C'est ce que j'apelle ma partie en résine .

Modérateur : administrateurs généraux
actionjoe a écrit :La notion de plaisir de jeu est aussi relative. Depuis 13 ans que je joue à CM, j'y prends toujours du plaisir. Je n'ai pas du tout la nostalgie de l'époque où il fallait aller vérifier chaque point de régle dans un classeur de 200 pages et passer deux heures à sortir ou rentrer tout le matériel dans des boites.
Idem pour la notion de réalisme, on peut critiquer CM2X mais quel autre jeu est capable de simuler aussi bien la détection des unités, la chaine de commandement ou la gestion des munitions. De mon point de vue ces aspects sont plus importants que les lance-flammes ou le transport d'unité sur des chars.
actionjoe a écrit :La notion de plaisir de jeu est aussi relative. Depuis 13 ans que je joue à CM, j'y prends toujours du plaisir. Je n'ai pas du tout la nostalgie de l'époque où il fallait aller vérifier chaque point de régle dans un classeur de 200 pages et passer deux heures à sortir ou rentrer tout le matériel dans des boites.
Ce qui est interressant c'est surtout le coté réunion entre passionnés qui n'existe plus par internet .
le plaisir d'une table de jeu , n'a rien à voir avec celui d'un écran.
Quand au règles comme tous les jeux il suffit de les apprendre .
Idem pour la notion de réalisme, on peut critiquer CM2X mais quel autre jeu est capable de simuler aussi bien la détection des unités, la chaine de commandement ou la gestion des munitions. De mon point de vue ces aspects sont plus importants que les lance-flammes ou le transport d'unité sur des chars.
Steel Panther par exemple et bien d'autres comme celui qu'utilise Ledens pour sa Mega Campagne.Mais CM à son crédit gére la 3D alors si on se dit réaliste alors les lances flammes , le transport sur blindés , le parachutage sur Zone , les
théatres d'opérations historiques ont toutes leur place
Les lignes de commandements dans CM sont trés succintes et celles d'approvisionnement inexistantes
Cap_Dan a écrit :Allez, je vais défendre Ferdinand.
Oui il y en a pour de l'argent mais quand on pense au temps passé pour faire tout ça plus au plaisir qu'on en tire quand on l'utilise, ça vaut largement plus que ce qu'on peut tirer d'un CM à mon avis.
C'est exactement ça
actionjoe a écrit :une fois peint cela doit être magnifique. Je jouais aussi à un jeu de figurine napoleonien et à ASL, il y a trés longtemps.
Mais juste une question cela coute combien cet ensemble urbain ?
Je te lis souvent en train de critiquer CMX2 pour son cout exhorbitant mais rien que pour ces bâtiments tu dois approcher les 40 euros d'un CMFI, non ?
Revenir vers « Jeux "papier" »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités