TOUR 20
Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres
TOUR 20
Et hop !
Le topic du tour 20 c'est ici !
20 sur les 30 prévus c'est tout de même déjà un beau parcours !
Et on va la boucler cette campagne !
QUI A DIT "Y'en a un autre qui devrait boucler autre chose !" ????
;o)
J.M
Le topic du tour 20 c'est ici !
20 sur les 30 prévus c'est tout de même déjà un beau parcours !
Et on va la boucler cette campagne !
QUI A DIT "Y'en a un autre qui devrait boucler autre chose !" ????
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Re: TOUR 20
Parfaitement, la boucler, cette campagne
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Re: TOUR 20
Messieurs !
Quelques lignes pouu vous rappeler :
- la date butoir de Mercredi 26 en ce qui concerne le retour des ordres pour le tour 20.
- les deux modifs des règles qui rentrent en fonction pour ce tour 20 : la séparation en demi-GdC et la prise en compte des pertes qui en découle ET les nouvelles règles d'activation de l'artillerie.
c-Pertes : Lorsque des demi-GdC subissent des pertes totales, ces pertes sont cumulées dans le rapport de deux demi-GDC détruits pour un GdC supprimé de l'OB de la force au tour suivant.
Ce mode de calcul s'applique à tous les GdC d'un même type au sein d'une force qu'elle que soit la taille de cette force.
Dans les autres cas, le GdG est reconstitué intégralement, cela afin de préserver l’intérêt du jeu sans en compliquer inutilement la gestion.
Mise en œuvre de l'artillerie :
1- si sont annoncée dans la phase d'ordres les zones sur lesquelles est souhaité un soutien d'artillerie, elle sera disponible dès la phase de déploiement.
2- si sont annoncées au moment de la création des scénarios les zones dans lesquelles est souhaité un soutien d'artillerie, c'est à dire une fois les zones de combat confirmées, l'artillerie entrera en jeu à partir du tour 5 (70%) sous la forme d'un OA en renfort.
Voila !
;o)
J.M
Quelques lignes pouu vous rappeler :
- la date butoir de Mercredi 26 en ce qui concerne le retour des ordres pour le tour 20.
- les deux modifs des règles qui rentrent en fonction pour ce tour 20 : la séparation en demi-GdC et la prise en compte des pertes qui en découle ET les nouvelles règles d'activation de l'artillerie.
c-Pertes : Lorsque des demi-GdC subissent des pertes totales, ces pertes sont cumulées dans le rapport de deux demi-GDC détruits pour un GdC supprimé de l'OB de la force au tour suivant.
Ce mode de calcul s'applique à tous les GdC d'un même type au sein d'une force qu'elle que soit la taille de cette force.
Dans les autres cas, le GdG est reconstitué intégralement, cela afin de préserver l’intérêt du jeu sans en compliquer inutilement la gestion.
Mise en œuvre de l'artillerie :
1- si sont annoncée dans la phase d'ordres les zones sur lesquelles est souhaité un soutien d'artillerie, elle sera disponible dès la phase de déploiement.
2- si sont annoncées au moment de la création des scénarios les zones dans lesquelles est souhaité un soutien d'artillerie, c'est à dire une fois les zones de combat confirmées, l'artillerie entrera en jeu à partir du tour 5 (70%) sous la forme d'un OA en renfort.
Voila !
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: TOUR 20
Bonjour Moss,
Tu peux nous mettre ça sur le fichier "règles" et nous le renvoyer mis à jour ? ...
Merci !
Steel
Tu peux nous mettre ça sur le fichier "règles" et nous le renvoyer mis à jour ? ...
Merci !
Steel
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- morkern
- Arbitre Campagne Lorraine 44
- Messages : 1851
- Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
- Localisation : fr
- Contact :
Re: TOUR 20
hop
Dernière édition par morkern le mer. 26 juin 2013 16:22, édité 2 fois.
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: TOUR 20
Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse ...
T'as raison Morkern, donne un max d'info à l'ennemi, ils sont un peu à la ramasse
T'as raison Morkern, donne un max d'info à l'ennemi, ils sont un peu à la ramasse
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: TOUR 20
morkern a écrit :hop
Pas vu, pas pris, je taille la route, vent du cul dans la plaine ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: TOUR 20
Les fichiers d'ordres sont arrivés.
Je vais donc procéder au traitement de tout çà.
Comme à l'accoutumée, les vacances d'été sont un cap redoutable pour les délais, donc nous aurons comme ambition raisonnable (et réaliste) de boucler le tour 20 dans l'espace de juillet-aout, comme chaque année.
Je pense qu'il ne faut pas chercher à faire plus.
Dès que j'avance dans mon travail, je vous tiens informé sur ce même post.
;o)
J.M
Je vais donc procéder au traitement de tout çà.
Comme à l'accoutumée, les vacances d'été sont un cap redoutable pour les délais, donc nous aurons comme ambition raisonnable (et réaliste) de boucler le tour 20 dans l'espace de juillet-aout, comme chaque année.
Je pense qu'il ne faut pas chercher à faire plus.
Dès que j'avance dans mon travail, je vous tiens informé sur ce même post.
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Re: TOUR 20
Quelques nouvelles de l'avancée du traitement des ordres...
Comme d'habitude c'en est fini des ordres Alliés, restent les magouilles de l'Axe
Ce devrait être prêt pour le début de semaine prochaine, peu probable avant pour cause de journées laborieuses en ce début juillet (sur le calendrier, parceque dehors...).
;o)
J.M
Comme d'habitude c'en est fini des ordres Alliés, restent les magouilles de l'Axe
Ce devrait être prêt pour le début de semaine prochaine, peu probable avant pour cause de journées laborieuses en ce début juillet (sur le calendrier, parceque dehors...).
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Re: TOUR 20
Moss !! y'en a qui ont introduit des commentaires idiots dans ton message !!
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
Re: TOUR 20
Il fait bien meilleur temps en Ardenne, n'est-ce pas?
Re: TOUR 20
Gurke a écrit :Moss !! y'en a qui ont introduit des commentaires idiots dans ton message !!
ON A PIRATE MON POST !!!!!
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Re: TOUR 20
INFOS CAMPAGNE !
Avec un peu d'avance sur l'horaire initialement prévu, voici la liste (copieuse !) des combats.
Grosse activité pour ce tour 20, un tour digne de ce 2/3 de campagne !
- ELSENBORN
- BULLINGEN
- MEYERODE
- RECHT
- 3 PONTS
- MANHAY
- LA ROCHE
- BASTOGNE
- SENONCHAMPS
- ASSENOIS
- LUTREBOIS
- WARDIN
- LIEFRANGE
- NEFFE
Il va bien nous falloir les deux mois d'été pour le boucler ce tour !
Donc pendant que chaque camp désigne ses colonels, je prends la semaine (avant mes vacances perso à partir du 12 juillet pour deux semaines) pour préparer les scénars.
Dès que leurs combattants sont prêts à monter sur le ring, les deux chefs d'états majors me font parvenir les attributions des zones.
;o)
J.M
Avec un peu d'avance sur l'horaire initialement prévu, voici la liste (copieuse !) des combats.
Grosse activité pour ce tour 20, un tour digne de ce 2/3 de campagne !
- ELSENBORN
- BULLINGEN
- MEYERODE
- RECHT
- 3 PONTS
- MANHAY
- LA ROCHE
- BASTOGNE
- SENONCHAMPS
- ASSENOIS
- LUTREBOIS
- WARDIN
- LIEFRANGE
- NEFFE
Il va bien nous falloir les deux mois d'été pour le boucler ce tour !
Donc pendant que chaque camp désigne ses colonels, je prends la semaine (avant mes vacances perso à partir du 12 juillet pour deux semaines) pour préparer les scénars.
Dès que leurs combattants sont prêts à monter sur le ring, les deux chefs d'états majors me font parvenir les attributions des zones.
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Re: TOUR 20
Vite fait en passant....
7 combats sont prêts... il en reste autant à faire...
J'ai reçu les attributions de l'Allié.
Messieurs de l'Axe n'oubliez pas que tout çà doit être bouclé en milieu de semaine car je ne serai plus dispo pour cause de vacances en suite.
Ce serait dommage de perdre deux semaines de possibilités de jeu bêtement pour un simple retard.
;o)
J.M
7 combats sont prêts... il en reste autant à faire...
J'ai reçu les attributions de l'Allié.
Messieurs de l'Axe n'oubliez pas que tout çà doit être bouclé en milieu de semaine car je ne serai plus dispo pour cause de vacances en suite.
Ce serait dommage de perdre deux semaines de possibilités de jeu bêtement pour un simple retard.
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Re: TOUR 20
INFO CAMPAGNE !
Les scénars sont prêts !
Il me manque juste la liste officiellement mailée à mon adresse des colonels de l'Axe et on peut lancer le tour 20.
On traîne pas les gars de l'Axe !
Petite inovation (avec de la couleurs en prime !) j'enverrai les fichiers au camp en attaque d'abord.
L'axe recevra donc ses fichiers de combats où il attaque en premier et idem pour les Alliés. En cas de combat de rencontre, je fais à pile ou face !
;o)
J.M
Les scénars sont prêts !
Il me manque juste la liste officiellement mailée à mon adresse des colonels de l'Axe et on peut lancer le tour 20.
On traîne pas les gars de l'Axe !
Petite inovation (avec de la couleurs en prime !) j'enverrai les fichiers au camp en attaque d'abord.
L'axe recevra donc ses fichiers de combats où il attaque en premier et idem pour les Alliés. En cas de combat de rencontre, je fais à pile ou face !
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Re: TOUR 20
INFOS CAMPAGNE !
Les fichiers sont partis vers leurs destinataires.
Je rappelle que selon que votre camp est en attaque ou en défense, vous avez ou non reçu le fichier pour lancer le tour 20.
Ci-dessous la liste des adversaires par zone (* en attaque) afin, en cas de remplacement savoir à qui s'adresser.
A ce propos, compléter le post des remplaçants pour le tour 20 ne serait pas une mauvaise idée...
Comme d'hab les ZDD sont directement issues de la situation au tour précédent avec les aménagements parfois nécessaires mais dans tous les cas réduits au minimum d'intervention de ma part.
Sur des zones "nouvelles" en termes de combat, vous pourrez être surpris par le côté "mise en scéne" des ZDD... tout le monde est logé à la même enseigne !
Mais je respecte toujours les règles de déploiement !
On se prend les vacances jusque fin août pour boucler ce tour 20 !
ELSENBORN : Fencig*/Steel
BULLINGEN : Fencig*/Steel
MEYERODE : Coma*/Morkern
RECHT : Coma/Morkern*
3 PONTS : Coma/Pelle_US*
MANHAY : Cachou/Pelle_US*
LA ROCHE : Cap/Trajon*
BASTOGNE : Cachou/Ecrat*
SENONCHAMPS : Fencig/Sangami*
ASSENOIS : Coma/Sangami*
LUTREBOIS : Mathocle/Gurke*
WARDIN : Cap*/Gurke
LIEFRANGE : Kech/Gurke*
NEFFE : Cap*/Steel
S'il y a un élément à corriger, signalez-le rapidement
Je pense ne rien avoir oublié, les alliés venant de découvrir LA bombe, j'en ai tenu compte dans les OB...
Bon jeu à tous pour ce vingtième tour d'Ardennes !
Ca fait toujours plaisir de lancer un nouvel épisode !
Et pour ceux qui y ont droit : bonnes vacances !
;o)
J.M
Les fichiers sont partis vers leurs destinataires.
Je rappelle que selon que votre camp est en attaque ou en défense, vous avez ou non reçu le fichier pour lancer le tour 20.
Ci-dessous la liste des adversaires par zone (* en attaque) afin, en cas de remplacement savoir à qui s'adresser.
A ce propos, compléter le post des remplaçants pour le tour 20 ne serait pas une mauvaise idée...
Comme d'hab les ZDD sont directement issues de la situation au tour précédent avec les aménagements parfois nécessaires mais dans tous les cas réduits au minimum d'intervention de ma part.
Sur des zones "nouvelles" en termes de combat, vous pourrez être surpris par le côté "mise en scéne" des ZDD... tout le monde est logé à la même enseigne !
Mais je respecte toujours les règles de déploiement !
On se prend les vacances jusque fin août pour boucler ce tour 20 !
ELSENBORN : Fencig*/Steel
BULLINGEN : Fencig*/Steel
MEYERODE : Coma*/Morkern
RECHT : Coma/Morkern*
3 PONTS : Coma/Pelle_US*
MANHAY : Cachou/Pelle_US*
LA ROCHE : Cap/Trajon*
BASTOGNE : Cachou/Ecrat*
SENONCHAMPS : Fencig/Sangami*
ASSENOIS : Coma/Sangami*
LUTREBOIS : Mathocle/Gurke*
WARDIN : Cap*/Gurke
LIEFRANGE : Kech/Gurke*
NEFFE : Cap*/Steel
S'il y a un élément à corriger, signalez-le rapidement
Je pense ne rien avoir oublié, les alliés venant de découvrir LA bombe, j'en ai tenu compte dans les OB...
Bon jeu à tous pour ce vingtième tour d'Ardennes !
Ca fait toujours plaisir de lancer un nouvel épisode !
Et pour ceux qui y ont droit : bonnes vacances !
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Re: TOUR 20
Capy je t'écriai dimanche ou lundi!
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Re: TOUR 20
je suis prêt.
Re: TOUR 20
Si certaines parties ne sont pas lancées, pouvez-vous faire un point ici même ?
Le post sur les remplaçants viewtopic.php?f=69&t=15912&p=299518#p299518 n'est pas complété pour ce tour 20, ce serait l'occasion en même temps que le point des parties en rade de nommer des remplaçants pour les deux camps.
;o)
J.M
Le post sur les remplaçants viewtopic.php?f=69&t=15912&p=299518#p299518 n'est pas complété pour ce tour 20, ce serait l'occasion en même temps que le point des parties en rade de nommer des remplaçants pour les deux camps.
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Revenir vers « CMAK : Ardennes Kampagne »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités