1er avis.
Valognes
La map a l'air bien large , bon pour nous , mais elle est aussi longue , et ca monte.
Le village au fond a *** est facultatif : il y a bien assez d'étoiles a prendre avant celui la pour avoir plein de points

Je préconiserais une attaque sur toute la largeur de la map avec les paras , masse mortiers. des shertruc DERRIERE sinon c'est le scheck dans la gueule d'office , pour s'occuper des chars français.
Grandcamp
Je n'ai pas grand chose à dire.
La rivière est guéable a certains endroit , on le voit bien , mais guéable par la seule infanterie ou par les véhicules aussi ?
En tout cas la configuration en diagonale de l'axe d'attaque joue en notre faveur , l'allemand a vraiment une longue zone a couvrir.
Mon verdict : facile , en plus y aura que du bête grenadier en face. Bon ca empêchera pas les pak40 et les schreck , alors comme toujours , je préconise la
reco a outrance avec les fantassins avant d'avancer les chars pour nettoyer.
Bretteville
L'affrontement annoncé des shretruc contre les stug.
Je préconise comme toujours de garder les shertruc en réserve et d'avancer au très grand maximum avec l'infanterie soutenue par les mortiers pour essayer de repérer le max avant d'engager les chars en connaissance de cause.
Je suggère aussi d'avancer les sherman en formation serrée , voir très serrée. En cas de menace il y a plus de chance qu'ils soient plusieurs a riposter.
Caen rive droite
Alors je crois qu'on est tout les 4 d'accord , si on perd c'est la faute a Cappy
Ca y est , on est au pied du mur , malgré nos suppliques le général nous envoie au casse pipe. Ce sont des champs cultivés , y a rien pour se cacher , enfin y a quand même l'air d'avoir du relief , et y aura des panthers en face.
SVP laissez les paras au placards. Gardons les frais pour quand on entrera dans la ville même.
Avoir plus de sten ne servira a rien sur cette map.
Par contre il faudra faire petter le budget firefly.
J'imagine quand même assez mal une ruse genre ,
" hahaha ils vont croire qu'il y aura plein de gros panther crack (enfin plein , vu le budget il devraient y en avoir 2 au max) mais on en prendra pas ainsi il gaspilleront des points en firefly héhéhé "Ce qui me fait peur c'est la possibilité d'un Bunker béton avec 75mm. Ce serait atroce. mais faut le véhicule pack et c'est hors de prix.
Hum , ca aurait ptet été sympa aussi de prendre un avion ? mais ca demande de la rareté et on en a besoin pour acheter des firefly...
faut oublier. Mieux vaut un flirefly qu'un avion dont on ne sait jamais ce qu'il va faire.