Stalingrad: le chaudron infernal
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
Stalingrad: le chaudron infernal
j'e m'apprête à commander le livre de Stefen Walsh sur la bataille de Stalingrad. ce livre est il interessant pour ceux qui l'auraient déjà lu?
Mesmer a écrit :Je confirme ce que dit PM, le stalingrad de Beevor est très bien. =D:
Mais il ne donne pas seulement le point de vue soviétique, on est bien au courant de la situation allemande auusi. Les sources viennent des 2 camps et il est agréable de lire quelqu'un donnant une version non partisane.
Je confirme... Bien évidemment les 2 camps sont présent. La force du récit vient surtout des témoignages des survivants, allemands et russes (oui il y en a eu).
- dirtyharry
- Sergent Chef
Oui le Beevor est excellent. Sinon pour agrementer cela de photos et de cartes supplementaires, je conseille, "stalingrad" de De lannoy aux editions Heimdal (fameuse qd a la qualité des photos!!)
Pour le coté dvd, les grdes batailles de D costelle reedité pour le 60eme annif debarquement, ou on retrouve anciens combattants des 2 camps revenus sur les lieux et plein de film d'époque.
Pour le coté uniformes, voir le hors série de "la gazette des unifomes" consacré a Stalingrad( sortie en mme tps que le film de Annaud il me semble....
Pour le coté dvd, les grdes batailles de D costelle reedité pour le 60eme annif debarquement, ou on retrouve anciens combattants des 2 camps revenus sur les lieux et plein de film d'époque.
Pour le coté uniformes, voir le hors série de "la gazette des unifomes" consacré a Stalingrad( sortie en mme tps que le film de Annaud il me semble....
Salut à tous!
Je suis moi aussi un fan d'Anthony Beevor, enfin je n'ai lu que "la chute de Berlin" mais j'ai vraiment adoré (le travail de documentation est impressionnant :-p ) et je compte commencer "Stalingrad" dans les jours qui viennent.
A propos en dehors de ces deux fameux ouvrages, savez vous s'il a écrit d'autres livres? Si oui sont-ils aussi interessants et captivants?
Je suis moi aussi un fan d'Anthony Beevor, enfin je n'ai lu que "la chute de Berlin" mais j'ai vraiment adoré (le travail de documentation est impressionnant :-p ) et je compte commencer "Stalingrad" dans les jours qui viennent.
A propos en dehors de ces deux fameux ouvrages, savez vous s'il a écrit d'autres livres? Si oui sont-ils aussi interessants et captivants?

Je lis en ce moment La bataille de Stalingrad de Pierre Montagnon (2012, éditions du Rocher). Court (210 pages) mais bien documenté (3 cartes, une bibliographie, une chronologie), le livre est découpé en 11 chapitres, relatant toute la bataille, de sa planification à sa conclusion, évoquant même le retour de captivité des derniers prisonniers allemands en 55.
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
Si tu lis l'anglais et que t'as pas peur du prix élevé, je te conseille vivement "Island of Fire: The Battle for the Barrikady Gun Factory in Stalingrad".
C'est cher mais très pointu, ça suit heure après heure le déroulement de la bataille pour l'usine de canon barrikady, en décrivant vraiment tout, les tactiques, l'histoire des bataillons de pioneers, des officiers des deux camps... Très intéressant!
De manière général tout les bouquins des éditions leaping horseman sont très bons , concernant stalingrad.
C'est cher mais très pointu, ça suit heure après heure le déroulement de la bataille pour l'usine de canon barrikady, en décrivant vraiment tout, les tactiques, l'histoire des bataillons de pioneers, des officiers des deux camps... Très intéressant!
De manière général tout les bouquins des éditions leaping horseman sont très bons , concernant stalingrad.
- joequ1oeil
- 2eme classe
Saigneur a écrit :Salut à tous!
Il a aussi taté de la guerre d'espagne et de la bataille de Normandie. J'ai adoré les deux !
Revenir vers « Histoire et Militaria »