Modérateur : administrateurs généraux
william44 a écrit :jusqu'au bout !
Mossieur, on n'abandonne pas une armée qui se bat !![]()
ce qui serait cool, c'est que tu joues les deux !
Et paolus ? La vodka est bonne ?
qu'attends tu pour tendre la main à tes amis du front populaire ?
william44 a écrit :jusqu'au bout !
Mossieur, on n'abandonne pas une armée qui se bat !![]()
ce qui serait cool, c'est que tu joues les deux !
LeDens a écrit :Ouais, ils ont fait les campagnes de Tchéchoslovaquie et de Pologne j'imagine.
C'est vraiment son aviation qui fait la différence.
Non seulement nous n'avons pas produit de nouvelles escadrilles mais en plus nos techniques et entrainement de pilotes sont en retard, ajoutons à cela une faible expérience et voilà le résultat.
Je fais pas mal de bourdes sur le terrain aussi
- Les grosses piles générent un malus de surempilement.
- Attaquer à travers une rivière c'est -50%.
Pour diminuer ce malus il faut des brigades du génie dans les divisions, nous en avons plusieurs et je ne les ait pas réaffectées.
Nous avons dés le début pris du retard dans la modernisation de l'armée de terre en termes d'équipement mais aussi de doctrine.
Les troupes de Balthaur ont un meilleur niveau d'orga.
L'utilisation des bons chefs au bons postes est trés payante aussi.
Sa tactique est de prendre une région avec l'aide des bombardiers afin de pouvoir attaquer de plusieurs direction la région suivante et bénéficier du bonus d'encerclement.
On se bat comme des lions pourtant. Les divisions désorganisées repassent la Moselle et croisent celles qui montent au combat. Les bombardements sont trés meurtriers, notre "manpower est tombé en dessous de 50, c'est le début de la fin.
Je me demande jusqu'à quand je vais jouer la France avant de prendre le contrôle de nos amis Britanniques
TraJon a écrit :Pourquoi les Anglais sont si neutres par rapport à la réalité historique?
Est-ce que La france pourrait tirer parti de sa marine pour réduire le ravitaillement allemand?
Gen_Buford a écrit :
4/ Et je crois que les FRA ont développé une doctrine défensive (pas sûr à 100%)
Gen_Buford a écrit :2/ Tu prends des malus de surempilement
3/ Les pertes sont importantes
Gen_Buford a écrit :
Tous ces comptes-rendus sont passionnants et ça doit être un sacré boulot. Merci pour çà![]()
Gen_Buford a écrit : Comme tu as invité à participer, je viens tenter de contribuer.
Gen_Buford a écrit : Je n'ai pas une vision globale de la carte ...
Gen_Buford a écrit : 1/ Les unités teutonnes semblent se réorganiser plus vites que les FRA.
Gen_Buford a écrit : 2/ Tu prends des malus de surempilement
Gen_Buford a écrit : 3/ Les pertes sont importantes
Gen_Buford a écrit : 4/ Et je crois que les FRA ont développé une doctrine défensive (pas sûr à 100%)
Gen_Buford a écrit :mes questions : De nouvelles unités sont en construction ? Où en est la recherche doctrinale (qui améliorera sans doute l'organisation des unités) ?
Gen_Buford a écrit :En supposant que ces deux processus sont en cours, il faut gagner du temps (qui permettra peut-être à Yvan d'attaquer à l'Est et à nos chers ennemis d'Outre-Manche de se réveiller). Pour ce faire, on ne peut donner que des Forces pour défendre coûte que coûte (mais les pertes sont déjà importantes) ou du Terrain.
Gen_Buford a écrit :Je préconise de ne pas résister comme des fous mais juste de freiner son avance en dosant juste ce qu'il faut le volume de moyens engagés (qui, il est vrai, vont en prendre plein la g...). Essayer de le canaliser sur un terrain favorable en lui faisant étirer ses lignes de communication (disont 2 ou 3 zones ? Car n'oublions pas que son objectif est Paris pour une victoire par KO: le temps lui est compté aussi, l'Ours soviétique se prépare) puis lorsque nos troupes de chocs (DCR et autres+ aviation) sont bien reposées, ravitaillées, organisées on mène une contre-attaque, soit sur le point le plus faible si on ne peut le faire que d'une seule direction (objectif isoler ses divisions de tête) soit on attaque de plusieurs directions pour détruire ces mêmes divisions. Pour les unités moins mobiles, leur permettre de préparer le terrain pour une défense qui doit aller se renforçant à mesure de la progression teutonne.
Evidemment, c'est beau sur le papier mais je ne peux pas proposer mieux faute d'informations plus détaillées.
En conclusion, ma proposition est : gagner du temps en cédant du terrain et lancer des contre-attaques uniquement quand on est en position de force.
![]()
Ungernkhan a écrit :petite question :
Est-il possible de créer des formations de volontaires étrangers (Du genre légion etrangère/escadrille lafayette/brigade internationale/division polonaise libre qui pourrait avoir un bon potentiel.)
Est-il possible d'acheter de l'armement AA ou des chasseurs performants sur étagère à l'étranger ? En 40 la france a reçu des Curtiss H75 des USA par exemple.
Revenir vers « Jeux informatiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité