william44 a écrit :Pourquoi avoir fait un PzIVH après le pzIVG ? ils sont pareil, non ?
blindage de front 50mm pour le G, 80mm pour le H plus les jupes de caisse et de tourelle.

Modérateur : administrateurs généraux
william44 a écrit :Pourquoi avoir fait un PzIVH après le pzIVG ? ils sont pareil, non ?
william44 a écrit :c'est peut être ça, la base : ouvrir un topic sondage pour demander aux joueurs ce qu'ils recherchent. N'essayez pas de le deviner selon votre envie personnelle.
Entierement d'accord , pour l'instant pour les fiches matériels il n'y apparament que Ledens , Cap Dan et moi même que ça interressent.
Si ça s'arrête là inutile d'aller plus loin.
william44 a écrit :Bien sur que le sondage risque de donner peu de réponses, mais comment savoir avant d'avoir essayé ?
+ 1
Et puis aussi, un des timides dont je parle, sur un forum moins polémique va vous dire qu'il a déjà 50 fiches prètes qu'il a fait dans son coin parce qu'il travaille au musée de Saumur et que si vous voulez, mais sans vouloir déranger, peut être que ... :
Très intéressante discussion... Néanmoins, j'ai toujours été frappé par la relative inculture des vétérans. Pour eux point de PzkwIVh, mais juste "un gros tank, peut être un tigre..." Du point de vue du troufion de base, le blindé n'est évalué en termes ni de poids, ni de doctrine d'usage : un blindé c'est avant tout une menace.
Xavier a écrit :Très intéressante discussion... Néanmoins, j'ai toujours été frappé par la relative inculture des vétérans. Pour eux point de PzkwIVh, mais juste "un gros tank, peut être un tigre..." Du point de vue du trouffion de base, le blindé n'est évalué en termes ni de poids, ni de doctrine d'usage : un blindé c'est avant tout une menace...
Mik_In_The_Mist a écrit :de toutes les façons, vouloir catégoriser à l'extrême c'est tomber dans une impasse. On finit toujours par trouver un objet qui appartient à deux catégories.
A bon ?
pis l'encyclo (deja encyclopédie ça fait un peu prétentieux je trouve) faut la penser en termes de jeu surtout.
En quoi ce matériel est-il intéressant DANS LE JEU, pas dans la réalité ou la théorie du concepteur.
+1
On est d'accord c'est une encyclopédie ou un répertoire ( pour les sensibles du vocabulaire), des engins joués dans CM avec des conseils basés sur les caractéristiques programés par les concepteurs pour le jeu , qui ne sont pas forcément ceux de la réalité épicetout .
On remarquera d'ailleurs que certains modèles ont été surévalué et inversement et cela surement volontairement dans un souci d'équilibre
par les concepteurs .
Aprés t'en fais ce que tu veux.
J'attend de voir à quoi ca va ressembler ces fameuses fiches
Ferdinand a écrit :Mik_In_The_Mist a écrit :de toutes les façons, vouloir catégoriser à l'extrême c'est tomber dans une impasse. On finit toujours par trouver un objet qui appartient à deux catégories.
A bon ?
Un char tigre reste un char tigre mais la situation est différente si vous l'affrontez en plaine de face à 1500 m de distance avec un sherman ou de cul en ville à 50 m de distance avec le même sherman...
il n'y a jamais par principe de bons ou de mauvais produits, seulement de bons ou de mauvais achats relativement au contexte dans lesquels ils sont engagés.
Pour eux point de PzkwIVh, mais juste "un gros tank, peut être un tigre..." Du point de vue du trouffion de base, le blindé n'est évalué en termes ni de poids, ni de doctrine d'usage
sur les caractéristiques programés par les concepteurs pour le jeu , qui ne sont pas forcément ceux de la réalité épicetout .
On remarquera d'ailleurs que certains modèles ont été surévalué et inversement et cela surement volontairement dans un souci d'équilibre par les concepteurs.
Revenir vers « Jeux "papier" »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités