Le capitaine Underwood (code radio TeddyBear) ne décolère pas. Il n'a pas réussi à maintenir la porte ouverte vers Tobrouk et maintenant il doit essayer de nouveau de forcer le passage mais sans blindés. "Trop précieux" que lui a dit l'EM en les affectant ailleurs*. Et ils ont ajouté : "Dépêchez vous, vous n'avez pas la journée pour faire ça, à peine une demi-heure !"
Avant tout commençons par une revue des effectifs pour ce nouveau combat :
Deux compagnies d'infanterie du Coldstream Guards Batalion, 22nd Guards Brigade, la 1st, code radio Able (1) et la 2nd, code radio Baker (2)
Une section de mitrailleuses du Coldstream Guards Batalion, à trois mitrailleuse Vickers codées respectivement MaGali1 (3), MaGali2 (4) et MaGali3 (5).
Deux sections de trois mortiers de 3 inches, EazyOne (6) et EazyTwo (7)
Un détachement de liaison de la 1st Battery, 8th Field Regiment, à 4 tubes de 25 pounder., code Fox (8.)
Deux camions (9)
Les chiffres entre parenthèse renvoient à leur position sur la carte ci dessous en rouge
La solution retenue sera un bombardement des positiosn ennemies avec un assaut des positions les plus proches. 1 et 2 vert. objectif Zoulou et KingKong.
Les cercles jaunes sont les collines qui coupent les ldv sur les positions arrières de l'ennemi, le cercle bleu correspond à une dépression qui elle masque aussi une position ennemie.
Three, Four et Five (3, 4 et 5 vert) seront bombardés si possibles mais aucune action terrestre ne sera déclenchée vers eux.
*Un peu de mauvaise foi de temps en temps cela permet de retourner sa colère contre les autres.
