A droite mon groupe reco n'en fini pas de grimper sur la butte. il y découvre un second mortier
et l'envoi lui aussiad patres. mais il reste un servant quelque part. le pathfinding est curieux,mestypes redescendent avant de remonter vers la tour : ça gache un peu.
mais face à un eux un pak se dévoile...
qui ouvre le feu vers l'autre partie de la carte (j'y reviendrai)
vue globale à droite :
A gauche un autre pak se dévoile...
lui tire en vain sur une de mes équipes reco qui aura parfaitement rempli son rôle.
elle découvre aussi un premier engin à chenilles allemand. un petit machin avec un 37mm...
vues plus générales à gauche :
Mes MG sont capables de tirer sur les paks des le provain tour.
Le pak de droite tire donc et il tire sur mes sherman !

il en détruit un en 4 obus malgré le tir de fumigènes et le repli de celui-ci (qui ne riposte pas)...
il change de cible en fi de tour, sans succès mais je vais bien sûr le déplacer si je le peux. un autre char va tirer des fumigènes.
La bonne nouvelle c'est que tous ces canons sont sous les yeux de mortiers et des MG des bâtisses. j'organise donc un plan de feu pour la minute suivante. il faut une minute pour régler un mortier en général, il va donc y avoir encore une minute chaude pour mes tanks...

ça m'enquiquine mais assurément il n'y avait pas de zone vraiment à couvert. et puis je voulais tirer dans la tour au tour (!) 1... j'aurais du les déplacer ensuite. bon désolé ...