TS vs KG , tour 3 vs Scapin

Ici vous allez pouvoir commenter les parties jouées. Merci de stipuler le numéro de la partie, les adversaires et le score

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos Tournois

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

TS vs KG , tour 3 vs Scapin

Messagepar Henniak » jeu. 22 janv. 2015 14:04

Aller , la dernière.

Dernière chance de remonter au classement.

Je vais donc attaquer.

OB : Bataillon aufklarung 43 régulier.
Des petits groupes de 3 hommes avec chaque fois une MG42 et parfois un MP40 :twisted:
Bonjour la densité de lgm42 !
Avec une section du génie comprise dedans et donc 3 Lance flammes , qui me seront utiles pour nettoyer les bois , j'espère.
4 mortiers de 81
4 batteries de 75 hors carte pour un total de 8 pièces avec HE et fumi.

3 TRP

4 Stug vétérans.

Aller en avant.

Image

Déjà un bois dense enmerdant sur ma droite qu'il faudra nettoyer mètre par mètre , et le bois central , véritable bouclier qui défend le centre. La encore il faudra le nettoyer , ou tout du moins fixer des troupes dedans , pendant que je passe par les flancs , car bien évidemment c'est par les cotés que je vais passer.
Je dois juste faire gaffe qu'il n'y aie pas de T-34 planqué dans le bois qui pourraient me prendre de flanc.

Comme d'hab je vais avancer au max avec l'infanterie seule pour bien repérer le dispositif , les stug tâcheront de soutenir en s'exposant le moins possible.

Je lancerai surement des missions de bombardement dès le début de la partie , sur les bois.
Puis restera les TRP pour après.

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Re: TS vs KG , tour 3 vs Scapin

Messagepar Henniak » dim. 25 janv. 2015 14:42

hop

Image

En orange , les bombardement préliminaires au 75mm anti personnel.

On voit le cheminement théorique des 6 pelotons reco.
Le 7eme peloton , celui du génie , viendra nettoyer le bois central.

Je pense qu'il est indispensable de bien nettoyer les bois quitte a y affronter des pm :(
Si j'essaie de passer entre , je vais me faire défoncer par les tirs d'enfilades.

J'espère que les obusiers de 75 feront un boulot satisfaisant.

STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 25 janv. 2015 14:59

On a le droit de faire des commentaires (désobligeants) ? ... :twisted:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » dim. 25 janv. 2015 15:20

Oui.

STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 25 janv. 2015 15:49

Alors je dirai que je trouve ton attaque un peu "frontale", sans réserves à part la section pionners et que je ne vois pas le 4° StuG ! :wink:

La proportion de StuG par rapport aux unités d'infanterie t'as été imposé ou c'est un choix perso ? Je dis ça parce que je trouve que ça fait peu :mrgreen:
"Cry Havoc" ...

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » dim. 25 janv. 2015 18:34

Oui frontal car les bois sont surélevés , on ne peut les contourner par les champs de blés sans se faire tirer dans le flanc depuis l'orée.
Je suis décidé a les nettoyer pour avancer correctement.

Les stug , 4 c'est assez je pense , moi j'aime bien avoir bcp de biffe.
Ce qui m'a coûté cher ce sont les 4 batteries de 75 attachées au bataillon.
Bon ca me fait 280 obus quand même. + 80 obus fumis. J'espère qu'ils serviront , je n'aime pas l'artillerie hors map.
J'aurais ptet du prendre des chars avec ces points :?

STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 25 janv. 2015 19:40

Henniak a écrit :Oui frontal car les bois sont surélevés , on ne peut les contourner par les champs de blés sans se faire tirer dans le flanc depuis l'orée.
Je suis décidé a les nettoyer pour avancer correctement.
...

Quand je dis frontal, je vois bien que tu n'as pas trop le choix, mais j'aurai peut-être mis de côté un des bois, sur l'aile droite ou gauche pour mettre plus le paquet au centre et avoir un peu de réserve en biffe ...

Henniak a écrit : ... Les stug , 4 c'est assez je pense , moi j'aime bien avoir bcp de biffe ...

Ah, tu vois, moi aussi j'aime bien avoir de la biffe :roll:

Henniak a écrit : ... J'espère qu'ils serviront , je n'aime pas l'artillerie hors map ...

Moi non plus j'aime pas trop, manque de réactivité et ça tombe jamais bien :wink:
"Cry Havoc" ...

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » mar. 27 janv. 2015 18:57

Scapin a pris des trous de souris semble t-il.
Tragiquement inutiles ces trucs :(
Dire que c'étais gratos dans cmx1 et que ca fonctionnait.
Ici faut payer et c'est nul.

Il a également pris d'autres fortifications , comme en témoigne ce screenshot.

Image

Ho non !! A cause de ces barbelés je ne pourrai pas mener l'assaut a l'ombre de cet arbre !
Quel genre d'ennemi sans scrupules es tu , Scapin !? :-x

:-D :lol: :-P :twisted:

De fait , ces barbelés ne servent absolument a rien. J'aurai même tendance a croire que l'infanterie serait plus dure a détecter dans le blé que sur l'herbe haute.
Par contre il nous apprennent quelque chose : Scapin a logiquement des troupes qui sont prêtes a tirer sur mes gens quand ceux ci seront arrivés a hauteur des barbelés.

J'ai repéré une MG a l'extrême gauche du bois central. Elle a déjà filé.
Erreur ces MG. A distance , je ne peu que prendre l'avantage. Il aurait mieux valu dépenser ces points pour avoir des PM en plus pour faire la guérrilla dans les bois le plus longtemps possible , c'est mon avis.

Bon , ne fanfaronnons pas trop quand même.

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » sam. 31 janv. 2015 14:22

Image

Les 1ers éclaireurs commencent a tomber.

Outre deux MG respectivement aux extrémités du bois , il y a également des petits groupes de PM en embuscade.

Alors il se passe des choses troublantes.
Le tour avant , la MG de Scapin avait détalé directement , abandonnant de fait son beau trou de souris.
je pensais que c'était fait exprès.
Or ce tour ci elle est de retour et se redéploie. Aurait-elle paniqué a la seule vue de me hommes le tour avant ?

Encore le tour avant , je repère deux gusses sentinelles , qui reçoivent deux ou 3 balles , ma foi.
Et ce tour ci , ARF un blessé et l'autre... se rend ??!

Merde , il a pris des conscrits ?
Ou il n'a pas fait gaffe et a laissé des troupes avec -2 en commandement ?

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » mar. 3 févr. 2015 14:47

Image

Quand même pas mal de gens a l'orée du bois , tout du long.
C'est bien , du coup je n'ai pas envoyé l'artillerie pour rien.

Ca clignote de mon coté , des éclaireur qui se font sécher :(
Ce n'est rien , les coupables ont bien peu de chances d'en réchapper.

Scapin recule un peu vers le centre du bois , j'ai donc recentré une des batterie plus profondément dans le bois grâce aux TAP que j'y ai placé :)

J'avance deux stug mais vraiment avec lignes de vues minimales , prudence prudence.

Je garde essentiellement les mortiers pour plus tard.

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » jeu. 12 févr. 2015 14:02

Bon très vite.

J'ai repéré un canon de 76 au centre du bois central , éliminé sans coup férir.

Je n'ai encore atteint la lisière du bois nulle part.
L'avance est compliquée , il y a peu pour ne pas dire pas de couverts.

Cela dit les stugs sont parvenus a engager sans se faire fumer par le canon grâce a des lignes de vues bien étudiées , et il ne reste plus grand monde a la lisière du bois central.
Aussi ai-je reculé le tir de deux de mes batteries vers le centre du bois grâce aux TRP. C'est un véritable feu roulant !

Les mortiers ont également commencé a engager même si je voulais les garder pour la seconde phase après le bois.
Il est clair que Scapin a mis le paquet sur la défense du bois central aussi autant l'écraser sur place directement.

Pendant ce temps l'artillerie de 75 continue de tomber sur toute la surface sans discontinuer.

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » sam. 14 févr. 2015 14:59

Image

Bon , je n'avance vraiment pas vite. Il reste 32 minutes. Plus que jamais je dois avancer a contre pente dans les champs tandis qu'il est pénard dans les bois.
Et même , a droite je n'avance pas du tout. Mes éclaireur se sont fait sécher par les PM , c'est bon pas un pas de plus ! De toutes façons de ce coté c'est une diversion.

Scapin est plus que jamais décidé a tenir sur la ligne du bois central.
Malgré les mortiers , malgré les stug , malgré les obusiers de 75 qui tombent encore et toujours , il ne cesse de ramener a la lisière des troupes précédemment démoralisées.

Il faut espérer que dans cette lutte d'usure , Scapin s'use plus que moi.
Je perd du monde , mais je récupère absolument toutes les armes automatiques derrière et c'est le principal.

J'ai bon espoir qu'il ne se remette pas de la saignée , et qu'une fois la 1ere ligne de défense franchie , ce sera une promenade car il aura déjà tout usé.
Il faut tout écraser au tir de zone tant qu'il s'obstine.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » sam. 14 févr. 2015 15:04

Il semble avoir choisi de jouer de la même manière que moi sa défense (j'étais un peu ne retrait dans le bois cependant).

Je me demande ce qu'il pris comme seconde ligne, lui ... #-o

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » sam. 21 févr. 2015 21:32

On est a mis partie.

Image

Et je suis encore au pied de la 1ere ligne de résistance :oops:
Mais attention , comme je l'ai déjà dit , Scapin s'y cramponne jusqu'à la dernière extrémité. Quand ca craquera , il n'aura surement plus rien derrière.

En plus du canon au centre qui avait été détruit , il y avait deux autres canons , un sur chaque coté du bois central.
Ils se carapatent a pied XD. L'un a été copieusement mitraillé , il ne reste qu'un servant. Celui de droite ne pourra pas fuir bien loin.

J'effectue des feux croisés.
Le centre gauche tire vers le flanc gauche russe pour permettre a ma gauche de progresser.
Et ma gauche tire sur le centre gauche :)
Justement sur la gauche russe , une saleté de mitrailleuse dans ses trous d'hommes. J'avais eu l'opportunité de l'écraser au mortier mais je voulais économiser les munitions. Maintenant elle me fait bien chier , et les mortiers sont en train de se déplacer :?

Image

Le bois central est nettoyé méthodiquement au lance flamme. J'entends les cris des russes touchés :evil:

j'ai demandé un nouveau barrage d'artillerie , sur le bord opposé du bois.

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » lun. 23 févr. 2015 17:39

J'ai dur...

J'ai grillé un 4eme canon en train de se promener a découvert sur la colline de droite , boum.
Mais il y en a un 5eme , une HONTE qu'il n'aie pas été détecté. La je comprend pas. Dans cmx2 on croirait que les canons AC ont des gyrophares sur l'affut tellement on les grille vite , ici un a découvert , a flanc de colline , et non repéré , j'hallucine !

Image

Un stug est gravement menacé , heureusement ce canon de 76 russe a l'air bien pourris.
Il n'empêche qu'il a détruit mes optiques...

La bonne nouvelle c'est que la perspective de se faire le stug a la grenade a incité les fantassins russes a contre attaquer. Ils sont sèchement repoussés.

Image

Sur la gauche je fais un bond en avant général croyant avoir nettoyé la ligne d'arbres , or il reste des russes dans les ultimes troncs a l'extrême bord de map... patatraf , mes gars se font découper en enfilade...
et je perd un chargeur de stug qui tirait a la MG.
Classique , contre W44 au 1er tours ils se faisaient défoncer a la queue leu leu.

Image

Bref je perd au total 5 hommes dont deux tankistes et 2 lmg42 , YEAH !!!!

Ce qui m'inquiète aussi c'est le peu de cadavres russes que je trouve quand j'occupe leurs anciennes positions.
Ca va vraiment très mal a gauche.
C'est la qu'ils avaient le plus de stug , 2 mortiers , et pourtant je morfle a fond la caisse tout en ne trouvant que très peu de morts russes sur ma route.
Ca va vraiment mal.

Scapin a pris bcp de canons , et il y a une bonne compagnie de biffe on dirait.
Au moins ainsi je suis sur qu'il n'y a pas un IS-2 qui m'attends plus loin. Même un t-34/85 semble improbable.

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » lun. 23 févr. 2015 18:02

Bon , le stug de droite s'en est pas sortis.

Et il y a encore un canon devant l'église , c'est le 6eme !
Heureusement lui est bel et bien grillé avec la facilité coutumière de cmx2 , je vais pouvoir en disposer.
en attendant c'est lui qui dispose en tirant dans le tat a l'obus HE , deux morts en fin de tours...

Aller , il ne doit plus rester grand monde a gauche.
Le tour précédent n'a été qu'un contre temps.

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » mar. 24 févr. 2015 21:33

Image

Plus guère de résistance a gauche du bois , les russes se laissent tirer comme des lapins.
Je vais bientôt déboucher sur les granges.
Il sera temps :?
Il restera 15 minutes pour aller chercher les gros objectifs qui sont encore loin !
A terme il faudra que je rush dessus avec les stugs , surement...

Alors que sur la gauche je ne peux toujours pas faire 10 mètres sans me faire descendre un type...

A droite du bois j'ai envoyé a nouveau l'artoche.
Pas moyen de déboucher , et donc pas moyen de tirer au delà du bois avec les deux mortiers :cry:

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » jeu. 26 févr. 2015 14:27

Alors que sur la gauche je ne peux toujours pas faire 10 mètres sans me faire descendre un type...

Ben ca se confirme , surtout quand , dieu sait ce que j'ai foutu , tout le monde marche avec l'ordre mouvement au lieu de soutenu 8O #-o
Le chef de peloton y passe...
Heureusement , et surtout EXCEPTIONNELLEMENT , un stug a fait un tir d'opportunité sur les coupables et en a exterminé deux !
Bon sang , je ne l'avais pas encore fait remarquer dans l'aar , mais dans cette partie les stug sont aveugles.
Ils suivent derrière la biffe , mais non ils ne tirent sur personne.
Le russe fait embuscade sur embuscade , mais il n'y a pas de sanction derrière , faut chaque fois que je fasse dur tir de zone a la con le tour d'après.
Alors la , ENFIN un stug qui réagis , le russe perd deux hommes et les autres se carapatent , ben ca fait plaisir !

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » jeu. 26 févr. 2015 16:21

Par la malepeste , il y a ENCORE un canon , derrière a droite de l'église.

Image

Ca deviens inquiétant , ca ferait un total de 7 canons !
Il reste 13 minutes et je vais plus que jamais devoir a un moment donné rusher au stug pour contester les gros objectifs.

Mais HAHA , j'ai un mortier avec vue dessus , un hasard :)
Il se met en batterie , dès le prochain tour c'est la douche héhéhé :twisted:
Dommage j'aurais préféré tirer sur les défenseurs de l'église , mais je dois soustraire ce canon de l'équation a tout prix.

Bon , celui devant l'église est mort.
Il a pris du mortier , et directement après la douche , j'ai envoyé un stug lui faire du tir de zone , superbe synchronisation , je m'envoie des fleurs :)
Il est hors de combat.

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » ven. 27 févr. 2015 16:00

Je vais perdre la partie.

La résistance ne faiblit pas en fait et il va bientôt ne rester que 10 minutes.
Il y a trop de russes , trop de canons partout.
ce tour a été encore catastrophique a gauche comme toujours.
des morts en pagailles , je ne peux tout simplement pas faire 10 mètres sans me faire plomber.

Il n'y a pas eu moyen de faire des pertes significatives. Je me fait saigner en avançant , et la majorité des russes parviennent a reculer a chaque fois sur une autre ligne sans laisser bcp de monde sur le carreau.

J'ai un stug réduit a deux hommes d'équipages... Encore un gars qui tirait a la mg qui s'est fait descendre , comme dans la 1ere contre W44.

Ma tactique était nulle en fait , j'ai joué comme si j'étais russe.
Au lieu de chercher a percer , j'ai avancé comme un rouleau compresseur en espérant que l'adversaire s'userait plus que moi.
Bref j'ai joué comme si j'étais russe. Et c'est maintenant que je m'en rend compte.
Boum , ca me semble tellement évident maintenant. trop tard.

Image

Bon aller !! a gauche j'ai plus rien et il a encore pleins de types qui se sont révélés alors que je pensais que j'avais percé.
Par contre au centre j'ai encore une belle masse et je ne rencontre plus guère de résistance. C'est la que je dois percer une bonne fois pour toute.

En outre Scapin commence a abandonné sa droite pour renforcer le centre
il faut donc repartir de l'avant a droite.
aller !!

Revenir vers « Commentaires de parties CM2 »