II : REGLES DU TOURNOIII 1 : Pts de Victoire (PV)Après chaque bataille l’arbitre calcul les PV des joueurs.
PV = Score du joueur MOINS les Pts Cible de l’adversaire (les pertes sont ainsi prisent en compte)
Optionnel : Les joueurs qui ont regroupé leurs Formations reçoivent chacun la moyenne des PV gagnés: ils gagnent ensemble ou perdent ensemble.
II 2 : Pts de Ravitaillement (PR)Les PR représentent le ravitaillement de votre Formation (munitions, carburant, matériels …).
Pour pouvoir combattre, vos unités doivent être ravitaillées à chaque tour.
Au début du tournoi chaque joueur reçoit 8 PR.
A chaque bataille, pour disposer d’un Type d’Unités dans le tableau d’achat de Combat Mission, les joueurs doivent dépenser le nombre de PR correspondant :

Une fois qu’un joueur a dépensé des PR pour un Type d’Unité, il peut en prendre toutes les unités ... (Edit) sans aucune limitation de quantité et de niveaux de caractéristiques (Experience, Motivation, Forme, Commandement).
Ex : Au 1er tour, un joueur avec les Britaniques veut prendre dans son Ordre de Bataille :
- Infanterie (1 PR) : 1 compagnie de Fusilier et la section de mortier de 81mm (Hors Carte) d'un
bataillon d'infanterie, 1 section de para, 1 équipe O.A, 1 équipe brèche.
- Véhicules (1PR) : 1 HalfTrack M3 GMC
- Chars (2 PR): 2 chars Cromwell et 1 char Sherman Firefly
- Appui Aérien (1 PR) : 1 passage d'un avion Typhoon
Il dépensera donc: 1 + 1 + 2 + 1 = 5 PR.
Il lui restera 8 – 5 = 3 PR pour le reste du tournoi.Un joueur qui à épuisé ses PR ne peut prendre que de l’Infanterie, d’Expérience Bleue ou Conscrit et de Motivation Faible ou Pauvre.
Optionnel : les joueurs qui regroupent leurs Formations mettent en commun leurs PR : ils ont donc 16 PR au début du tournoi.
II 3 : Les Adversaires & les rôles Attaquant / Défenseur:Les joueurs sont soit Attaquant soit Défenseur et n’affrontent qu’une seule fois le même adversaire.
Le rôle Attaquant / Défenseur:
- 1er tour : Les joueurs indiquent le rôle qu’ils préfèrent (Attaquant ou Défenseur) en misant entre 10 et 100 Pts de Victoire (la mise sera soustrait des PV à la fin de la bataille).
La plus grosse mise l’emporte.
En cas d’égalité la première demande envoyée l’emporte.
- 2ème et 3ème tour : Le joueur Attaquant est celui qui a plus de PV que son adversaire.
Les Adversaires:
Au 1er tour l'arbitre désigne les adversaires dans l'ordre de réception des mises (1er joueur Allié contre 1er joueur Axe, ect ...)
Pour le 2nd tour, le meilleur joueur Allié (celui qui a gagné le plus de PV) rencontre le meilleur joueur de l'Axe. Le second meilleur joueur Allié rencontre le second meilleur joueur de l'Axe, ect ...
Si les 2 meilleurs joueurs se sont déjà rencontrés, le meilleur joueur Allié rencontre le second meilleur joueur de l'Axe. ect ...
Idem pour le 3ème tour.
II4 : Limitation de l’Artillerie/Aviation au 1er Tour :Reprise des règles des tournois d’Henniak :
Il est interdit AU DEFENSEUR de demander un appui IMMEDIAT d’Artillerie/Aviation au 1er tour de la bataille ; les demandes immédiate de Fumigènes ou celles avec un délai (5, 10 ou 15 min) sont autorisées.
Un défenseur qui ne respecte pas cette règle subira un malus de 500 PV et son adversaire recevra les 300 Pts d’Objectifs de la carte.
II 5 : Repli & Cessez le feu :Le joueur qui veux demander un Cessez le Feu doit d’abord faire replier TOUTES ses unités derrière SA Ligne de Repli (il ne doit plus avoir aucunes icones d’unités devant cette ligne).
Un CLF demandé doit être immédiatement accepté par l’adversaire.
Un joueur qui ne respecte pas cette règle subira un malus de 500 PV et son adversaire recevra les 300 Pts d’Objectifs de la carte.