Enigme permanente

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william44
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Messagepar william44 » mer. 10 sept. 2014 18:54

Cap_Dan a écrit :On dirait du 37mm ou du 25mm AC.


non

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Messagepar Gurke » mer. 10 sept. 2014 21:01

Trop facile apparemment pour être honnête ce truc. Matériel japonais ?
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar william44 » mer. 10 sept. 2014 23:30

Gurke a écrit :Trop facile apparemment pour être honnête ce truc. Matériel japonais ?

pourquoi ? tu as un indice ou c'est du bol ?
mais pourquoi pas, hein ?

oui, c'est nippon (et plutôt mauvais en fait)...

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Messagepar Cap_Dan » jeu. 11 sept. 2014 09:21

Ah c'est pas chez toi mais pas chinois non plus.

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Messagepar STEELPANTHER25 » jeu. 11 sept. 2014 09:24

#-o Chinois, japonais, coréen, encore une copie quoi ! :roll:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

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Messagepar Gurke » jeu. 11 sept. 2014 17:14

J'me disais bien aussi qu'il devait y avoir un truc. Bon, reste à trouver le calibre du bestiau. Encore une bizarrerie.... :-k
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Messagepar SLy » ven. 12 sept. 2014 07:35

Un type 1 de 47mm antichar utilisé entre 1942 & 1945 par les forces japonaises ?

edit : http://www3.plala.or.jp/takihome/47.htm

edit 2 : C'est bon ou pas ?

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Messagepar william44 » dim. 14 sept. 2014 20:19

désolé j'étais pas là pendant ce week end.

Oui, c'est bien un 47 japonais, le modèle "fin de guerre". "type 1"

"Le Japon manquait de pièces d'artillerie, et ce dans toutes les catégories de canons. De plus, sa capacité industrielle ne lui permettait pas de rattraper son retard durant la guerre. Les Japonais produisirent d'abord le canon de 37 mm Type 97, qui était une copie fabriquée sous licence du Pak 35/36 allemand. En 1941, les Japonais commencèrent à produire un canon de 47 mm : le Type 1. Il était très conventionnel, n'innovait en rien et était moins puissant que les canons européens conçus à la même date.

De plus, le Japon ne pu jamais en produire assez pour contrer les chars alliés. Cependant, ce canon avait un bon côté : il était facile à utilisé et demandait peu d'hommes pour bien fonctionner, il était également assez léger. les Japonais utilisaient souvent ce canon en position statique, n'adaptant guère leurs stratégies aux situations auxquelles leurs hommes faisaient face, causant la perte de beaucoup de servants de canons."

source :
http://secondeguerre.net/articles/artil ... 147mm.html

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Messagepar SLy » lun. 15 sept. 2014 07:26

Bon, alors je ne vais pas tenter de chasser sur les terre des AFiens, et justement quittons la terre pour faire un tour sur l'eau :
Quel est le nom de ce bateau ?
Pièces jointes
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Messagepar Cap_Dan » lun. 15 sept. 2014 14:39

2ème GM ?

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Messagepar SLy » lun. 15 sept. 2014 14:43

Cap_Dan a écrit :2ème GM ?

Non, il n'existait plus en 1939.

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Messagepar Cap_Dan » lun. 15 sept. 2014 18:12

Il avait en effet une allure un peu trop vintage. ;)

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Messagepar SLy » lun. 15 sept. 2014 19:11

Je trouve que c'est un des plus beau bateau que je n'ai jamais vu (en photo et en plan ; forcement.)
En parlant de plan ; en voila un simplifié. Comme vous pouvez le voir, il est facilement identifiable ... et datable : pas de mats et antennes a radar de partout ; pas de DCA ; juste du bon gros 10x280mm & 12x150mm pour faire boum boum ... et quelques 88mm & torpilles pour s'amuser aussi.
Ça devrait vous aider :)
Si ça ne suffit pas j'ai pleins d'autres indices (il a eu une vie mouvementée.)
Pièces jointes
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Messagepar Cap_Dan » lun. 15 sept. 2014 19:41

10 canons de 280 c'est trop pour un croiseur de la 1GM mais je trouve ça léger pour un cuirassé. :?:

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Messagepar william44 » lun. 15 sept. 2014 20:06

on dirait :

Le SMS Von der Tann, nommé en hommage au général bavarois Ludwig von der Tann-Rathsamhausen (1815 - 1881), a été le premier croiseur de bataille construit pour la Kaiserliche Marine, dont ce fut aussi le premier grand navire de guerre à turbines. Conçu pour participer aux opérations de reconnaissance au bénéfice de la flotte cuirassée, mais aussi pour pouvoir être intégré dans la ligne de bataille, il dispose d'une bordée de huit canons de 28 cm, comme les premiers cuirassés allemands de type Dreadnought, et d'une cuirasse de ceinture atteignant 250 mm. Prévu pour avoir une vitesse maximale de 25 nœuds, il l'a dépassée de près de 3 nœuds. Officiellement classé dans la catégorie des « grands croiseurs » allemands (Großer Kreuzer (de)) correspondants aux croiseurs de bataille britanniques, c'est en fait le prototype des cuirassés rapides.

mais il lui manque des canons !

c'est donc un navire un petit peu vieux pour 1914 ?

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Messagepar william44 » lun. 15 sept. 2014 20:24

je suis sur que je tourne autour :

La classe Nassau est une classe de quatre cuirassés de type dreadnoughts construite pour la Marine impériale allemande entre 1907 et 1910. Elle est la réponse allemande à l'arrivée en 1906 du premier cuirassé de type monocalibre, le HMS Dreadnought britannique1. La classe est composée du Nassau, du Rheinland, du Posen et du Westfalen. Les quatre bâtiments sont mis sur cale au milieu de l'année 1907, et achevés entre mai et septembre 1910.

Comparés à leurs homologues britanniques, ils sont plus légers et disposent d'un maître-bau plus large. Ils sont cependant deux nœuds plus lents, en raison de leur propulsion par les traditionnelles machines à vapeur à triple expansion, là où les cuirassés britanniques de nouvelle génération sont propulsés par des turbines à vapeur. Enfin, l'artillerie principale allemande est moins puissante, puisqu'elle est composée de canons de 11 pouces (280 mm) contre des canons de 12 pouces (305 mm) pour leurs concurrents anglais2.

mais cette classe, si elle a bien les 12 280 a aussi 12 150mm soit deux de trop ! :evil:

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Messagepar SLy » lun. 15 sept. 2014 20:40

Oulla, ya du niveau !!!
... mais ce n'est pas bon.
Celui la serra équipé en 280 SK C/10 de 50 cal (et pas SK C/06 et C/07 de 45 cal comme sur le Von Der Tann et les Nassau)
Tu n'est vraiment pas loin (chapeau :) )
Il a été fait au chantier Blohm & Voss, comme le Van Der Tann, mais pas comme les Nassau.
Il était surnommé l'aimant a obus (a force de s'en prendre plein la tronche ; mais il en a donné énormément aussi.)
Comme le Van Der Tann, il était dans le 1e groupe d’éclairage et pas dans la Hochseeflotte (il a même été navire amiral.)

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Messagepar Cap_Dan » lun. 15 sept. 2014 20:41

Alors ce n'est pas un bateau turc. ;)

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Messagepar SLy » lun. 15 sept. 2014 20:53

Pas bête non plus, mais ce n'est pas le Goeben http://fr.wikipedia.org/wiki/SMS_Goeben

ni le KurFurst Friedrich Wilhelm ou le Weissenburg qui furent vendu a la Turquie en septembre 1910 (et qui de toute façon n'ont pas les caractéristiques voulues ... ni l'age.)

Edit :
Cap_Dan a écrit :10 canons de 280 c'est trop pour un croiseur de la 1GM mais je trouve ça léger pour un cuirassé. :?:

Exact ; il y a une classe de bateau entre les 2.

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Messagepar Cap_Dan » lun. 15 sept. 2014 21:08

Mais je n'ai pas la possibilité de proposer quelque chose actuellement alors je laisse la place à Willy qui devrait désormais trouver. Un nom qu'un joueur de CM ne peut pas ne pas connaître.


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