à le faire tourner ça me tue !

En cours de partie je dois tout gérer et prendre des screens de chaque micro évènement si on veut avoir un AAR intéressant. Balthaur s'impatiente un peu je le comprends mais je suis très content du rythme que nous tenons. La dernière connexion à durer 1/2 heure, nous avons avancer d'une quinzaine de jour c'est trés bien comme ça.
Je rappelle donc à ceux qui comme moi craigne le temps réel que nos connexion sont plutôt courte et que les pauses dans le jeu sont à volonté.
Et puis ça reste un jeu. Cette partie est ouverte aussi bien ici dans ce topic en mode jeu de rôle que dans le jeu proprement dit ou il y a une multitude de pays à jouer.
Quelqu'un aux commandes de la Roumanie pourrait s'initier sans prendre de gros risque. C'est sur que l'Angleterre n'est pas simple à jouer mais on y arriverai bien... Pis ya les Russes aussi

Pour l'Espagne c'est presque finit, l'IA est entrain d'écraser les Nationalistes... il y a l'Italie etc...
Bref quoi qu'il advienne cette partie et bien plus intéressante que celles que j'ai connu où tout passe beaucoup trop vite. Bon la suite mainant

LeDens a écrit :Paolus a écrit :Juste un petit mot pour dire que si je ne me connecte ici que rarement, je passe toujours suivre ce petit AAR. C'est marrant. Ca donne envie d'essayer ce jeu![]()
F.
C'est un grand AAR !!
Haha ! bien dit !
Mais place a l'action, sus au flood.

Mort aux cons et que vive la cague
Soit, merci pour les explications. Mais toujours, pourquoi aller chercher les unités de choc en Pologne, en traversant toute l’Allemagne (avions) ou en bateau alors qu'il y a 30 divisions à vos portes? Le terrain uniquement? Est-ce un argument suffisant? Et un contournement par les pay-bas vers Hamboug, est-ce envisageable? j'ai lu que la France jouit d'un droit de passage sur la Belgique et chez d'autres. non?
Revenir vers « Jeux informatiques »