Partie commentée semi-interactive
Modérateur : administrateurs généraux
Re: Partie commentée semi-interactive
Si je résume :
Dans un premier temps, 2 sections de PanzerGrenadier reconnaissent le bois avant mise en place en ligne des blindés de l' aile droite pour obtenir une puissance de feu suffisante pour détruire les éléments du bois à l'est d EVA.
Sur l'aile gauche, reconnaissance de la bande de foret par la section Katz appuyée par son SdKfz 251. Le tout pendant la mise en ligne des blindés aile gauche en vue destruction des éléments ennemis les plus au nord.
Le contrôle de ses deux positions étant nécessaires pour la phase 2.
J'ai bon ?
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: Partie commentée semi-interactive
leliou a écrit : ... Si je résume :
Dans un premier temps, 2 sections de PanzerGrenadier reconnaissent le bois avant mise en place en ligne des blindés de l' aile droite pour obtenir une puissance de feu suffisante pour détruire les éléments du bois à l'est d EVA.
Sur l'aile gauche, reconnaissance de la bande de foret par la section Katz appuyée par son SdKfz 251. Le tout pendant la mise en ligne des blindés aile gauche en vue destruction des éléments ennemis les plus au nord.
Le contrôle de ses deux positions étant nécessaires pour la phase 2 ...
Oui mais attention, les 2 sections de PzGr ne doivent pas se laisser accrocher et placer dans le bois plus une base d'observation qu'une base "Feu" et elles doivent conserver leurs SPW intacts pour la 2° phase ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
Re: Partie commentée semi-interactive
leliou a écrit :...
Cap_Dan, toujours sur cet option malgré l'arrivée des nouvelles unités ?
1 - Je n'ai pas très bien compris à quel moment arrivent ces renforts. Tout de suite dans la foulée du déploiement ou dans quelques tours ?
2 - je ne suis pas enthousiasmé par la répartition de l'infanterie sur deux axes aussi éloignés l'un de l'autre.
Re: Partie commentée semi-interactive
Cap_Dan a écrit :leliou a écrit :...
Cap_Dan, toujours sur cet option malgré l'arrivée des nouvelles unités ?
1 - Je n'ai pas très bien compris à quel moment arrivent ces renforts. Tout de suite dans la foulée du déploiement ou dans quelques tours ?
2 - je ne suis pas enthousiasmé par la répartition de l'infanterie sur deux axes aussi éloignés l'un de l'autre.
Ces renforts sont là, juste derrière !
(Ils arrivent au tour 1 et 2)
C' est vrai, qu' en y réfléchissant, quel peut-être son intérêt ? Imaginons qu'elle tombe sur une section ennemie, au mieux elle ne subit que peu de pertes mais est bloqué sans avoir apporté quoique ce soit à la mission. Au pire, elle est détruite est peut cruellement manquée dans un autre secteur.
De même, je n 'arrive pas à trouvé un cas où elle pourrait devenir l' unité qui influe sur " The Decisive Point". Est-ce que, ce soir, une fois la mission achevée, au coin du feu, le Hauptmann Koch pourrait dire : "J'ai compris qu'on les avaient quand la section Katz a ...".
Je ne vois pas trop. Un canon qui fixait tout le groupe? Humm, je ne sais pas...
STEELPANTHER25, tu as peut être des arguments ?
C 'était l'idée de ce topic de discuter de ces décisions en tous cas.
http://www.armchairgeneral.com/tactics-101-the-decisive-point.htm
Dernière édition par leliou le mer. 5 nov. 2014 22:21, édité 1 fois.
Re: Partie commentée semi-interactive
Je me rends compte que ça peut-être intéressant de se posé cette question pour toutes les unités : "Est-ce que, ce soir, une fois la mission achevée, au coin du feu, le Hauptmann Koch pourrait dire : "J'ai compris qu'on les avaient quand la section Katz a ...".
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: Partie commentée semi-interactive
leliou a écrit : ... C' est vrai, qu' en y réfléchissant, quel peut-être son intérêt ? Imaginons qu'elle tombe sur une section ennemie, au mieux elle ne subit que peu de pertes mais est bloqué sans avoir apporté quoique ce soit à la mission. Au pire, elle est détruite est peut cruellement manquée dans un autre secteur ...
Disons que je suis prêt à "sacrifier" Katz ne serait-ce que pour voir ce qui se passe dans les bois (couverture), éventuellement participer à la destruction des éléments ennemis dans le bois sur Eva (débordement), et enfin si tout se passe bien avoir un oeil sur la rivière, le pont et le Nord du village (éclairage) ... c'est vrai ça fait beaucoup pour un seul homme ! ?
leliou a écrit : ... De même, je n 'arrive pas à trouvé un cas où elle pourrait devenir l' unité qui influe sur " The Decisive Point". Est-ce que, ce soir, une fois la mission achevée, au coin du feu, le Hauptmann Koch pourrait dire : "J'ai compris qu'on les avaient quand la section Katz a ...".
Je ne vois pas trop. Un canon qui fixait tout le groupe? Humm, je ne sais pas...
Katz n'a pas un rôle essentiel, c'est juste une couverture sur la gauche ... quand à parler de "Decisive Point", je laisse ce concept aux états-majors de plus haut niveau ... je m'en tiens aux termes de la mission donnée au Lt Fritch (c'était quoi au juste, la mission ? )
...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: Partie commentée semi-interactive
Bon ! Il se passe quoi maintenant ? ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: Partie commentée semi-interactive
Bon ! Il se passe quoi maintenant ? ...
Disparu le Leliou ?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: Partie commentée semi-interactive
Dommage en effet
la trêve hivernale peut-être
la trêve hivernale peut-être
Si rien n'est sûr, tout est possible !
- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7229
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
Re: Partie commentée semi-interactive
Je lui ai envoyé un MP mais il ne l'a pas lu ... quelqu'un le connait ? ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Revenir vers « Jeux informatiques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités