L'AARt des choix, Coeur fidèle.

Modérateur : administrateurs généraux

TraJon
sergent
sergent

Messagepar TraJon » mer. 7 mars 2012 23:58

C'est quoi le tank allemand sur ton post Baroud d'honneur? J'ai de la peine à reconnaitre. Il a l'aire gros pour l'époque

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » jeu. 8 mars 2012 00:11

TraJon a écrit :C'est quoi le tank allemand sur ton post Baroud d'honneur? J'ai de la peine à reconnaitre. Il a l'aire gros pour l'époque

Image

Ben c'est un panzer chef ! :lol: zont p'têtre des nouveau chars les boche #-o

Image
:idea:

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » ven. 9 mars 2012 01:47

Image

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » sam. 10 mars 2012 23:49

Image

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » dim. 11 mars 2012 00:00

Bon ben que va faire la France maintenant ?

Des commentaires sur cette première pèriode ?

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » dim. 11 mars 2012 00:07

J'ai été magnanime ! Dans sa grandeur le Reich prouve que la France a entraîné avec la plus grande légèreté ses amis et alliés dans une guerre meurtrière que l'Allemagne a toujours réprouvée.

Heureusement, la Grande Bretagne n'a pas été dupe et ne s'est pas laissée influencer. Elle a su rester intègre.

L'Allemagne ne fait que reprendre des territoires qui lui ont été injustement arrachés.

TraJon
sergent
sergent

Messagepar TraJon » dim. 11 mars 2012 00:17

Bon ben c'est la galère. Faut s'allier et se protéger.

La question qui me titille est: qu'est ce que cela apporte à l'allemagne de traiter les pays ainsi? Le concepteru du mode doit bien le savoir et savoir que ça l'avantagera. J’aimerai bien savoir en quoi pour essayer d'anticiper (deja que le dens part désavantagé à révéler sa stratégie, our alors j'ai encore pas compris votre deal)

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » dim. 11 mars 2012 02:25

Ben le deal de départ c'était de faire une partie solo et de poster l'AAR sur AF.
Et puis ça a évoluer trés vite vers : "chacun peut jouer un rôle et influencer et/ou prendre des décisions dans n'importe quel domaine."

Et puis jouer contre l'IA c'est toujours moins bien donc j'ai proposé à Balthaur (le concepteur du mod) de prendre les commandes de l'Allemagne et l'ai invité à découvrir notre site à nous qu'on a ;) sans penser au problème qu'allait poser son accès à l'AAR :? .
Nous en avons parlé et il m'a répondu que de toute façon ça ne changerait pas sa stratégie mais c'est vrai que ça me gène moi aussi. Il s'est engagé alors à ne pas lire les données confidentielles que je signalerais. Je lui fais confiance.

Ca peut sembler naïf mais, à part la confiance mutuelle, le respect d'autrui (de soi même avant tout d'ailleurs) et la recherche d'une partie intéressante rien ne garantie tout cela.

Dans le même registre, il faut savoir que malheureusement, dans ce jeu, chacun, avant de quitter la connexion, peut faire une sauvegarde personnelle qu'il pourra ensuite charger en solo. Et à ce moment là, rien ne l'empèchera de prendre le pays de l'adversaire pour y jeter un oeil.

J'espère que chacun saura se montrer digne de la confiance des autres.

Pour la stratégie de la France c'est vrai que la production de certaines unités a été révèlée mais ce n'est pas bien grave.
Ensuite j'ai parlé du corps expèditionnaire mais tant que l'allemand ne savait pas ce que j'allais en faire...

En tout cas j'attends plus de participation à la conception des opérations, car arrivé en connexion c'est plus facile quand on sait ce qu'on a à faire.

Je serais encore plus heureux que des joueurs se joignent à nous, soit pour diriger seul un pays, soit pour jouer en coop sur le même.

Le deal s'est surtout de faire une belle partie. Et si à un moment, l'un d'entre nous fait une grosse bourde (je parle pas d'une erreur stratégique ou de choix opérationnel) et bien on est pas là pour écraser le joueur et le dégouté de continuer donc on reste cool, on se donne même des conseils au niveau du jeu et de ses mécanismes, bref l'ambiance se veut ludique avant tout. Ca n'empèche pas de vaincre.

En exemple : J'avais oublié que des unités prisent dans un combat ne peuvent pas rembarquer. Balthaur aurait pu massacrer le corps expéditionnaire car il suffisait qu'il engage la pile avec la division présente à Stettin.
Ca s'est règlé à l'amiable car s'était un oubli voilà tout.

Par contre, le choix de débarquer sur Wolgast était une erreur de "choix opérationnel" on va dire, car on aurait pu l'éviter si on en avait discuter avant mais là revient le problème de l'accession de Balthaur à ce topic.

Kess t'en dit Balt ? Et pour toi c'est quoi le deal ?

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » lun. 12 mars 2012 02:41

TraJon a écrit :Bon ben c'est la galère. Faut s'allier et se protéger.

La question qui me titille est: qu'est ce que cela apporte à l'allemagne de traiter les pays ainsi? Le concepteru du mode doit bien le savoir et savoir que ça l'avantagera. J’aimerai bien savoir en quoi pour essayer d'anticiper (deja que le dens part désavantagé à révéler sa stratégie, our alors j'ai encore pas compris votre deal)

Ben... C'est plutôt exactement l'inverse : le mod n'est pas prévu pour avantager l'Allemagne, bien au contraire. Sur le jeu de base non modé, elle est presqu'invincible quand elle est jouée par un humain. Sûrement pas dans le mod.

C'est bien pour cela que LeDens préfère jouer contre un adversaire humain que contre une IA.

Quelque soit la stratégie du Dens, elle ne change pas la mienne. Au cas où, je suppose qu'il lui est possible de créer un topic secret auquel je n'ai pas accès.

Le seul deal qu'il y ait jamais eu entre le Dens et moi, c'est de jouer à son rythme... :wink: pour qu'il puisse prendre le temps de rédiger son AAR entre deux sessions.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 12 mars 2012 09:19

Oui, je vis la partie surtout à travers l'aar. Affronter un vrai joueur et toujours plus interessant. Nous avons un rhytme trés lent qui permet de mieux apprécier les évènements.
Je suis entrain de voir avec les admin si il est possible d'interdire ce topic à l'ami Balthaur si cela peut débloquer la participation et relancer l'interactivité.
J'en suis désolé :( mais je comprend que ça gène au niveau de nos discussions stratégique...

Greyhunter
1ère classe
1ère classe

Messagepar Greyhunter » lun. 12 mars 2012 11:13

Il n'a qu'à ne pas venir dessus, simplement...
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!

-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » lun. 12 mars 2012 12:52

Greyhunter a écrit :Il n'a qu'à ne pas venir dessus, simplement...

Ben oui, je pense que ce serait suffisant, prouverait notre confiance (qu'il mérite) et toujours plus agréable qu'une "exclusion".

TraJon
sergent
sergent

Messagepar TraJon » lun. 12 mars 2012 14:07

Balthaur a écrit :
Le seul deal qu'il y ait jamais eu entre le Dens et moi, c'est de jouer à son rythme... :wink: pour qu'il puisse prendre le temps de rédiger son AAR entre deux sessions.

good good, alors est-ce que tu as le droit de répondre à ma question: pourquoi tu as choisis ces "contrats" de rédition? y a plusieurs possibilités j'imagine.

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » lun. 12 mars 2012 16:19

TraJon a écrit :good good, alors est-ce que tu as le droit de répondre à ma question: pourquoi tu as choisis ces "contrats" de rédition? y a plusieurs possibilités j'imagine.

Les contrats de réédition sont, je suppose, l'annexion des Sudètes, par exemple ? Ou la récupération du couloir de Dantzig ?
Oui, il y a plusieurs possiblités. Par exemple, l'annexion totale de la Tchécoslovaquie, ou de la Pologne (partagée en Soviet et Allemand).
Mais ces actes, plus hostiles, plus agressifs, ne font qu'accélérer le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale avec entrée en lice de l'Empire Britannique.
Ce que Hitler voulait éviter à tout prix.
Or, pour l'instant, on ne peut pas franchement lui reprocher d'avoir des prétentions excessives : il ne fait que réintégrer à l'Allemagne, ce qui lui a été retiré suivants les clauses du traité de Versailles.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 12 mars 2012 21:19

On ne peux pas interdire un topic public : il est même visible par de personne non identifiées de passage sur le site.

il faudrait le passer en privé, puis rajouter, un par un, les 1699 autres membres du site en acces autorisé. J'ai mal à la souris :lol:

Par ailleurs, la visite de Balthaur nous permet d'en apprendre plus sur le fonctionnement du jeu, du mod, et apporte le regard allemand sur tout ce qui se passe : c'est bien aussi, je trouve.

Donc, si on en reste sur un gentllemen agrément ça peut le faire.

on piourrait aussi ouvrir un topic privé, et demander aux joueurs qui souhaitent cet acces privé de demander ici une autorisation.
Mais cela fait double boulot pour le Dens, et ça n'a de sens que si des joueurs souhaitent reellement echanger avec LeDens sur la stratégie et lui proposer des idées. D'ailleurs, le mail, le MP restent de trés bon moyens pour le faire : Ledens pourra déclassifier les archives au fur et à mesure que le temps aura rendu les opérations publiques, par exemple.

MAis si Ledens souhaite un tel topic"privé" en plus, je pense que nos grands ordonateurs se feront un plaisir de le mettre en place.
:wink:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 12 mars 2012 21:22

Pour la partie, il semble que la France soit dans une curieuse situation : non menacée, non envahie, mais en guerre contre un pays plus puissant.
Je reste persuadé qu'en 37, apres deux grosses batailles en pologne et tchéquoslovaquie, l'armée allemande ne peut pas menacer l'armée française.
La mobilisation semble avoir apporté de bonnes nouvelles économiques à laFrance, et finalement, peut être que cette drôle de guerre n'est pas si médiocre que ça.
L'armée se modernise, un général vient de prendre de l'experience dans sa mission lointaine, l'empire se mobilise.
Attendre, c'est peut être laisser l'Allemagne se montrer pour ce qu'elle est aux yeux du monde, et accelerer elle même l'entrée en guerre de la GB qu'elle semble redouter. l'URSS va certainement accelerer ses réformes à la suite de cette montée des périls, pointant dans le dos de l'allemagne une épée qui serait restée émoussée jusqu'en 41 sinon.

Je pense comme Trajon : protection, diplomatie, production millimétrée, et patience...
Ton corps expéditionnaire peut rester dans un port, prèt à repartir aider la norvege, le danemark, ou la yougoslavie.
Ne dépense plus de points dans ce qui n'est pas essentiel : armement, entrainement, recherches, diplomatie.

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » mar. 13 mars 2012 03:23

Nous avons avancer jusqu'au 25 mars lors de notre dernière connexion où Paolus nous a donc rejoint pour jouer les Russes. On attends avec impatience le CR de cette prise de pouvoir.

C'est bien que ce topic reste public et c'est bien que Balthaur puisse y poster de temps en temps.
Quand nous aurons des décisions top secrete à prendre on avisera. voilà, comme ça c'est règler on en parle plus :)

Bon, avant de vous montrer ça en images, je vous annonce en avant première que l'Allemagne à lancé une offensive sur la ligne Maginot.
Deux régions, Cattenom et Wissembourg ont subit les assauts répétés de l'infanterie germanique.
Tandis que nos escadrilles de chasse étaient cloués au sol à Metz sous la domination aèrienne de la luftwaffe. Les bombardiers tactiques allemands avaient la voie libre. Wissembourg a été bombardée sans arrêt pendant 3 semaines. Nos divisions de chasseurs alpins ont subit d'importantes pertes...
Des renforts sont régulièrement acheminés sur le front.

Au cours d'une conférence de presse, un membre du gouvernement à laisser entendre que cette guerre n'avait plus de véritable raison d'être.

Balthaur
1ère classe
1ère classe

Messagepar Balthaur » mar. 13 mars 2012 08:58

william44 a écrit :Attendre, c'est peut être laisser l'Allemagne se montrer pour ce qu'elle est aux yeux du monde, et accelerer elle même l'entrée en guerre de la GB qu'elle semble redouter. l'URSS va certainement accelerer ses réformes à la suite de cette montée des périls, pointant dans le dos de l'allemagne une épée qui serait restée émoussée jusqu'en 41 sinon.

Je pense comme Trajon : protection, diplomatie, production millimétrée, et patience...

Raisonnement tout à fait correct !
J'ajouterai que les purges (en URSS) venant de se produire, j'ai une fenêtre, grosso modo d'un an pour battre la France avant de pouvoir être sérieusement menacé à l'est.
Mais il y a peu de chance que l'Angleterre reste insensible à l'écrasement de la France...

TraJon
sergent
sergent

Messagepar TraJon » mar. 13 mars 2012 19:28

Et attaquer l'URSS avant? pas assez d'unités? Besoin des ressources offertes par la france?

Ou alors il y a moyen de rester amical avec l'URSS à long terme? Je n'y crois pas vraiment car dans ce cas où se développeraient ils? ...enfin peut être que l'URSS peut aussi se contenter de ses frontières actuelles et rester passive?

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 13 mars 2012 19:34

Balthaur a écrit :Mais il y a peu de chance que l'Angleterre reste insensible à l'écrasement de la France...

le quoi ? 8O

eh l'aut' eh ! Comment qu'il s''y voit déjà, à défiler sur les champs élysées !

Revenir vers « Jeux informatiques »