Nous rassembler !
D'une manière ou d'une autre faut que ça continue !
On fait l'appel

Modérateur : administrateurs généraux
zitoun a écrit :continuer avec un arbitre en moins risque d'être compliquée ou comme le disait LeDens en simplifiant ....
pourtant depuis le début de la MCP1 , Nous avons plutôt eu tendance à rechercher des failles et les arbitres ont dû se creuser la tête pour répondre aux doléances sans léser personne .
ça , ajouter à la désertification des joueurs , me rend assez pessimiste.
mais s'il y a un courageux , téméraire volontaire ... je veux bien continuer à casser du " boch ".
Cap_Dan a écrit : ... depuis la MCL de 2002 ... Une seule campagne a tenu la route pour l'instant c'est "Ardennes Kampagne" et je m'en réjouis ...
STEELPANTHER25 a écrit :Cap_Dan a écrit : ... depuis la MCL de 2002 ... Une seule campagne a tenu la route pour l'instant c'est "Ardennes Kampagne" et je m'en réjouis ...
Non, non, pas d'accord! ... MCL, Provence, Lorraine et Ardennes furent d'excellentes campagnes
et qui ont été très actives pendant plusieurs années ...
Pas du tout d'accord. C'est surtout que la majorité des joueurs de CM ont peu envie de jouer du stratégique (et c'est leur droit) et que cela démotive encore plus les "peu stratèges" (j'ai étais quatre fois "commandant en chef" dans des campagne et j'ai toujours fini par trop commander même dans celle ou je ne voulait être que stratège, j'ai fini à l'EM mais en même temps sur le terrain). Les deux échelles sont très peu compatibles dans la vraie guerre mais dans une guerre ou en plus le résultat tactique ne se décide que deux mois après le début des combats c'est... impohérent (novlangue : impossible-incohérent).LeDens a écrit :...
Il n'y a pas eu de bataille en IP donc en général cela durait plus de 6 semaines....et les officiers non engagés, même s'ils l'avaient souhaité (à mon avis hein) n'avaient guère à faire en phase stratégico-opérationnelle.
...?
J'ai connu très peu de joueurs d'IP participant à des campagnes. Même dans la MCL qui se jouait en 2002-2003 sur CMBO, moins d'un quart des batailles étaient jouées en IP. Il est sur que des phases stratégiques d'une semaine qui se concrétiseraient par des batailles jouées en une semaine aussi assurerait un rythme à la campagne. Regroupe les Ipéistes actuels ou potentiels et tu pourras organiser une campagne pour 4 ou 6 joueurs, jamais un grand mouvement afien.LeDens a écrit :Pour moi, je dis bien pour moi, il faut rester avec les anciens opus car les parties de CMx2 sont encore plus longues....et CMBN et consorts n'offrent pas autant de possibilité que CMAK et CMBB notamment au niveau possibilté de jouer en IP et de toutes façon...
Le but de la MCP n'était pas initialement de rejouer la 2ème GM, c'était de permettre à des joueurs de faire des batailles avec des tailles d'OB évolutives (grâce aux grades acquis) et avec des matériels divers (grâce à l'évolution chronologique de la campagne). Les buts stratégiques étaient dans mon idées initiale secondaires.LeDens a écrit :.. et de toutes façon on est pas prèt de pouvoir couvrir tout le conflit...avec des OB en rondelles...
C'est l'option "gagnant" que semble suivre "Ardennes Kampagne". Personnellement cela ne me satisfait pas du tout au niveau CM.LeDens a écrit :...Il faudrait augmenter l'approche opérationnelle et réduire le temps des batailles...
Cap_Dan a écrit :C'est l'option "gagnant" que semble suivre "Ardennes Kampagne". Personnellement cela ne me satisfait pas du tout au niveau CM.LeDens a écrit :...Il faudrait augmenter l'approche opérationnelle et réduire le temps des batailles...
Revenir vers « Méga Campagne 2 »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité