CMBN, mes impressions
Modérateur : administrateurs généraux
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Re: CMBN, mes impressions
Normalement c'est le MP qui a ses pouvoirs. 

Ca ne fonctionne pas, je referais une tentative plus tard. 

-
- Admin.Général
wespe a écrit :Si un collègue peut déplacer les derniers messages concernant Gustav Line vers l'autre topic du même nomcar j'ai un petit soucis, merci.
j'peux pas faire ça : pas les droits !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Le MP doit pouvoir faire ça en utilisant dans "Actions rapides de modération" l'option "diviser le sujet".
Il n'y a que lui, l'AG et le modérateur de ce sous-forum s'il en existe un.
Il n'y a que lui, l'AG et le modérateur de ce sous-forum s'il en existe un.
C'est fait 

Je remarque ce que je considère comme une grande lacune sous cmbn, cmfi, les canons sont vite repérés malgré leurs placements dans les fourrés ou bois ....
Les unités à pieds sont moins vite repérés mais cette option était mieux géré sous les cmx1.
Certaines unités bénéficiaient d'un bonus de camouflage.
Les unités à pieds sont moins vite repérés mais cette option était mieux géré sous les cmx1.
Certaines unités bénéficiaient d'un bonus de camouflage.

C'est vrai pour moi aussi les canons AC sont trop facilement repérérables et destructibles. Il faudrait pouvoir les placer aussi dans des ruines au moins au placement.
En plus il n'y a pas de fortification adapté pour les canons comme les trous d'homme ou les tranchées
En plus il n'y a pas de fortification adapté pour les canons comme les trous d'homme ou les tranchées
-
- Admin.Général
trous d'hommes et tranchées (et murets pour canons) sont repérables avant leurs occupants : c'est un très bon moyen de se faire repérer que d'utiliser ces accessoires...
william44 a écrit :trous d'hommes et tranchées (et murets pour canons) sont repérables avant leurs occupants : c'est un très bon moyen de se faire repérer que d'utiliser ces accessoires...
Effectivement, des accessoires inutiles

william44 a écrit :trous d'hommes et tranchées (et murets pour canons) sont repérables avant leurs occupants : c'est un très bon moyen de se faire repérer que d'utiliser ces accessoires...
D'accord c'est pour cela que tu m'en a filé autant dans le scénar que l'on teste. Pour repérer plus facilement les unités du défenseur

Sérieusement BF ferait bien de s'occuper de ce problème qui nuit sérieusement au défenseur
-
- Admin.Général
eh oui...
d'un autre coté, une fois qu'on le sait ça devient un piège à obus pour l'attaquant : il vide vite ses soutes sur ces trucs, ou ses OA...
Dans notre cas je me demandais si tes trous étaient vides ou pas... J'en ai mis assez, je pense, pour que tu puisses en avoir laissé certains inoccupés. Il faudrait peut être en ajouter ?
d'un autre coté, une fois qu'on le sait ça devient un piège à obus pour l'attaquant : il vide vite ses soutes sur ces trucs, ou ses OA...
Dans notre cas je me demandais si tes trous étaient vides ou pas... J'en ai mis assez, je pense, pour que tu puisses en avoir laissé certains inoccupés. Il faudrait peut être en ajouter ?
Non c'est pas grave pour l'équilibre du scénar, c'est juste pour souligner que certaines fortifications à CM2X ne sont pas d'un grand réalisme. Si j'ai bien compris ce que tu dis :
un petit arpent de vigne sous de la neige légère est complètement invisible et s'apparente à un véritable champ de mine anti-char
les trous d'homme même sous des bosquets sont visibles eux par contre à plusieurs centaines de mètres et rendent donc trés vulnérables leurs occupants
ben dis donc, plutôt que de construire des viaducs, BF ferait bien de se pencher sur ces petits problèmes
un petit arpent de vigne sous de la neige légère est complètement invisible et s'apparente à un véritable champ de mine anti-char
les trous d'homme même sous des bosquets sont visibles eux par contre à plusieurs centaines de mètres et rendent donc trés vulnérables leurs occupants
ben dis donc, plutôt que de construire des viaducs, BF ferait bien de se pencher sur ces petits problèmes
-
- Admin.Général
Pour la neige sur le sol, je ne suis pas sûr : peut être que la vigne est neutralisée par la neige. Souhaitons le, car il est impossible de savoir ce qui se cace sous la neige.
Je ne sais pas où est ton machin immobilisé, mais a priori les vignes sont au sud / sud est : tu ne dois pas en avoir sous tes chenilles.
A l'occasion je ferai un test pour voir...
Je ne sais pas où est ton machin immobilisé, mais a priori les vignes sont au sud / sud est : tu ne dois pas en avoir sous tes chenilles.
A l'occasion je ferai un test pour voir...
-
- Admin.Général
Pour la neige sur le sol, je ne suis pas sûr : peut être que la vigne est neutralisée par la neige. Souhaitons le, car il est impossible de savoir ce qui se cace sous la neige.
EDIT :
Je viens de faire le test : le sol n'a aucune importance, la vigne sous la neige ne ralenti même pas les chars !
EDIT :
Je viens de faire le test : le sol n'a aucune importance, la vigne sous la neige ne ralenti même pas les chars !
Je viens de me faire avoir sur un scénar,
j'ai mis un muret de sac en forme de V devant un canon, ça me bouche la ligne de vue sur l'axe qui m'interessait ...
Super les défenses ...
j'ai mis un muret de sac en forme de V devant un canon, ça me bouche la ligne de vue sur l'axe qui m'interessait ...
Super les défenses ...
-
- Admin.Général
pour poser la question simplerment :
ça donne quoi ce nouvel opus ?
les correctifs sont puissants ?
on sent une différence ?
et surtout :
On voit moins bien les paks planqués ?
Merci de vos retours si vous avez un peu joué...
on sent une différence ?
et surtout :
On voit moins bien les paks planqués ?

william44 a écrit :pour poser la question simplerment :
on sent une différence ?
et surtout :
On voit moins bien les paks planqués ?![]()
J'ai de mon coté commencè une campagne en solo... Et mes premières observations me laisse à penser que les Canons antichars sont moins détectables. J'en ai pris plein la gu..!

Les MG42, sont terribles à longue distance le plat pays favorise ceci, les squads s'étiolent et il faut s'occuper des blessés après...
Voila je reviendrai plus tard avec d'autres commentaires.
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.
Sun Tzu
Sun Tzu
-
- Admin.Général
cool pour les pak !
Merci ...
Merci ...
Toujours ce bémol concernant les tranchées et foxholes, ils sont trop vite repérables
Une option intéressante serait de pouvoir dissimuler les canons avec des branchages.
Il y a encore des améliorations à apportés, espérons que ce soit réalisable et rapide.

Une option intéressante serait de pouvoir dissimuler les canons avec des branchages.
Il y a encore des améliorations à apportés, espérons que ce soit réalisable et rapide.

- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
wespe a écrit : ... Il y a encore des améliorations à apportés, espérons que ce soit réalisable et rapide.
Ouais, avec un patch dans moins d'un mois pour dénerver le 'gniak

"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Revenir vers « Discussion générale »