Un tournois avec juste de l'infanterie , la je dois briller sinon je suis définitivement nul , plus d'excuses !
enfin notez qu'on a droit a 6 véhicules au total pour jouer les 6 batailles.
Je me passerai de véhicule pour ce 1er tour.
Je ne sais pas a quoi ressembleront les deux prochaines map , on ne sait jamais.
OB
**
Ca a été réglé très vite

---->
Je suis sensé représenter le 506eme para. Je prend un bataillon parachute vétéran , aucun zook dans les groupes , et il me reste juste 119 points

ca tombe bien !
Je prend 4 target référence points avec les points restants parce que j'ai beaucoup de mortiers avec ce bataillon , ca va m'aider.
et maintenant je dois tout recommencer... j'ai laissé les deux lances flammes du bataillon qui sont dans le véhicule pack que Madmann ne possède pas... aller on recommence le déploiement , mon beau screenshot avec l'infographie des axes d'attaque aux chiotte... Putain c'est hallucinant , pourquoi le jeu ne m'empêche pas de les prendre ?? il y a échange du 1er fichier juste pour mettre le mot de passe , a ce stade le jeu sait de quoi on dispose comme modules non ?? CASSE LES COUILLES !!!
Voici mon plan particulièrement ingénieux

Ca c'est la 1ere image ou j'avais encore les lances flammes.
je la laisse pour que je ne me refasse pas les lignes de couleur machin , la barbe !
Je décide évidemment de passer plus par la droite , par le bocage , car a gauche les marais c'est la merde.
A droite , une compagnie va aborder le bocage par la face sud est.
Une autre va le prend par la face sud ouest.
La configuration du bocage étant oblique par rapport a l'axe de la map , je vais pouvoir aborder chaque champ de deux cotés a la fois. Madmann devra faire front sur deux faces , si l'une craque , l'autre peut-être rapidement prise a revers.
Bon dans les fait cela ne sera pas aussi simple car le champ n'est pas plat.
Faudra aussi voir si il n'y aura pas un stug. Bien que dans le bocage ils soient nul (ne voient pas a travers les haies !)
La 3eme compagnie est a gauche. Un peloton va aller droit sur le village , les deux autres ma foi , il faudra tâcher de prendre la ferme inondée , mais je ne m'illusionne gère.
Je m'attends a vite décider de transférer un peloton vers l'autre flanc.
Le peloton du génie a été répartis en équipes a raison d'une équipe par peloton normal.
Les deux sections de MG , j'en ai une a gauche et une a droite.
Même chose pour les 81. Deux a gauche , deux a droite.
Idéalement je les utiliserai de manière indirecte.
En bonus , le redéploiement sans les lances flammes.

J'ai optimisé le placement des MG et des 81mm , il y a des lignes de vues directes sur le village par exemple depuis la zdd.
j'ai également réalisé qu'on savait se déployer au delà de la 1ere ligne de bocage , ce qui va me faire gagner du temps et des charges de démos aussi.
Moi sur mes maps je fais attention a ce qu'on ne puisse pas le faire , a cause de Buntz qui se servait de ca pour rusher en défense avec des chars...
Au 1er tour du trophée commonwealth il a fondu sur la ligne de déploiement de Mamuth après 30 secondes , avec plusieurs pzIV.
La partie était pliée... Un échec de mapdesign que je n'ai pas oublié.

Bon ici ca ne marcherait pas avec tout ce bocage je vous le dit tout de suite

Par contre sur cette map , AF-Hill , c'est flagrant...
nulle cette map.