Mais chez les ricains un AT c'est un RPG ?

On comprend que j'ai ouvert ce post pour avoir dés réponses plus que pour en proposer !

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois
Le 9K22 Tunguska, connu pour l'Otan comme le SA-19 Grison, est un système Anti Aérien auto-propulsé que les russes ont commencé à aligner en 1982. Le Tunguska est conçu pour accompagner et protéger les brigades de chars et de fusiliers motorisés contre les engins ennemis à basse altitude, les avions, les hélicoptères et les drônes. Le Tunguska a débuté sa vie dans les années 70 en vue de remplacer les ZSU-23-4, après qu'il ait été décidé que le canon de 30mm (qui équipe le Tungunska) était bien plus efficace pour engager ces cibles que le 23mm du ZSU. Le Tunguska est équipé avec un double canon automatique 30 mm et huit missiles AA 9M311 prèts à lancer.( des Sam (Surface-to-Air Missiles). La présence des deux types d'armes (missiles et canons) donne au Tunguska plus de flexibilité pour engager ses cibles aériennes : à courte distance avec ses canons qui ont aussi l'avantage de ne pas subir de contre mesures électroniques ; à plus longue avec les missiles.
Le Tunguska est un véhicule blindé à chenilles, ce qui lui permet de suivre au plus près du front les unités qu'il a pour habitude de protéger.
Son blindage est faible mais suffisant pour protéger l'équipage des tirs d'armes légères et des éclats d'obus. Contrairement à la plupart des véhicules soviétiques, celui ci n'est pas amphibie, avec une capacité de passage à gué d'environ un mètre de profondeur.
Il peut atteindre 56 kM/h sur route.
Les2 canons 2A38 tirent alternativement pour une cadence combinée pouvant atteindre 5,000 coups par minute, et il est capable d'engager des cibles à 4kolomètres et jusqu'à 3 kilomètres d'altitude.
Comme ses canons peuvent être inclinés jusqu'à 10° vers le bas, il peut aussi être utilisé pour attaquer des cibles terrestres. Il peut alors être utilisé avec des effets dévastateurs sur des cibles peu protégées ou des fantassins. Même les tanks doivent respecter les canons du Tungunska, car leur cadence de tir très élevée peut sérieusement endommager ou détruire leurs organes extérieurs de visée. Les canons peuvent être guidé par radar ou en visée directe,le servant pouvant déléguer la visée à un système automatique. Le radar est en effet moins efficace que la visée directe sur les cibles terrestres, les petits drônes avec une signature radar réduite.
Les missiles qui complètent la dotation peuvent tirer sur des avions à basse altitude ou de grands drônes, Les versions les plus récentes peuvent atteindre une cible à 10 kilomètres (contre 8 pour les précédents modèles) à une altitude de 3500 mètres
Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité