Rapport n° 5 :Désolé, j’ai pris un peu de retard mais j’ai eu une semaine pas mal occupée alors pour ce rapport je vais surtout faire un petit résumé pour vous tenir au courant de ce qui se passe (et il s'en est passé des choses !) :
Mes missions de mortier n’ont eu aucun succès, quelques obus sont pourtant tombés très proche mais rien à faire, les servants s’accrochent et aucune perte visible à signaler et ce, pour les deux canons. J’ai essayé d’insister un peu avec quelques mortiers de 2 pouces que j’avais fait monter le long de la haie centrale mais après quelques obus supplémentaires je me suis dit qu’il fallait changer de technique car mes stock baissait de manière alarmante pour un résultat nul.
Mon idée de départ est de prendre au moins "les granges" avant la fin du chrono, ça devrait garantir la victoire a priori. Seulement les granges sont bien couvertes par les deux canons de 88 et quelques éclaireurs tentant différentes approches en ont fait les frais. Du coup, je continue sur mon mouvement déjà un peu initié lors du dernier rapport : essayer de déborder à gauche (compagnie A) et à droite (compagnie C) avec au centre la compagnie B en appui.
On verra si l’avenir me donnera raison d’avoir tenté ça…
En étape préliminaire, j’enfume les deux canons avec pas mal de fumi, à défaut de les détruire, je vais les rendre aveugle !
À gauche : prise du premier petit bois sous les obus de mortier assez ravageurs et sous quelques tirs du canon de gauche. La deuxième section va y prendre place mais va ensuite essuyer des obus/tirs très meurtriers, la position est donc très fragile et peu efficace… La deuxième section a pris une sérieuse claque…
Mais je réussis à envoyer une bonne partie de la première section (grâce entre autre à une expédition en transporteur universel), un tireur d’élite et le chef de section jusqu’au bois du fond, ils viennent de débusquer un groupe QG et une équipe de mortier. Encore un éclaireur au tapis mais ça progresse et je vais même atteindre le canon si ça continu !
À droite : La progression se passe mieux, quelques éléments ennemis me descendent encore quelques gars mais sont rapidement éliminés ou se rendent. Là aussi je reçois ma dose d’obus de mortier mais moins de dégâts de ce côté.
Résultat : je commence à avoir des petits groupes sur place qui canardent le canon de droite à moins de 100 mètres. Et d’autres qui arrivent d’ici peu dont un autre groupe en transporteur universel si les canons sont rendu HS.
Au niveau des granges je viens de lancer un assaut avec 2 sections encore à peu près au complet et ça se passe assez bien, le soutien par le flanc gauche qui devait être assuré par la section de la compagnie A qui a été presque décimée se fait par le Crusader AA que j’ai réussi à ramener pendant que les canons étaient enfumés.
L’assaut se passe bien pour le moment et le char aide grandement. Je pense que les granges seront sous contrôle dans les tours qui viennent.
Il restera donc la ferme. Là je vois deux choses :
- Soit mes débordements neutralisent les canons et là je me dis, autant essayer d'aller chercher ces derniers points pour tenter une victoire encore plus grande. Dans ce cas je fais foncer mes 4 Sherman (que j’ai préparé en ligne juste derrière une crête depuis quelques minutes) pour arroser à fond tout ce qui bouge et je peux peut-être prendre la ferme dans les 11 minutes qu’il me reste.
- Soit mes débordements sont repoussés et mon Crusader AA détruit et là, je crois que je me contenterai peut-être de conserver les 4 objectifs en attendant la fin.
Voilà, désolé pour le simple résumé, c’est moins sympa à lire mais je ferai mieux pour le prochain rapport.

La petite vue aérienne à 11 minutes de la fin :