CMBN, mes impressions

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

actionjoe
1ère classe
1ère classe

Messagepar actionjoe » mer. 20 juin 2012 21:29

ChatBotte a écrit :
Mais coté simulation, je suis triste. Ca a perdu beaucoup de la profondeur et du contrôle que donnait CM.

On a beaucoup moins de controle certes mais je trouve justement que c'est ça qui le rends plus interressant. Le brouillard de guerre, la chaine de commandement, et le moral des unités sont beaucoup mieux représentés. Par contre le jeu est facille à jouer mais difficile à maitriser.
Depuis un an que je joue à CMBN, je suis toujours aussi enthousiaste et je serai incapable de rejouer aux précédents opus.

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » mer. 20 juin 2012 23:53

J'apprécie également la possibilité des toupes embarquées de faire feu, maintenant elles ne restent plus impartiales aux coups de l'ennemi.
Un semi-chenillé traversant un champ de hautes herbes fut touché à bout portant, cela m'a rappelé la scène du film il faut sauver le soldat Ryan.

J'adhère de plus en plus.

ChatBotte
2eme classe
2eme classe

Messagepar ChatBotte » jeu. 21 juin 2012 12:58

Bon ben vous me rassurez. J'arrête de faire mon français râleur.

L'add on Commwealth n'apporte que de nouvelles unités et nouvelles mission ? Rien de plus coté gameplay ?

actionjoe
1ère classe
1ère classe

Messagepar actionjoe » ven. 22 juin 2012 08:04

Non rien de plus. Tu as déjà pas mal de matos et de chose à faire avec le jeu de base.

Carlos
sergent
sergent

Messagepar Carlos » ven. 22 juin 2012 09:52

plus impartiales aux coups de l'ennemi.

"Passives" plutôt nan ? :D

Rien de plus dans Commonwealth, à part peut-être la présentation des campagnes, qui disposent de briefings plus clairs dotés d'une frise chronologiques permettant de s'y retrouver dans la progression.

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » sam. 23 juin 2012 20:31

Les équipages de blindés ne peuvent embarquer dans un autre mais par contre pas de soucis pour embarquer dans un semi-chenillé ou tout type de véhicule similaire ou de catégorie inférieure.

Carlos
sergent
sergent

Messagepar Carlos » dim. 24 juin 2012 21:34

En tant que passagers ou mitrailleur embarqué oui (comme sur un SPW), mais il me semble qu'à la conduite, il ne faut pas y compter. Tu as vérifié ?

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » dim. 24 juin 2012 21:38

Carlos a écrit :En tant que passagers ou mitrailleur embarqué oui (comme sur un SPW), mais il me semble qu'à la conduite, il ne faut pas y compter. Tu as vérifié ?

Je ne vais pas tarder à le savoir, ce sera confirmé ou pas prochainement :)

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » dim. 24 juin 2012 21:45

wespe a écrit :Il y a également les trous d'hommes qui sont vraiment disgracieux.
Un simple cratère les remplaçant est suffisant.
Ils ont fait compliqué alors que c'est simple. :idea:

je me demande si cela sera aussi amélioré, j'apprécie nos débats de l'année passée et de constater que les améliorations prennent effet =D>

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » mer. 27 juin 2012 19:23

Cmbn est beaucoup plus difficile à gérer que les précédents, il faut être plus subtil, plus précis.
Les scénarios étant pour la plupart beaucoup moins importants que leurs prédecesseurs, il faut être économe avec la vie des ses sbires.
Il faut un certain temps pour s'y faire mais avec les prochaines innovations, les cartes représentant des paysages bien plus réalistes étc..
il est devenu indispensable :)

LaMoufette
2eme classe
2eme classe

Messagepar LaMoufette » mer. 27 juin 2012 19:40

Le pack CW est pas mal du tout. Les QB sont tout de mêmes beauuuucoup plus travaillées que celles du jeu de base.

Je ne le teste que maintenant parce que pour une raison qui m'échappe, Store4war le bien nommé ne m'a livré le CD 2 mois après ma commande... pire qu'un site de contrefaçon chinoise.

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

.

Messagepar Henniak » mer. 27 juin 2012 23:48

CM ----> achat en digital !

point final :)

LaMoufette
2eme classe
2eme classe

Messagepar LaMoufette » jeu. 28 juin 2012 19:25

Tant que j'aurai le choix entre du solide et du dématérialisé, je prendrai les boites.

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar Yossarian » jeu. 28 juin 2012 20:31

On peut acheter du dématérialisé pour le graver ensuite, hein... Tous mes produits BFC, je les grave sur un DVD.
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » ven. 29 juin 2012 20:46

Je pense que pour les prochains, je n'achèterai que la version téléchargeable, car si ils ont l'idée de sortir des cm sur 14-18, guerre de scécession, du vietnam étc.., cela aura un coût inimaginable 8O

Plus sérieusement:

Concernant les améliorations encore à apporter:
ces trous individuels qui sont très laids et voyants à 30 kms à la ronde.
pour cela, un simple cratère et le tour est joué.
les campagnes qui devrait être jouable contre un adversaire réel.
Mes exigeances se réduises, le principal et l'indispensable étant ces arcs blindés
:mrgreen:

Greyhunter
1ère classe
1ère classe

Messagepar Greyhunter » sam. 30 juin 2012 00:30

Concernant les trous, je crois que le problème venait du moteur de jeu et que des trous réellement creusés dans la map auraient été visibles pour l'adversaire dès le déploiement. Ils ont donc fait des trous moches "déposés" sur le sol et non creusés.
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!

-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar Yossarian » sam. 30 juin 2012 01:35

Je pensais avoir déjà posté une remarque là-dessus, mais en fait non.

CMx2 permet DEJA de faire des campagnes Humain VS Humain, pourvu que le designer de la campagne ait coché la bonne case. Plusieurs campagnes de CMSF ont été ressorties en version H2H, elles sont accessibles dans le Repository.
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » dim. 1 juil. 2012 12:05

Snif!! J'ai attrappé un cochon d'inde et mon crocodile s'est transformé en renard :cry:

Image

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » dim. 1 juil. 2012 19:46

Yossarian a écrit :Je pensais avoir déjà posté une remarque là-dessus, mais en fait non.

CMx2 permet DEJA de faire des campagnes Humain VS Humain, pourvu que le designer de la campagne ait coché la bonne case. Plusieurs campagnes de CMSF ont été ressorties en version H2H, elles sont accessibles dans le Repository.

Concernant cmbn, est-ce qu'il existe une campagne permettant H x H :-k
si il est possible de créé une campagne de ce type, j'en concevrai une mais lorsque j'aurai du temps.

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar Yossarian » dim. 1 juil. 2012 20:19

wespe a écrit :
Yossarian a écrit :Je pensais avoir déjà posté une remarque là-dessus, mais en fait non.

Concernant cmbn, est-ce qu'il existe une campagne permettant H x H :-k
si il est possible de créé une campagne de ce type, j'en concevrai une mais lorsque j'aurai du temps.

J'ai trouvé celle-ci dans le Supository du site de BFC.

http://www.battlefront.com/index.php?op ... fo&id=1456

Revenir vers « Discussion générale »