CRMT, Cry Havoc
Modérateur : administrateurs généraux
CRMT, Cry Havoc
Après la leçon que m'a inculqué Carlos, me voilà fin prêt a me faire déculotter par qui passe par là.
Dans mon intronisation à la défaite, Carlos m'a initié aux bienfaits de DROPBOX.
Les parties pour le LADDER, car s'il est là c'est pour s'en servir et qu'en regardant le classement par le bas, j'aurai l'impression d'être bon.
Donc en résumé, dispo pour CRMT, QB, LADDER via DROPBOX.
Dans mon intronisation à la défaite, Carlos m'a initié aux bienfaits de DROPBOX.
Les parties pour le LADDER, car s'il est là c'est pour s'en servir et qu'en regardant le classement par le bas, j'aurai l'impression d'être bon.
Donc en résumé, dispo pour CRMT, QB, LADDER via DROPBOX.
Re: CRMT, Cry Havoc
Après la leçon que m'a inculqué Carlos
Je propose aussi des "Passeports pour la rentrée" pour ne pas perdre les acquis pendant les vacances d'été...

Après, j'entendrai que tu préfères d'autres adversaires avant de t'engager dans une "revanche programmée".

CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)
Ce serait avec plaisir, je te laisse le choix des armes et pour être sur que tu massacres pas mes troupes au sol, je ne prendrai que de l'aviation........ 

Tu précises QB et c'est ton dernier mot ou un scénario reste envisageable?
Si rien n'est sûr, tout est possible !
Gibet a écrit :Ce serait avec plaisir, je te laisse le choix des armes
Je n'en ferai rien Monsieur, je vous en prie. J'attends votre fichier (prend une carte plus grande quand même je pense).

Duccio si tu veux jouer un scénario je suis partant, CMRT ou CMFI/GL 

Tenno Heika BanzaÏ
Carlos, très cher correspondant mais néanmoins adversaire, c'est les soldes à Lafayettosky, à voir lequel de nous deux va s'emparer du stock de vodka à -70% pour du 85° dans le magasin du centre ville.
Sinon, non, suis pas trop friand des scénarios, ne les connaissant pas assez pour faire un adversaire potable si mon opposant le maitrise bien.
Gibet a écrit :Carlos, très cher correspondant mais néanmoins adversaire, c'est les soldes à Lafayettosky, à voir lequel de nous deux va s'emparer du stock de vodka à -70% pour du 85° dans le magasin du centre ville.
Alea Jacta Est, le premier colis est dans la boîte. La configuration de la carte (et l'enjeu tactique) de la carte choisie rappellent étrangement celle de "Closing the Pocket". Tu accrois les distances, abats quelques arbres, disperse les habitations et c'est ça.

Gibet a écrit :Sinon, non, suis pas trop friand des scénarios, ne les connaissant pas assez pour faire un adversaire potable si mon opposant le maitrise bien.
Pas de soucis

Si rien n'est sûr, tout est possible !
Euh...le principe Gibet c'est de ne PAS connaître le scénario que l'on joue...
(de ne jamais l'avoir joué quoi...)...Et donc d'ignorer le déroulement des évenements et les forces de l'adversaire...sinon je ne vois pas bien l'intérêt... 

Tenno Heika BanzaÏ
Musashi a écrit :Euh...le principe Gibet c'est de ne PAS connaître le scénario que l'on joue...(de ne jamais l'avoir joué quoi...)...Et donc d'ignorer le déroulement des évenements et les forces de l'adversaire...sinon je ne vois pas bien l'intérêt...
Dans ce cas c'est cuit pour moi, j'ai déjà fait ceux fournit avec le jeu.
Mais par contre je ne te rejoins pas sur le principe de l'intérêt, pour moi l'intérêt d'un scénar est de nous placer dans une situation et de devoir la gérer, il ne situe pas dans la découverte du déroulé où de l'OB adverse.
Merci en tout cas pour ta remarque, ça m'évite de gâcher le plaisir d'un adversaire en acceptant de jouer un scénar alors que je n'ai pas la même optique que lui sur ce type de rencontre.
Je suis tout à fait de ton avis Gibet; je considère du moins les deux types d'intérêts
Je comprends l'intérêt qu'implique la découverte d'un scénario en le jouant, en n'ayant que pour gouverne son briefing et les renseignements qui s'y trouvent. On se met dans les conditions qui sont celles du belligérant. Il y a effectivement une certaine saveur à la pratique de ce qu'on appelle le double-aveugle.
Mais j'entends aussi l'intérêt (et qui correspond davantage à ma propre inclinaison) de se mesurer à un challenge identifié en connaissant, sinon le détail (un inventaire précis n'a pas d'intérêt), du moins l'enjeu tactique du scénario dans ses grandes lignes (connaissance de la carte, du type de force en présence des deux côtés, des atouts à valoriser et des difficultés à anticiper).
A titre d'exemple, j'ai joué "Huzzar" (pour CMBN) pas moins de 3 fois en PBEM du même côté (américain) parce que m'étant vautré la première fois, j'ai trouvé enthousiasmant d'élaborer des manières de "mieux faire" dans les mêmes circonstances. Evidemment, pas de découverte (carte, OB) les deux fois qui ont suivi la première, mais l’exaltation d'être face à un casse-tête sur lequel on s'est heurté et qu'on va chercher à vaincre. Ma victoire -finalement- à la troisième reprise a eu le goût d'un véritable triomphe sur l'adversité.
"Al Hawl" côté syrien (pour CMSF) a fait l'objet de pas moins de 6 tentatives de ma part ! (et six échecs, plus ou moins nets
)
Il y a les tenants de la "première école" et ceux de la seconde. Je comprends les arguments des uns et des autres mais trouve à titre personnel l'aiguillon du challenge identifié à relever plus intéressant que celui de la découverte. Chacun son truc.
(j'ai de très/trop grosses difficultés à me refréner d'ouvrir un scénar "pour voir" afin de voir s'il est capable de stimuler mon envie de le jouer)
Non du coup, c'est UN principe possible, si on est un Ayatollah du double-aveugle. Pas LE principe. A chaque sensibilité ses propres motifs de frissons.
Je comprends l'intérêt qu'implique la découverte d'un scénario en le jouant, en n'ayant que pour gouverne son briefing et les renseignements qui s'y trouvent. On se met dans les conditions qui sont celles du belligérant. Il y a effectivement une certaine saveur à la pratique de ce qu'on appelle le double-aveugle.
Mais j'entends aussi l'intérêt (et qui correspond davantage à ma propre inclinaison) de se mesurer à un challenge identifié en connaissant, sinon le détail (un inventaire précis n'a pas d'intérêt), du moins l'enjeu tactique du scénario dans ses grandes lignes (connaissance de la carte, du type de force en présence des deux côtés, des atouts à valoriser et des difficultés à anticiper).
A titre d'exemple, j'ai joué "Huzzar" (pour CMBN) pas moins de 3 fois en PBEM du même côté (américain) parce que m'étant vautré la première fois, j'ai trouvé enthousiasmant d'élaborer des manières de "mieux faire" dans les mêmes circonstances. Evidemment, pas de découverte (carte, OB) les deux fois qui ont suivi la première, mais l’exaltation d'être face à un casse-tête sur lequel on s'est heurté et qu'on va chercher à vaincre. Ma victoire -finalement- à la troisième reprise a eu le goût d'un véritable triomphe sur l'adversité.
"Al Hawl" côté syrien (pour CMSF) a fait l'objet de pas moins de 6 tentatives de ma part ! (et six échecs, plus ou moins nets

Il y a les tenants de la "première école" et ceux de la seconde. Je comprends les arguments des uns et des autres mais trouve à titre personnel l'aiguillon du challenge identifié à relever plus intéressant que celui de la découverte. Chacun son truc.
(j'ai de très/trop grosses difficultés à me refréner d'ouvrir un scénar "pour voir" afin de voir s'il est capable de stimuler mon envie de le jouer)
le principe Gibet c'est de ne PAS connaître le scénario que l'on joue
Non du coup, c'est UN principe possible, si on est un Ayatollah du double-aveugle. Pas LE principe. A chaque sensibilité ses propres motifs de frissons.
Revenir vers « Recherche de joueurs CM2 »