
Questions aux arbitres
Modérateur : administrateurs généraux
Les autorités allemandes ont formulé auprès du gouvernement français la demande de pouvoir utiliser le port de Tunis. Le gouvernement français a transmis sa réponse, par la personne du Maréchal, aux autorités allemandes et diffusé un message à l'attention de la population tunisienne. Voici le contenu de ce message :
Français de Tunisie
Le Maréchal vous parle
Je m'adresse aujourd'hui à vous, Français de Tunisie, pour vous demander de ne pas faire mauvais accueil aux troupes allemandes et italiennes qui se voient obligées de faire transiter par notre territoire ravitaillements et matériels. Je me suis résolu à accéder à cette requête pour maintenir l'unité de notre peuple et le représenter en face de l'adversaire anglais qui menace nos colonies. L’Allemagne, comme l’Italie, possède le sens de l'honneur et de la raison, nul ne fera usage de nos avions et de notre flotte. Le gouvernement reste libre d’agir comme il l’entend sur le territoire tunisien, la France ne sera administrée que par des Français.
Français de Tunisie
Le Maréchal vous parle
Je m'adresse aujourd'hui à vous, Français de Tunisie, pour vous demander de ne pas faire mauvais accueil aux troupes allemandes et italiennes qui se voient obligées de faire transiter par notre territoire ravitaillements et matériels. Je me suis résolu à accéder à cette requête pour maintenir l'unité de notre peuple et le représenter en face de l'adversaire anglais qui menace nos colonies. L’Allemagne, comme l’Italie, possède le sens de l'honneur et de la raison, nul ne fera usage de nos avions et de notre flotte. Le gouvernement reste libre d’agir comme il l’entend sur le territoire tunisien, la France ne sera administrée que par des Français.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
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- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
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Deux batailles se sont déroulées sur le front de l'Est sans aucun combat. Je comprends l’intérêt stratégique pour un camp d'immobiliser sur place des forces ennemies supérieures en nombre mais au niveau CM cela n'a aucun intérêt ludique.
En plus on peut considérer cela comme de l'anti-jeu ou du gamey car en jouant lentement on peut immobiliser sur place pendant deux mois alors que dans la réalité stratégique, après un mois d'immobilité de l'adversaire le commandement pourrait décider de nouveau mouvements stratégiques.
Pour moi le refus du combat est acceptable d’autant que les règles de la MCP2, si les arbitres ne les ont pas changées, le permettent.
6.3 Fin des Batailles
La phase tactique se termine après la fin de la bataille CMxx par l'application du résultat aux Formations en place. Chaque joueur peut entreprendre un mouvement stratégique correspondant à la phase stratégique en cours qui sera au minimum la phase suivante s'ils ont joué rapidement (il n'est pas possible de donner des ordres deux fois dans la même phase!).
Les joueurs peuvent conclure à n’importe quel moment de la bataille un Cessez le Feu : parce qu’ils estiment que le sort de la bataille est suffisamment clair, parce que l’un d’eux décide de se replier ou parce qu’ils ne souhaitent pas prolonger le combat tactique afin de rejoindre plus vite la phase de mouvements.
L'obligation d'avoir une bataille longue pour comptabiliser les pertes ne concerne que le cas d'abandon d'un joueur. Par abandon on considère le joueur qui ne renvoie pas de fichiers, pas le refus de combattre.
6.4 Batailles « interminables »
Tout joueur peut demander une intervention de l'arbitre en cas d'absence de réponse de son adversaire pendant une semaine. Hors période de vacances, une semaine après l'intervention de l'arbitre et sans réponse de l'adversaire la partie sera arrêtée. Le délai sera porté à deux semaines en période de vacances. Dans ce cas ou en cas de défection avérée, l'arbitre mettra fin au combat et les Formations seront redéployées en retrait des lignes de front respectives.
En cas d’abandon entraînant l’arrêt d’une bataille par les arbitres avant son terme, le résultat dépendra de la durée effectivement jouée en nombre de tours. Si plus des deux tiers de la bataille ont été joués alors le calcul des pertes sera effectué après forçage d’un « cessez le feu ». Si la bataille a été plus courte, elle sera annulée et le joueur restant gagnera le contrôle de la région et la moitié des points d’expérience.
Donc si les arbitres pouvaient nous confirmer la validité de ce que j'écris. Et surtout, s'ils confirmes, le refaire passer aux joueurs car visiblement du temps de Cap-Dan arbitre l'information est mal passée.
En plus on peut considérer cela comme de l'anti-jeu ou du gamey car en jouant lentement on peut immobiliser sur place pendant deux mois alors que dans la réalité stratégique, après un mois d'immobilité de l'adversaire le commandement pourrait décider de nouveau mouvements stratégiques.
Pour moi le refus du combat est acceptable d’autant que les règles de la MCP2, si les arbitres ne les ont pas changées, le permettent.
6.3 Fin des Batailles
La phase tactique se termine après la fin de la bataille CMxx par l'application du résultat aux Formations en place. Chaque joueur peut entreprendre un mouvement stratégique correspondant à la phase stratégique en cours qui sera au minimum la phase suivante s'ils ont joué rapidement (il n'est pas possible de donner des ordres deux fois dans la même phase!).
Les joueurs peuvent conclure à n’importe quel moment de la bataille un Cessez le Feu : parce qu’ils estiment que le sort de la bataille est suffisamment clair, parce que l’un d’eux décide de se replier ou parce qu’ils ne souhaitent pas prolonger le combat tactique afin de rejoindre plus vite la phase de mouvements.
L'obligation d'avoir une bataille longue pour comptabiliser les pertes ne concerne que le cas d'abandon d'un joueur. Par abandon on considère le joueur qui ne renvoie pas de fichiers, pas le refus de combattre.
6.4 Batailles « interminables »
Tout joueur peut demander une intervention de l'arbitre en cas d'absence de réponse de son adversaire pendant une semaine. Hors période de vacances, une semaine après l'intervention de l'arbitre et sans réponse de l'adversaire la partie sera arrêtée. Le délai sera porté à deux semaines en période de vacances. Dans ce cas ou en cas de défection avérée, l'arbitre mettra fin au combat et les Formations seront redéployées en retrait des lignes de front respectives.
En cas d’abandon entraînant l’arrêt d’une bataille par les arbitres avant son terme, le résultat dépendra de la durée effectivement jouée en nombre de tours. Si plus des deux tiers de la bataille ont été joués alors le calcul des pertes sera effectué après forçage d’un « cessez le feu ». Si la bataille a été plus courte, elle sera annulée et le joueur restant gagnera le contrôle de la région et la moitié des points d’expérience.
Donc si les arbitres pouvaient nous confirmer la validité de ce que j'écris. Et surtout, s'ils confirmes, le refaire passer aux joueurs car visiblement du temps de Cap-Dan arbitre l'information est mal passée.
La règle en la matière est assez claire en effet et je rejoins Cap_Dan.
On ne peut qu’acter la manœuvre d’évitement.
Le problème que je conçois parfaitement pour un des deux joueurs c’est le fait de commencer une partie dont l’adversaire sait qu’elle ne se jouera pas. Le déploiement étant la phase de jeu la plus longue, surtout en défense, c’est toujours frustrant de le faire pour rien.
Il est clair que ce n’est pas fait pour fidéliser la clientèle…
On va tâcher de régler ce problème et peut être trouver une parade ou une incitation…
On ne peut qu’acter la manœuvre d’évitement.
Le problème que je conçois parfaitement pour un des deux joueurs c’est le fait de commencer une partie dont l’adversaire sait qu’elle ne se jouera pas. Le déploiement étant la phase de jeu la plus longue, surtout en défense, c’est toujours frustrant de le faire pour rien.
Il est clair que ce n’est pas fait pour fidéliser la clientèle…
On va tâcher de régler ce problème et peut être trouver une parade ou une incitation…
J'entends parler de "refus de combat"
Certes une unité qui se déplace en zone ENI est censé attaquer mais comme on ne sait jamais qui il va y avoir en face....l'attaquant peut se retrouver défenseur en fait...
Finalement ce refus de combattre qu'on nous reproche en 150 serait plutôt à faire aux russes qui bien que 2 fois plus nombreux et fort de leur appuis en plus, non pas dénié engagé le combat...
L'attaquant est béte ! Il croit que c'est nous l'attaquant !
Ehonté !
Certes une unité qui se déplace en zone ENI est censé attaquer mais comme on ne sait jamais qui il va y avoir en face....l'attaquant peut se retrouver défenseur en fait...
Finalement ce refus de combattre qu'on nous reproche en 150 serait plutôt à faire aux russes qui bien que 2 fois plus nombreux et fort de leur appuis en plus, non pas dénié engagé le combat...
L'attaquant est béte ! Il croit que c'est nous l'attaquant !

Ehonté !


- Cap_Dan
- Afien d'Or
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Excuse moi d'en rajouter une couche mais 150 était un territoire russe en début de MCP2. Vos attaques ayant toutes échoué, c'est toujours un territoire russe. Il est donc logique que le russe soit considéré comme défenseur de son territoire.
Quoiqu'il en soit la question n'est pas réellement là. Refuser le combat est un droit, demander un clf dès le début aussi mais pratiquer le refus du combat sans l'annoncer créer un sentiment de frustration chez l'adversaire qui tourne rapidement à la démotivation. Gagner la MCP2 ainsi ce n'est pas gagner la partie c'est tuer la campagne.
Quoiqu'il en soit la question n'est pas réellement là. Refuser le combat est un droit, demander un clf dès le début aussi mais pratiquer le refus du combat sans l'annoncer créer un sentiment de frustration chez l'adversaire qui tourne rapidement à la démotivation. Gagner la MCP2 ainsi ce n'est pas gagner la partie c'est tuer la campagne.
zitoun a écrit :une question pour le prochain tour :
grâce au transfert par Tunis , les unités de l'axe en 210 vont-elles être ravitaillées ?
Tant que les alliés tiennent Tripoli, 210 me semble un peu loin de Tunis pour une ligne de ravitaillement. Non?
Ensuite je tiens à préciser que tout est soumis à conditions et à délai d'autant plus qu'on s'éloigne du niveau tactique dans la MCP
genghis a écrit :LeDens a écrit :C'est Charly qui me l'a dit...à moins que ce ne soit sur un autre secteur....
Hô l'aut' !! Il balance ses petits copains!!![]()
Bon l'espace d'un instant j'ai cru que t'avais été pêcher ça lors d'une de tes multiples incursions dans le module arbitrage!!!

charlemagne a écrit :
150 Attaque axe contre cachou qui dispose du double de points plus des kv et des avions. tour 15 je bouge pas lui non plus.. .
A l'avenir au lieu de raconter des con..jectures, vérifie ce que je te dit.... mais tu peux me croire sur parole aussi hein


Ben pour moi la MCP c'est l'affaire de tous ceux qui y participe
Je comprends qu'ouvrir les discussions sur l'avenir de la MCP et ses évolutions pourrait générer une pagaille un peu lourde à gérer....d'abord cette crainte n'est pas forcément justifier et je continue de penser que c'est un "mal" nécéssaire. Il n'est jamais bien bon de se couper du "peuple"...
Et propension c'est un peu fort... pour seulement deux "intrusions" dont l'une était sur "invitation" et la seconde n'est qu'un avis donné par MP auquel tu n'a pas répondu d'ailleurs..
Enfin bon...je vais faire preuve de Den'suètude pour cette fois...


Je comprends qu'ouvrir les discussions sur l'avenir de la MCP et ses évolutions pourrait générer une pagaille un peu lourde à gérer....d'abord cette crainte n'est pas forcément justifier et je continue de penser que c'est un "mal" nécéssaire. Il n'est jamais bien bon de se couper du "peuple"...
Et propension c'est un peu fort... pour seulement deux "intrusions" dont l'une était sur "invitation" et la seconde n'est qu'un avis donné par MP auquel tu n'a pas répondu d'ailleurs..
Enfin bon...je vais faire preuve de Den'suètude pour cette fois...



Cap_Dan a écrit :Question Bonus Expérience.
La question influe fortement sur le côté jeu de rôle de la campagne. Les Points de Bonus d’Expérience sont-ils donnés à des Officiers ou à des Formations ?
Si au départ nous avions imaginé donner des points aux officiers, d'où la possibilité d'en retirer (en cas d'insubordination ? ), à la suite de la course à la promotion il apparaît que les Points Bonus d'Expérience ou XP sont attribués de fait à une unité (au même titre que tous les PE et autres PA ).
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