Créations de cartes et de scénarios
Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: Créations de cartes et de scénarios
ça serait une bonne idée, surtout si on pouvait créer les nôtres ...
j'essaye aussi de faire une carte urbaine, c'est vraiment difficile, je trouve...
Je voudrais reproduire un scénario ASL, mais les cartes urbaines ASL sont très différentes de celles de CM. Dans ASL un squad de 10 hommes occupe une case de 40 mètres. Dans CM ça veut dire 3 bâtiments à la fois. Et dans ASL il n'y a qu'un étages,alors qu'une ville moderne peut avoir des immeubles de 5 étages en centre ville !
Bref, c'est chaud...
j'essaye aussi de faire une carte urbaine, c'est vraiment difficile, je trouve...
Je voudrais reproduire un scénario ASL, mais les cartes urbaines ASL sont très différentes de celles de CM. Dans ASL un squad de 10 hommes occupe une case de 40 mètres. Dans CM ça veut dire 3 bâtiments à la fois. Et dans ASL il n'y a qu'un étages,alors qu'une ville moderne peut avoir des immeubles de 5 étages en centre ville !
Bref, c'est chaud...
Re: Créations de cartes et de scénarios
Ce qui prends du temps en milieu urbain est de supprimer les fenêtres et portes situés sur le mur mitoyen du voisin.
Et il faut rester cohérent sur les bâtiments, rues, disposition de l'ensemble étc..
C'est pour cela qu'il faut mieux posséder un bon plan.
Et il faut rester cohérent sur les bâtiments, rues, disposition de l'ensemble étc..
C'est pour cela qu'il faut mieux posséder un bon plan.
Re: Créations de cartes et de scénarios
Il faudrait encore plus d'options dans l'éditeur afin de faciliter le travail, par exemple supprimer des murs en 1 clic, on gagnerait beaucoup de temps.
Les pierres tombales devrait se placer comme les arbres.
Mais il faut surtout de la patience et rester logique. C'est le départ le plus difficile mais après l'inspiration arrive.
Les pierres tombales devrait se placer comme les arbres.
Mais il faut surtout de la patience et rester logique. C'est le départ le plus difficile mais après l'inspiration arrive.
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: Créations de cartes et de scénarios
non, non, on reconnait bien ! 

- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7232
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: Créations de cartes et de scénarios
Ôtes-moi d'un doute ! Comment tu procèdes ? On dirait que tu commences sur une petite carte et que tu l'agrandis au fur-et-à-mesure ? ... C'est possible ça et jusqu'à où ? ... je pensais qu'une fois la taille de la carte déterminée, on ne pouvais plus en changer ? ... 

"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: Créations de cartes et de scénarios
Non, il est possible de l'agrandir (ou la réduire) dans toutes les directions...à l'aide des petites flèches (pointant vers le haut ou bas) à côté des mesures de la carte (en haut de l'interface de l'éditeur)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)
Re: Créations de cartes et de scénarios
STEELPANTHER25 a écrit :Ôtes-moi d'un doute ! Comment tu procèdes ? On dirait que tu commences sur une petite carte et que tu l'agrandis au fur-et-à-mesure ? ... C'est possible ça et jusqu'à où ? ... je pensais qu'une fois la taille de la carte déterminée, on ne pouvais plus en changer ? ...
je procède bien ainsi, j'ai pris une carte aux plus petites dimensions possibles et je l'agrandis progressivement.
Je trouve que c'est plus plaisant à faire et je suis plus attentif aux détails.
En commençant une grande carte on ne sait pas vraiment ou démarrer et vu la tâche à faire, le découragement peut vite se faire sentir.
Pour l'instant je l'agrandis en profondeur, après je procède à 1 côté.
J'ignore la dimension finale que l'ont peut atteindre mais je m'arrêterais lorsque une dimension raisonnable sera atteinte.
Je veux retrouver l'intensité des combats vécus à Stalingrad.
Dans cette bataille les unités russes ont eu fort à faire, pas de divisions de la garde dans ce secteur.
En démarrant directement sur une grande carte, on a tendance à aller plus vite et de négliger certains points importants.
Re: Créations de cartes et de scénarios
J'espère que certains essayeront sans viser pour la première fois un projet colossal.
Une fois le projet démarré, le reste va tout seul

Une fois le projet démarré, le reste va tout seul

- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7232
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: Créations de cartes et de scénarios
Tu ne te sers pas de "l'overlay editor ché pas quoi" comme fond de carte alors ? Tu travailles avec quoi, une photo, un croquis ? Parce que ça doit être meumeu au niveau des routes et du relief, voir de l'authenticité ! ? ... 

"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: Créations de cartes et de scénarios
STEELPANTHER25 a écrit :Tu ne te sers pas de "l'overlay editor ché pas quoi" comme fond de carte alors ? Tu travailles avec quoi, une photo, un croquis ? Parce que ça doit être meumeu au niveau des routes et du relief, voir de l'authenticité ! ? ...
Non je ne l'utilise pas car ce n'est pas compatible avec l'orientation de bâtiments et de routes.
C'est surtout valable pour les cartes des cmx1 ou de photos incluant peu de bâtiments.
J'utilise la photo ci-dessus.
C'est aussi facile

- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7232
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: Créations de cartes et de scénarios
Les lignes bleues sont tes limites finales ? Ou tu vas étendre ta carte jusqu'au centre-ville ? Je suppose qu'après tu adapteras les angles formés par les rues en fonction des contraintes de l'éditeur ? ... 

"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: Créations de cartes et de scénarios
c'est quelle ville, au fait ?
courage !
courage !

Re: Créations de cartes et de scénarios
william44 a écrit :c'est quelle ville, au fait ?
courage !
Mogilev

-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: Créations de cartes et de scénarios
je ne vois pas de cours d'eau sur la photo, ou bien ?
C'est dommage qu'il n'y ait pas de mode "coopératif" pour ce boulot où on assemblerait à la fin nos cartes en une seule ! on aurait pu commencer chacun à un bout !
C'est dommage qu'il n'y ait pas de mode "coopératif" pour ce boulot où on assemblerait à la fin nos cartes en une seule ! on aurait pu commencer chacun à un bout !
Re: Créations de cartes et de scénarios
william44 a écrit :je ne vois pas de cours d'eau sur la photo, ou bien ?
C'est dommage qu'il n'y ait pas de mode "coopératif" pour ce boulot où on assemblerait à la fin nos cartes en une seule ! on aurait pu commencer chacun à un bout !
Concernant le cours d'eau, c'est un projet, je ne suis pas certain de l'insérer car je vais agrandir la carte.
C'est un fleuve, il prendra de la place mais toutefois il peut-être intéressant de l'intégrer afin d'avoir des combats près des ponts.
Si tu veux participer à l'élaboration de la carte, on peut se partager le travail.
Revenir vers « Scénarios CM2 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité