Bon, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour tester la bête.
J'ai fait la campagne tuto, histoire de voir les nouveautés, ça fait bizarre de revenir à des chars qui touchent une cible du premier coup à 2400m.
J'aime bien l'apport des drones d'observation. Je pensais que ça serait anecdotique, mais mine de rien, c'est peut être un des ajouts les plus importants. Y'a une gradation intéressante pour les concepteurs de scénars (drone tout pourri qui voit mal -> drone qui voit bien -> drone qui voit bien et peut lâcher des missiles). En assaut va falloir faire gaffe à l'endroit ou on pointe/déplace le drone, et la capacité de l'observateur à diriger des frappes d'artilleries ou aériennes tout en observant (et donc de frapper précisément des cibles hors de son champ de vision) est originale. Je n'ai pas regardé s'ils peuvent être abattus par contre.
La dernière mission du tuto nous fait redécouvrir les bon vieux BradBuntz, avec un assaut ricain sur un village qui termine comme d'hab avec un nombre de bâtiment intacts qu'on peut compter sur les doigts d'une main de Yakuza.
Du coup après cette victoire totale, j'ai enchaîné sur un assaut russe (Going to Town) et je me suis fait complètement défoncer deux fois de suite.
Pour le moment, ce qui me gène le plus dans le jeu, c'est cette impression étrange donnée par les cartes de se battre en 1944. Mais je pense qu'Henniak aura une théorie sur le sujet.

Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...