Cap_Dan et William44 ont tous deux souhaité prendre du recul par rapport à l’arbitrage. Cependant nous notons avec plaisir que ni l’un ni l’autre n’ont renoncé au volet joueur, ils gardent leur affectation. C’est un coup assez dur mais que nous allons encaisser grâce au dévouement de Fred et Le_Fossoyeur qui rejoignent le coté obscure de l’arbitrage. Merci à tous les 4, ceux qui se sont dévoués sans compter, et ceux qui vont en chier mais ne le savent pas encore.
Il leur faudra quelques jours d’apprentissage pour pleinement maitriser les règles et les outils. Durant ce laps de temps, la campagne va continuer tout de même pour éviter un arrêt trop risqué à mon sens. Je vais assurer l’arbitrage du tour 9 avant la fin du mois.
Dead line pour tous les ordres, stratégiques et mouvement, samedi 28 juillet 2012.
On continue avec la règle telle qu’elle pour l’instant. Mais nous engageons d’ores et déjà une réforme de certaines règles sujettes à caution et nous lançons la mise en place de certains volets jusque-là laissés de côté par manque de temps ( ? et d’organisation peut être ? … on va vite savoir).
Pour avoir une chance de pondre quelque chose dans des délais raisonnables nous allons travailler dans l’ombre, à l’abri des regards. Cela ne vous empêchera pas d’apporter des idées ou une critique constructive, nous vous lirons et, pourquoi pas, piquerons une idée de ci ce là… une aide indirecte en quelque sorte.
Nous allons aussi mettre en place des référents sur les sujets sensibles. Ce sont ces référents qui détiendront la seule et lumineuse vérité MCPienne dans leur domaine. C’est eux que vous devrez questionner pour savoir quelles seront les conséquences de votre stratégie, de vos gesticulations politiques. Ils seront tenus de répondre à vos questions, mais nullement tenus de vous informer spontanément. Ils ne seront pas tenu de justifier Leurs sentences, et celles-ci seront irrévocables.
On vous en reparlera lorsque nous aurons peaufiné le sujet.
Avant de traiter les ordres du Tour 9, nous restons sur un blocage à Tripoli.
- Le fait de la bataille : Il y a eu interférence arbitrale, ce qui n’est pas embêtant en soit mais le devient lorsque sont données des consignes différentes pour les deux camps. C’est un fait de guerre et j’en tiens compte dans mon raisonnement.
- La bataille : Perdue de main de maitre par l’axe ! Tellement bien perdue que même en ne tenant pas compte des drapeaux, on arrive très péniblement à un match nul 45/55. 10% de la valeur des drapeaux suffisent pour entrainer la défaite de l’axe, et en prenant en compte la totalité des drapeaux on arrive à un 17/83. Malgré l’induction en erreur, je ne vois vraiment pas comment priver les alliés de leur victoire. Donc victoire alliée !
- Le dilemme : Une défense perdue a toujours entrainé la perte de la région (il n’y a pas de contrôle partagé). C’est une règle de base de la MCP. Tellement qu’elle a dû nous sembler si évidente que nous ne l’avons pas noté dans les règles. Bien naturellement William44 qui nous a rejoints entre temps a interprété ce vide comme une ouverture à des dérogations. Oui mais non. Il en ressort que la région de Tripoli est belle et bien tombée aux mains des alliés.
- Les conséquences : Multiples je les détaillerai par camp dans le forum de chaque état-major, car il y a des conséquences pour les 2 camps.
Autres points pour le tour 9 : Les derniers évènements ont entrainés un retard à l’arbitrage. Durant ce laps de temps, 2 batailles ont pris fin (SUD : 213 et EST: 155).
Sauf tollé général, je propose que toutes les unités ayant terminé leur combat soient remises en jeu dès à présent (ça représente 2 ou 3 unités alliées et 5 ou 6 unités de l’axe). Ca compensera un peu les tours à rallonges.
Nous comptons sur votre participation active à tous.
bon jeu.