J'imagine que le sujet a déja été évoqué depuis CMBN mais j'y vais quand même...

Je découvre CMRT depuis quelques jours et avec lui la serie des CM2...me voilà plongé dans les affres du C2 et la pan...!!!...qu'est'ce que je découvre : Il est possible de demander un appui d'artillerie hors carte avec N'IMPORTE LEQUEL des PC section présent sur la carte...qu'importe que celui-ci soit hors du circuit C2 et completement isolé...il peut quand même demander un appui...le problême a été évoqué à maintes reprises sur les forums de battlefront...et le problême est présent dans tous les opus de CM2...

voilà par éxemple un des topics qui traite du sujet: http://www.battlefront.com/community/showthread.php?t=114667&highlight=SPOTTER
Les concepteurs évoquent le fait que cela reflête la possibilité de faire appel à d'autres moyens que la radio pour contacter l'arrière...(téléphone filaire....courier...et même pigeon voyageur...lol...)...et qu'en tout état de cause la communication avec les unités d'appui hors carte n'obeit pas aux règles du C2...
Faites vous une idée en lisant les réponses de Battlefront mais ça sent vraiment la mauvaise foi et le bug de programation déguisé...

Quel est l'intéret de créer (par soucis de réalisme) tout le fatras du C2 (au demeurant fort interréssant) pour finalement permètre a une unité complètement isolée et sans radio de pouvoir demander une frappe d'artillerie...?
d'où la question qui me taraude: qu'attendent ils pour corriger le tir ?...il suffirait juste que les appuis d'artillerie hors carte soit gérés de la même manière que ceux sur carte et le tour serait joué...

Bon bein en attendant avis aux créateurs de scénarios: pas d'appui d'artillerie hors carte...tout sur la carte...c'est plus mieux...et plus réaliste...

Ah oui sinon CMRT (et même je pense les autres opus de CM2) c'est vraiment de la balle...

PS: vos commentaires sont les bienvenus...même si c'est pour me dire que le sujet a déjà été longuement évoqué et me faire passer pour un gros lourd...