La 1ere édition du trophée Gustav a laissé sur la carreau pas mal de retardataires , l'arbre s'était remplis rapidement.
Je propose donc une seconde édition du trophée !

Je demande aux participants de la 1ere édition de ne pas s'inscrire dans un 1er temps !
Le module Gustav Line est requis pour participer !
LES MAPS
Le cahier des charges est respecté : Il neige , puis il y a du brouillard et enfin il y a l'automne XD
Fra Diavolo , attaque alliée
Par moi

CMFI Movie map - HK , attaque axe
Par Dennis "Umlaut" Jensen

Line fo defense (cmak demo) - HK , attaque alliée
Par Oliver Giersch (Rokko)

Un mot sur la valeur des objectifs
En qb d'attaque défense , le jeu ramène toujours les points d'objectifs a une valeur totale de 650 points , quelque soie les points attribués par le créateur de la map. (j'ai fait des tests

Les points rapportés par un objectif en réalité est donc souvent différent de sa valeur annoncée sur la carte.
Mais l'important c'est que le ratio de valeur des objectifs est respecté.
Par exemple si je met sur une map un objectif A à 200 et l'autre B à 100 points , soit une valeur totale de 300 points , les points rapportés dans le tableau finale sera recalculé sur un total de 650 points. Cela dit , le A vaudra toujours très exactement 2 fois plus que le B !
c'est la l'important

Règle fair play choix des camps
Depuis le patch 1.10 pour CMBN , le joueur qui crée une partie PBEM doit choisir le camp de son adversaire pendant le setup.
Donc , celui qui crée la partie connait d'office le type de troupes qu'il aura en face , ce qui n'est pas le cas de son adversaire

Je demande donc au joueur qui crée la partie :
- d'une part bien sur , de ne pas oublier de demander a son adversaire ce qu'il désire jouer comme troupes.
- Mais surtout de lui même dire à son adversaire ce qu'il va prendre comme type de troupes et de s'y tenir !
Ainsi tout le monde reste sur un pied d'égalité

Merci pour votre compréhension.
L'artillerie / Aviation
REGLE EN DEFENSE
----------------
Il est interdit de demander un tir d'artillerie ou un appui aérien pour le 1er tour Pour le défenseur
Si en tant qu'attaquant , vous voyez tomber des obus au 1er tour , envoyez moi un mp et je disqualifie votre adversaire aller HOP !
Par contre , le défenseur peut programmer le tir avec un délais de 5 minutes , 10 minutes ou 15 minutes

Immédiat : Interdit
Avec délais de 5 , 10 , 15 minutes : permis
Fumigènes : Tir immédiat autorisé
Notez que le tir avec mortier ou d'obusier sur carte avec ligne de vue directe est autorisé dès le 1er tour sans restrictions.
REGLE EN ATTAQUE
----------------
Il n'y en a pas

Les mises
Si les deux joueurs veulent absolument jouer le même camp et ne veulent pas jouer en miroir , il faut miser.
Le système de % n'étant plus d'actualité , je décide que pour ce trophée , on pourra miser entre 100 et 150 points
En cas de mise égale , celui qui aura misé en 1er aura le choix du camp sans pénalité !
Pour miser , une seule manière valable : M'envoyer un MP avec le camp que vous convoitez , et votre mise !