Balthaur a écrit :william44 a écrit :S'il le faut, l'Andorre t'accueillera avec amitié et te garantit que l'armée allemande ne franchira pas ses frontière !
Crois moi mon ami, l'Andorre sera taxée sous peu...
Nous fuirons tous à Monaco !

Modérateur : administrateurs généraux
LeDens a écrit :Washington
Un de nos agents infiltré dans les services de propagande du reich aux Etat-Unis nous rapporte que l'Allemagne exerce une influence diplomatique sur les US doublée vraisemblablement d'actions moins avouables.
Les US s'éloignent donc régulièrement des alliés et tendent vers l'Axe malgré l'influence du RU.
La neutralité des US s'élève à 82..et le NSDAP occupe plus de 21% des sièges au congré.
_______________________________
Londres
Lord Bret St Den's vient de nous télégraphier les conditions d'entrée en guerre du Royaume-Uni :
C'est inadmissible !! Nous demandons une résolution de la SDM (Service du Mod)
william44 a écrit :
Il est domage qu'un facteur aléatore ne puisse pas laisser un doute sur l'entrée en guerre de la GB : on joue sur du velour si les condtons sont blanches/noires, remples/pas remplies. Balthaur, est ce possible ?
william44 a écrit :Les Etats unis penchant vers le nazisme, là, par contre, ça me semble assez irréaliste, non ?
Balthaur, qu'en penses-tu ?
Paolus a écrit :
Communique officiel du departement des affaires etrangeres de l'Union des Republiques Socialistes Sovietiques
Le peuple d'union Sovietique fait part de sa plus grande inquietude quant aux recents evenements venus troubler la paix en Europe, et plus recemment a cause du conflit ouvert opposant l'Allemagne nazie a la Republique Francaise.
Aussi, l'union offre au deux parties l'opportunite d'un dialogue en terrain neutre en la capitale de Moscou, et au terme duquel un accord juste ainsi qu'une entente cordiale devront etre trouves.
En attendant, un cessez-le-feu doit etre prononce. Il est inadmissible qu'une eventuelle mise sous tutelle de la France soit etablie par l'Allemagne, bouleversant l'equilibre des puissances en Europe comme aux heures sombres de notre passe commun.
Dans un cas contraire et si les recents agissements allemands en Hongrie et en Roumanie devaient se poursuivre, les peuples d'union Sovietique considereront de tels developpements comme une menace inacceptable et qui devra etre traitee avec la rigueur et la droiture dont elle sait faire preuve lorsque l'injustice fleure son odeur nauseuse a ses frontieres.
Nous demandons l'arret des jeux d'influence en Europe de l'Est, et la liberte des peuples decider de leur avenir sous la banniere d'Etats libres et non assujettis aux puissances imperialistes continentales.
william44 a écrit :
Il est domage qu'un facteur aléatoire ne puisse pas laisser un doute sur l'entrée en guerre de la GB : on joue sur du velour si les condtons sont blanches/noires, remples/pas remplies. Balthaur, est ce possible ?
Balthaur a écrit :En fait, plus un belligérent commet d'actes répréhensibles, plus il crée de la "menace". Au bout d'un certain temps, les pays menacés mais de petite envergure se rapprochent peu à peu d'une faction qui leur est plus appropriée.
Les pays majeurs, eux, peuvent alors finir par déclarer la guerre, et cet événement là est aléatoire.
Balthaur a écrit :
Bien sûr, on peut inclure un facteur aléatoire supplémentaire dans un mod, mais là, à mon sens, ce serait redondant.
A partir du moment où l'une des conditions requise est obtenue, le Royaume Uni et ses dominions basculent dans la guerre... Ce qui ne saurait tarder vu que je suis aux portes de Dijon et de Rheims...
Le sol français a été trop arrosé de sang allemand pour que je m'arrête en si bon chemin et lui laisse la possibilité de se refaire.
william44 a écrit :Les pays que tu as vancus mais pas annexés, Balthaur, comment repartent ils ?
Ils sont 100% indépendants ?
Ils sont pro-axe ?
Ils gardent le souvenir de leur état pré-conquète ?
LeDens a écrit :
Ce n'est pas "aléatoire" au sens propre du terme puisque les décisions prisent par l'IA sont assignées à des conditions, ce qui est logique au demeurant puisqu'on ne se lance pas dans une guerre par hasard.
LeDens a écrit :
- les Anglais exhortent l'Allemagne à mettre fin au conflit
- Les Russes appuient de leur côté car il comptent sur l'influence Britannique pour éloigner la Roumanie d'une entrée dans l'Axe
=> Refus de l'Allemagne (dans un premier temps on va dire)
Cette attitude de l'Allemagne de justifier le sang par le sang peut sembler légitime certes mais un appel à la Paix ne peut se voir méprisé sans que cela engendre une dégradation de la neutralité du pays émetteur....voir sa précipitation dans une guerre "préventive"
LeDens a écrit :Il y a deux conditions à l'entrée en guerre des Anglais :
et elles ont été fixées sur des bases historiques j'imagine. Car les villes retenues comme condition sont toutes au nord.
LeDens a écrit :En fait tout ce qui permet aux autres pays de constater que la France ou tout autre nation est sur la voie de la défaite et d'imaginer les conséquences pour leur propre sécurité doit être pris en compte et modifier leur neutralité et/ou engendrer dans le jeu une décision.
Revenir vers « Jeux informatiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités