TOUR 23
Modérateurs : administrateurs généraux, Ardennes Arbitres
TOUR 23
Eh bien oui, le dossier de préparation du tour 23 vient de partir à l'instant !
Faites-en bon usage...
On se donne la fin de semaine prochaine comme date limite pour le retour des ordres, soit le 30 Mars.
Bonne rélfexion stratégique !
;o)
J.M
Faites-en bon usage...
On se donne la fin de semaine prochaine comme date limite pour le retour des ordres, soit le 30 Mars.
Bonne rélfexion stratégique !
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Re: TOUR 23
J'ai maitenant les ordres des deux camps.
Le moulinage promet d'être un peu laborieux... je vous tiendrai au courant de la progression MAIS pas avant la semainde prochaine car dès ce soir je pars en vacances (bien méritées !) et je ne serai donc pas dispo pour me consacrer à CM.
Patience donc, mais pas d'inquiétude, on va y arriver !
;o)
J.M
Le moulinage promet d'être un peu laborieux... je vous tiendrai au courant de la progression MAIS pas avant la semainde prochaine car dès ce soir je pars en vacances (bien méritées !) et je ne serai donc pas dispo pour me consacrer à CM.
Patience donc, mais pas d'inquiétude, on va y arriver !
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Quelques nouvelles de l'inter-tour...
Je commence seulement à traiter les ordres.
J'ai pris du retard par rapport à mes prévisions du fait de quelques contre-temps qui m'ont (trop) occupé.
Je fais suivre par mail aux GQG les problèmes rencontrés à mesure que je dépouille les ordres.
La tâche s'avère encore une fois ardue, patience donc !
;o)
J.M
Je commence seulement à traiter les ordres.
J'ai pris du retard par rapport à mes prévisions du fait de quelques contre-temps qui m'ont (trop) occupé.
Je fais suivre par mail aux GQG les problèmes rencontrés à mesure que je dépouille les ordres.
La tâche s'avère encore une fois ardue, patience donc !
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Pa ni problem
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
pani pwoblem
nou ka attendre
nou ka attendre
Les ordres Alliés sont traités !
Au tour de l'Axe... en fonction de mes dispo ça devrait prendre encore un peu de temps et quelques cachets d'aspirine encore une fois !
;o)
J.M
Au tour de l'Axe... en fonction de mes dispo ça devrait prendre encore un peu de temps et quelques cachets d'aspirine encore une fois !
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Quelques nouvelles de la progression de l'inter-tour...
Les ordres de l'Axe sont dépouillés...
Reste plus qu'à les retranscrire sur le fichier excel avant l'établissement de la liste des combats.
Y'a plus qu'à ...
;o)
J.M
Les ordres de l'Axe sont dépouillés...
Reste plus qu'à les retranscrire sur le fichier excel avant l'établissement de la liste des combats.
Y'a plus qu'à ...
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Et sans aspirine !
INFO CAMPAGNE
La gestion des ordres avance doucement mais elle avance... elle est même quasiment finie, une douzaine au moins de combats sont à prévoir...
Dès à présent, j'attire votre attention sur un point important pour le tour 23 : la zone de BASTOGNE qui sans vraiment de surprise sera une zone de combats.
Du fait de la difficulté de la mise en place des combats sur cette zone JE SERVIRAI D'INTERMEDIAIRE OBLIGATOIRE sur les premiers échanges de mails afin de contrôler l'application rigoureuse des consignes que je donnerai à chaque camp.
Qu'on se le dise dès à présent !
;o)
J.M
La gestion des ordres avance doucement mais elle avance... elle est même quasiment finie, une douzaine au moins de combats sont à prévoir...
Dès à présent, j'attire votre attention sur un point important pour le tour 23 : la zone de BASTOGNE qui sans vraiment de surprise sera une zone de combats.
Du fait de la difficulté de la mise en place des combats sur cette zone JE SERVIRAI D'INTERMEDIAIRE OBLIGATOIRE sur les premiers échanges de mails afin de contrôler l'application rigoureuse des consignes que je donnerai à chaque camp.
Qu'on se le dise dès à présent !
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Comme disait mon père : Ca va chabler à Bastogne.
INFO KAMPAGNE
Voici la liste des combats de ce tour...
ELSENBORN
LA GLEIZE
TROIS PONTS
VIELSALM
MANHAY
BARAQUE
HOUFFALIZE
NADRIN
CHAMPLON
SENONCHAMPS
ASSENOIS
BASTOGNE
LUTREBOIS
LIEFRANGE
14 combats si j'ai bien compté et si je n'en ai oublié aucun...
Il va donc me falloir encore un peu (!!!) de temps pour construire les cartes des combats...
En attendant vous pouvez en profiter pour désigner les colonels volontaires sur les zones !
;o)
J.M
Voici la liste des combats de ce tour...
ELSENBORN
LA GLEIZE
TROIS PONTS
VIELSALM
MANHAY
BARAQUE
HOUFFALIZE
NADRIN
CHAMPLON
SENONCHAMPS
ASSENOIS
BASTOGNE
LUTREBOIS
LIEFRANGE
14 combats si j'ai bien compté et si je n'en ai oublié aucun...
Il va donc me falloir encore un peu (!!!) de temps pour construire les cartes des combats...
En attendant vous pouvez en profiter pour désigner les colonels volontaires sur les zones !
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Quelques nouvelles...
Le chantier avance.... lentement parcequ'il y a du boulot pour la mise en place des scénarios.
Tout à fait normalement certaines situations de départ vont être rock'n roll dans la continuité des fins de combats...
N'en soyez donc pas surpris !
Il me reste encore cinq scénarios à construire, pas forcément des plus simples, et on pourra lancer le tour 23.
;o)
J.M
Le chantier avance.... lentement parcequ'il y a du boulot pour la mise en place des scénarios.
Tout à fait normalement certaines situations de départ vont être rock'n roll dans la continuité des fins de combats...
N'en soyez donc pas surpris !
Il me reste encore cinq scénarios à construire, pas forcément des plus simples, et on pourra lancer le tour 23.
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
INFO KAMPAGNE
Ca y est !
Les scénars sont bouclés, permier jet.
Il me reste à les revérifier pour éviter si possible les erreurs, c'est préférable...
Mais certaine situations étant assez complexes à la mise en place nécessiteront un contrôle par mes soins CM ne permettant pas toutes les configurations de ZDD que je souhaiterais... encore une fois faut contourner la difficulté et c'est donc un peu contraignant.
Voilà, je relâche un peu les neurones...
Profitez-en pour finaliser vos listes de combattants que nous exposerons ici même (chaque GQG s'en chargera !) une fois confirmées ce qui permet de voir les adversaires en présence sur chaque zone en direct.
Dernières heures avant le déchaînement de violence virtuelle !
;o)
J.M
Ca y est !
Les scénars sont bouclés, permier jet.
Il me reste à les revérifier pour éviter si possible les erreurs, c'est préférable...
Mais certaine situations étant assez complexes à la mise en place nécessiteront un contrôle par mes soins CM ne permettant pas toutes les configurations de ZDD que je souhaiterais... encore une fois faut contourner la difficulté et c'est donc un peu contraignant.
Voilà, je relâche un peu les neurones...
Profitez-en pour finaliser vos listes de combattants que nous exposerons ici même (chaque GQG s'en chargera !) une fois confirmées ce qui permet de voir les adversaires en présence sur chaque zone en direct.
Dernières heures avant le déchaînement de violence virtuelle !
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
MESSIEURS les GQG !
Je suis en attente de la nomination officielle des colonels responsables des zones de combats.
Veuillez poster ici-même les listes s'il vous plait.
;o)
J.M
Je suis en attente de la nomination officielle des colonels responsables des zones de combats.
Veuillez poster ici-même les listes s'il vous plait.
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Pour nous ce sera :
Elsenborn --------------------------------------------------> Steel
La Gleize ---------------------------------------------------> Morkern
Trois-Ponts -------------------------------------------------> Morkern
Vielsalm ----------------------------------------------------> Steel
Manhay -----------------------------------------------------> Pelle_US
Baraque ----------------------------------------------------> Pelle_US
Houffalize --------------------------------------------------> Ecrat
Nadrin ------------------------------------------------------> Trajon
Champlon --------------------------------------------------> Sang
Senonchamps ----------------------------------------------> Sang
Assenois ----------------------------------------------------> Sang
Bastogne ---------------------------------------------------> Ecrat
Lutrebois ---------------------------------------------------> Gurke
Liefrange ---------------------------------------------------> Gurke
Et hop !
Elsenborn --------------------------------------------------> Steel
La Gleize ---------------------------------------------------> Morkern
Trois-Ponts -------------------------------------------------> Morkern
Vielsalm ----------------------------------------------------> Steel
Manhay -----------------------------------------------------> Pelle_US
Baraque ----------------------------------------------------> Pelle_US
Houffalize --------------------------------------------------> Ecrat
Nadrin ------------------------------------------------------> Trajon
Champlon --------------------------------------------------> Sang
Senonchamps ----------------------------------------------> Sang
Assenois ----------------------------------------------------> Sang
Bastogne ---------------------------------------------------> Ecrat
Lutrebois ---------------------------------------------------> Gurke
Liefrange ---------------------------------------------------> Gurke
Et hop !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Et pour nous ce sera :
Elsenborn --------------------------------------------------> Steel + Coma
La Gleize ---------------------------------------------------> Morkern + Coma
Trois-Ponts -------------------------------------------------> Morkern + Coma
Vielsalm ----------------------------------------------------> Steel + Coma
Manhay -----------------------------------------------------> Pelle_US + Cap_Dan
Baraque ----------------------------------------------------> Pelle_US + Cap_Dan
Houffalize --------------------------------------------------> Ecrat + Cap_Dan
Nadrin ------------------------------------------------------> Trajon + Cap_Dan
Champlon --------------------------------------------------> Sang + Cap_Dan
Senonchamps ----------------------------------------------> Sang + Cachou
Assenois ----------------------------------------------------> Sang + Cachou
Bastogne ---------------------------------------------------> Ecrat + Cachou
Lutrebois ---------------------------------------------------> Gurke + Cachou
Liefrange ---------------------------------------------------> Gurke + Kech
ta ta !
mais c'était déjà ecrit sur notre faux rhum.
Elsenborn --------------------------------------------------> Steel + Coma
La Gleize ---------------------------------------------------> Morkern + Coma
Trois-Ponts -------------------------------------------------> Morkern + Coma
Vielsalm ----------------------------------------------------> Steel + Coma
Manhay -----------------------------------------------------> Pelle_US + Cap_Dan
Baraque ----------------------------------------------------> Pelle_US + Cap_Dan
Houffalize --------------------------------------------------> Ecrat + Cap_Dan
Nadrin ------------------------------------------------------> Trajon + Cap_Dan
Champlon --------------------------------------------------> Sang + Cap_Dan
Senonchamps ----------------------------------------------> Sang + Cachou
Assenois ----------------------------------------------------> Sang + Cachou
Bastogne ---------------------------------------------------> Ecrat + Cachou
Lutrebois ---------------------------------------------------> Gurke + Cachou
Liefrange ---------------------------------------------------> Gurke + Kech
ta ta !
mais c'était déjà ecrit sur notre faux rhum.
Bien !
Maintenant que c'est posté ici-même et donc officiel, je peux procéder aux envois.
Attention, certaines parties devant obéir à des contraintes de déploiement, vous serez vigilents de manière à ne pas rater cette phase délicate si tel est votre cas !
Les scénars ne partiront probablement pas avant jeudi , je suis encore fort occupé en ce moment.
;o)
J.M
Maintenant que c'est posté ici-même et donc officiel, je peux procéder aux envois.
Attention, certaines parties devant obéir à des contraintes de déploiement, vous serez vigilents de manière à ne pas rater cette phase délicate si tel est votre cas !
Les scénars ne partiront probablement pas avant jeudi , je suis encore fort occupé en ce moment.
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
INFO KAMPAGNE !
Les premiers fichiers sont partis... les autres vont suivre...
Je rappelle quelques principes de mise en place 'contraintes' du fait des insuffisances de CM en termes de ZDD...
Les unités sur une carte où le joueur est en défense sont normalement retranchées. Certaines pour simuler leur entrée sur zone ne le sont pas... normal puisqu'elles arrivent !
On n'en change donc pas le statut !
Toujours dans le même genre, sur une situation de poursuite suite à un repli au tour précédent, les unités qui sont en plein repli ne seront pas retranchées alors que leurs camarades sur zone le sont peut-être si le joueur est en défense sur la dite zone... une fois encore on ne change rien à la mise en situation positionnée par mes soins.
Je rappelle avec insistance que les OA lorsqu'ils sont présents sur carte ne doivent pas donner d'ordre de tir préalable au premier tour afin d'éviter le syndrome du bombardement de la ZDD adverse lorsque par défaut elle est largement prévisible.
Attendre l'ennemi à un endroit n'exclus pas d'être surpris par le moment où il arrive...
Concernant les ZDD, dans certains cas il m'aurait fallu davantage de couleurs de ZDD que ne le permet CM afin de reprendre les positionnements de fin du tour précédent.
J'ai compensé par des ZDD de même couleur dispersées.
Je le précise aux joueurs concernés dans le mail d'envoi des scénars, mais au cas où... on peut donc positionner à son goût les unités au sein d'une ZDD de même couleur, mais dans les cas où je le précise, on ne peut permuter les unités ENTRE les ZDD de même couleur.
En cas de doute, mailez-moi !
Voila, je crois avoir fait le tour... si oubli il y a eu mailez-moi rapidement, Cap ayant fait un résumé (merci ) des parties avec les adversaires en présence juste au dessus, chacun peut vérifier si tout roule !
Bon jeu à tous !
On prend jusque fin juin pour ce tour 23, mais dès que vous avez fini une partie, faites-moi suivre, ça me facilité le débriefing !
Merci à tous pour ces bons moment !
;o)
J.M
Les premiers fichiers sont partis... les autres vont suivre...
Je rappelle quelques principes de mise en place 'contraintes' du fait des insuffisances de CM en termes de ZDD...
Les unités sur une carte où le joueur est en défense sont normalement retranchées. Certaines pour simuler leur entrée sur zone ne le sont pas... normal puisqu'elles arrivent !
On n'en change donc pas le statut !
Toujours dans le même genre, sur une situation de poursuite suite à un repli au tour précédent, les unités qui sont en plein repli ne seront pas retranchées alors que leurs camarades sur zone le sont peut-être si le joueur est en défense sur la dite zone... une fois encore on ne change rien à la mise en situation positionnée par mes soins.
Je rappelle avec insistance que les OA lorsqu'ils sont présents sur carte ne doivent pas donner d'ordre de tir préalable au premier tour afin d'éviter le syndrome du bombardement de la ZDD adverse lorsque par défaut elle est largement prévisible.
Attendre l'ennemi à un endroit n'exclus pas d'être surpris par le moment où il arrive...
Concernant les ZDD, dans certains cas il m'aurait fallu davantage de couleurs de ZDD que ne le permet CM afin de reprendre les positionnements de fin du tour précédent.
J'ai compensé par des ZDD de même couleur dispersées.
Je le précise aux joueurs concernés dans le mail d'envoi des scénars, mais au cas où... on peut donc positionner à son goût les unités au sein d'une ZDD de même couleur, mais dans les cas où je le précise, on ne peut permuter les unités ENTRE les ZDD de même couleur.
En cas de doute, mailez-moi !
Voila, je crois avoir fait le tour... si oubli il y a eu mailez-moi rapidement, Cap ayant fait un résumé (merci ) des parties avec les adversaires en présence juste au dessus, chacun peut vérifier si tout roule !
Bon jeu à tous !
On prend jusque fin juin pour ce tour 23, mais dès que vous avez fini une partie, faites-moi suivre, ça me facilité le débriefing !
Merci à tous pour ces bons moment !
;o)
J.M
Ca va péter le feu !
Revenir vers « CMAK : Ardennes Kampagne »